Fallout Rédemption


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Maître du destin
Maître du destin
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Description des lieux et des personnages influents : Description des lieux et des personnages influents : I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:27
Le Quartier :


Brève description :

"Projet d’un ex-baroudeur devenu réalité, le Quartier est un petit village perdu dans le 11ème arrondissement et engoncé autour d’un petit square portant autrefois le nom de Mauruce Gardette, et dont certains arbres sont encore plus ou moins préservés. Il y a à peine une vingtaine d’habitants fixe et l’on y accueille les voyageurs de toute races. Les fauteurs de troubles ne sont pas les bienvenus et le peu de dirigeants tiennent au calme et au confort de leur petite communauté, c’est pour cela qu’avant d’entrer dans l’enceinte du village la fouille au corps est de rigueur. Les gardes ont l’habitude des récalcitrants et il ne faut pas badiner avec eux, mais ça en général on le remarque directement …"



Lieux et bâtiments :

- Laverie de la capitale : rénovée, possédant une grande quantité de barils de poudreuse et ayant quelques machines de réparées par Willy (voir plus bas), Léopold Demets, en entrepreneur de renom, a réinstauré la première vraie laverie opérationnelle du nouveau Paris en même temps que Le Quartier en lui-même. Désormais tenu par le fondateur du village et son fils adoptif Colin, la petite entreprise coule des jours heureux et mousseux …

- L’abri de Léopold : Autrefois appelé affectueusement « la planque idéale », il s’agit de l’ancien abri fait-maison du temps d’avant les bombes, caché au fond de la laverie. Léopold a tout fait pour l’agrandir et le renforcé au maximum pour qu’il devienne un nid douillet où il fait bon vivre et assez grand pour y loger environ 5 personnes, c’est aujourd’hui sa résidence principale et aussi ce qui lui sert de bureau. Peu de gens sont invités à y entrer, et encore plus à en ressortir …

- Hôtel du Quartier : Ielena Baranov la tenancière se charge de l’entretien et de la gestion de l’hôtel qui ne comporte que 6 chambres aux normes : un dortoir de 6 personnes, 4 chambres simples et une chambre double, toute avec meubles de bases, rangements, radio et électricité. Assez luxueux comparé aux conditions de vie dans la rue, l’Hôtel du Quartier jouit d’une assez bonne renommée pour les camelots et étrangers de passage, invités après à se rendre au pub pour déguster une bonne soupe de légumes bien chaude.

- Le pub « Le Passage » : Tenu par le frêle mais nerveux José Martinez, ce petit-fils de G.I. mexicain déporté gère aussi bien qu’il le peut le petit café-restaurant remis à neuf et jouxtant une maison habitable. On y bois de la bière, du jus de choux (c’est pas très bon mais c’est moins cher), du lait canin, de la soupe de saison et l’on y mange le brouet du chef, de la tourte urbaine, du pain de lavage (ingrédients fournis par la laverie) et aussi le fameux curry-Martinez !

- Stand des chasseurs : Organisé par 4 gaillards (dont le meneur se prénomme Paul Agostino) assurant le ravitaillement en viande du Quartier, ils vendent au rabais leurs stocks de barbaque et de peaux aux particuliers ainsi qu’à Tom le Boucher. Ce sont un peu les seuls vrais résidents du Quartier en permanence en contact avec l’extérieur … Barbaque de Cervignard, filets de Radpigeon, steaks de Kzertas, rats-burgers et tranches de Sulfura, ils sont assez polyvalent pour ramener assez de nourriture afin de subvenir aux besoins alimentaires de la petite population. Ils tiennent aussi un petit élevage de Radcaniche qu’ils entraînent comme chiens de chasse et parfois de garde, qu’ils vendent alors presque à chaque fois au comité de sécurité pour assurer leurs rondes. Ils sont l’un des points vitaux du Quartier.

- La boucherie de Tom : Vendant de la viande toute préparée, des saucissons et des terrines, Tom Journée qui est le grand cuisinier particulier de Paris fut aussi autrefois un aventurier solitaire et taciturne surnommé pour des raisons obscures « La Bétonnière ». Aujourd’hui rangé, il ne daigne parler de son passé qu’avec ces rares grands amis …

- La serre à Nico : Un gars un tantinet louche et excentrique au premier abord faisant pousser des légumes et des fruits étranges et non-répertoriés mais comestibles et économiques, il cherche à trouver la plante comestible parfaite. Il est le principal fournisseur du pub.

- Cabinet médical : Le docteur Xavier Renard est quelqu’un de très stressé, assez hautain et n’aimant pas grand monde dans le Quartier, mais il faut reconnaître qu’il fait assez bien son boulot. Excellent chirurgien et disposant d’un bon stock de médicaments fournit par Léopold et provenant d’on ne sait où. Il est assisté par son insupportable femme qui tient le rôle d’infirmière et d’anesthésiste …

- Echoppe de Roan : Un genre de boutique d’antiquités de tout genres tenue par un homme prolixe et affable. Si vous cherchez un meuble, une arme contondante ou un appareil désuet vous êtes au bon endroit.

- Postes de sécurité : Centre de logement des gardiens ainsi que petites casernes dispersées dans le village, ils sont un peu les douaniers du Quartier, veillant au gardiennage des portes grillagées, aux autres accès divers, à l’entretien des barricades ainsi que de la fouille au corps. Il y a toujours deux ou trois personnes en service près des entrées histoire de dissuader tout passage en force, car ils pourraient facilement rameuter toute la garde sur eux, en sachant qu’ils sont pour la plupart équipés d’armes de type « assaut » ou de gros calibres … Ils sont menés par Freddy Mountain, un ancien mercenaire et une connaissance de longue date de Léopold Demets.

- Atelier de Willy : Willy est un vieux mécano du dimanche habile de ses 9 doigts, courageux dans l’effort, joyeux dans l’ouvrage et ayant une affinité avec toute les sortes de machines ou presque, il est un peu l’unique vrai dépanneur du village. L’atelier est proche du QG des gardiens ce qui leur permet de faire entretenir leur matériel à moindre coût et ce bon vieux Willy est en étroite collaboration avec Léopold et sa flopée de machines à lavée qui ne cesses de tomber en panne … Ah, la retraite ce n’est pas encore pour tout de suite !

- Siège du Conseil du village : Le centre administratif du Quartier, là où toute les décisions se prennent autour d’une table posée sur l’estrade de cette vieille salle de théâtre portant autrefois le nom d’Akteon. C’est un endroit assez confortable où l’on peut se rendre pour obtenir divers détails sur le village et les environs, acquérir une habitation libre, débattre d’un sujet ou faire une doléance auprès du conseil du village, conseil qui se réunit tout les soirs de 18h00 à 20h00 pour organiser au mieux ce petit coin civilisé retranché au beau milieu de l’anarchie qu’est le Quartier. Le conseil est composé de Léopold Demets (ayant la charge de délégué principal), du chef de la sécurité Freddy Mountain, du meneur des chasseurs Paul Agostino, de la tenancière de l’Hôtel du Quartier Ielena Baranov, du patron du pub ‘Le Passage’ José Martinez, et du docteur Xavier Renard.

- Habitations de libre : Ce sont les bâtiments petits ou grands remis à neuf et habitable. Que ce soit en location ou en achat définitif, tout les bénéfices vont au Conseil du village qui se charge de dépenser l’argent pour améliorer toujours un peu plus les qualités de la ville ainsi que sa sécurité malgré son apparente exposition aux dangers environnants des Rues en ruines de Paris. Pour acheter ou louer il faut se rendre au siège du conseil pour d’abord vouloir visiter l’endroit, payer puis se voir remettre les clefs, rien de spécial en fait …

- Le Square et son kiosque : Le Square du Quartier est un petit coin de verdure situé juste au centre du village, ce qui permet aux habitants d'avoir autre chose que du béton à perte de vue et un ciel grisâtre comme seul paysage morne. Le square a conservé quelques arbres dont la plupart sont assez déplumés mais tiennent encore le coup, et parfois reçoivent même un petit coup de pouce de Nico' pour ce qui est de la croissance et de l'entretien. Le kiosque est en général tenu par les agents de sécurité qui viennent s'y reposer après une demi-journée de gardiennage, mais il ne leur est pas réservé, les autres habitants peuvent aussi en profiter ...



Les PNJ importants des lieux :

- Léopold Demets : Fondateur du Quartier, délégué au Conseil du village, homme d'affaire et gérant de la seule vrai laverie officielle de Paris, Léopold est sans doute l'homme le plus influent du Quartier. On sait peu de chose sur lui et son histoire, seuls quelques privilégiés sont au courant de comment il a réussi à accumuler autant d'argent pour financer la reconstruction des bâtiments autour du Square, et encore moins en savent plus que cela en ce qui concerne le passé mouvementé de cet homme trouble et mystérieux. D'un naturel débonnaire et bienveillant, Léopold est un homme d'à peu près 30 ans, bien habillé, relativement propre sur lui, ses cheveux roux impeccablement coupés courts et coiffés avec une mèche en houppette le faisant vaguement ressembler à un personnage de vieilles bandes dessinées, il est souvent pris par le temps et l'on peut souvent le rencontré dans sa laverie ou au Siège du Conseil du village, dans le vieux théâtre rénové.

- Colin Demets : Fils adoptif du grand patron du Quartier, Colin est un jeune homme de 18 ans aux cheveux blonds et au physique assez moyen si ce n'est sa grande beauté apparente, lui valant le sobriquet de "Gueule d'Amour" auprès des villageois. Impétueux, plein de fougue et toujours bien intentionné, il s'ennuie rapidement du travail quotidien que lui incombe la charge de fils de propriétaire de la laverie. Ne jurant que par ses anciennes escapades au dehors du Quartier du temps où il arpentait les rues en ruines et le Métro avec son paternel, il regrette parfois le bon vieux temps où l'aventure se trouvait à n'importe quel coin de rue mais apprécie tout de même de ne plus être pourchassé par le moindre Chasseur de Prime à cause de son passé d'enfant-esclave, aboli à ses treize printemps par Léopold lui-même qu'il considère comme une sorte de héros malgré lui.

Spoiler:

- Freddy Mountain : Montagne de muscles de plus de 40 balais, cet ancien biker faisait parti d'une bande de pillards texans avant d'effectuer la Grande Traversée et d'y réchapper. Devenant par la suite mercenaire en France, il finit par rencontrer à Paris bien des années après un employeur du nom de Léopold qui l'engagea avec deux autres escorteurs pour une mission des plus importante où il risqua maintes fois sa propre vie. Après la réussite plus ou moins victorieuse de la quête, l'amerloque de géant avait finit par tisser des liens avec les survivants de la mission-suicide et l'employeur décida de ne plus se passer de lui, c'est comme cela que Freddy est devenu Chef du personnel de sécurité du Quartier (autrefois sous-chef, mais depuis la disparition mystérieuse du précédent chef nommé Rondeau il y a environ 2 ans notre ami étranger a pris du galon). Bien qu'a l'intérieur de ce gentil nounours de plus de 2m de haut sommeille un coeur d'or, évitez de lui marcher sur les pieds, vous pourriez perdre à tout jamais l'usage de vos membres !

Spoiler:

- Paul Agostino : Fier meneur des Chasseurs du Quartier, ce type est d'un naturel taiseux et discret, n'aimant pas trop s'afficher et passant la plupart du temps inapercu, souvent à fumer la pipe à l'intérieur du Stand des chasseurs quand il n'est pas en dehors du Quartier à traquer une horde de Kzertas ou quelques cervignards égarés ... Et n'espérer pas lui parler, de tout les habitants renfermés du village, c'est largement lui qui est le plus taciturne de tous. Certains disent qu'il est affreusement timide, d'autre qu'il est agoraphobe, et d'autre encore qu'il serait en fait un tueur à la petite semaine et ancien égorgeur d'enfants-goules, mais ça c'est un peu moins sur ...

Spoiler:

- Ielena Baranov : Patronne du réputé Hôtel du Quartier, cette femme de poigne qui ne laisse jamais rien au hasard est d'un naturel froid et dur, faisant mine de ne prêter attention pour rien au monde et ne vivant que pour son établissement, et ce n'est pas totalement faux ... Trois choses passionne cette grande brune : L'alcool, les vêtements d'antan et José Martinez, qu'elle n'a de cesse de harceler par pur plaisir, et bien qu'elle le nie devant quiconque, elle a des sentiments pour ce petit gars agité (mais n'allais jamais lui demander ça en face, sous peine de vouloir vous faire rafistoler par Dr. Renard dans l'heure qui suit). Détail important, elle a une étrange affinité avec les mutants, avec qui elle arrive à s'entendre comme si ils se connaissaient depuis toujours, et vu que le Quartier n'est pas si loin du Cimetière du Père Lachaise, ce n'est pas une si mauvaise chose ...

Spoiler:

- José Martinez : "Ne pouvant tenir en place", voila la phrase idéale pour définir José Martinez, l'incroyable barman survolté du Pub "Au Passage". En permanence remonté à bloc, ce curieux petit personnage en permanence de marron vêtu n'arrête jamais une seconde, zigzaguant entre les tables et son comptoir en vociférant des insultes dans le vent, juste pour vainement tenter de se détendre lui-même. Ce petit brun d'1m67 pour 58kg au sarcasme facile n'hésite pas à crier sur ses clients si ils disent le moindre mal sur ses qualités de restaurateur, mais de ce côté là c'est très rare : Il est difficile de critiquer une si bonne cuisine à l'ancienne comme le lui a appris sa mère, en particulier son Curry spécial, prêt à raviver n'importes quelles papilles mollassonnes pour y mettre à la place un brasier ardent impossible à éteindre ...

Spoiler:

- Xavier Renard : Le meilleur médecin du Quartier, et le seul aussi (mais il est bon quand même), Xavier Renard est en permanence sur les nerfs, maugréant la plupart du temps des propos pessimistes sur l'humanité en général et désapprouvant la moindre discussion qu'il n'aurait pas commencer au préalable, c'est vous dire le pourcentage de villageois qui aiment cet être renfrogné et hargneux qui ne jure que par son travail et sa femme, Emma, qui doit bien être la seule à pouvoir le supporter ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Description des lieux et des personnages influents :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-