Fallout Rédemption


Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
Julian Carmin
Julian Carmin
SPECIAL :
S P E C I A L
7 4 7 5 7 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:36
5 heures du matin : On patauge depuis une heure dans la fange d'un tunnel de métro inondé. On a rencontré personne depuis la défense, et c'est foutrement glauque. On est même pas sur que notre exploration serve à quelque chose...

Je ne pars jamais en exploration d'ordinaire, mais en ce moment, l'état major n'est sur de rien, et notre organisation laisse à désirer... Plutôt que de faire faire des pompes et des parcours du combattant à mes hommes, on m'envoie donc avec 8 soldats, 5 de seconde classe et 3 première classe, vers la grande bibliothèque. Les rumeurs courent que les psychotiques de l'antéchrist veulent y faire des autodafés. Nos généraux ont prétexté une récupération d'archives importantes pour la cartographie du métro présidentiel du sous sol Élyséen pour m'y envoyer, en réalité ils veulent nous faire flinguer des psycho. Les livres pèsent lourd, mais ici on va plutôt chercher des disquettes selon mes sources. Le journal de bord du conservateur de la bibli indique que les plans originaux ont étés numérisés.

On doit passer par métropolitopia, comme les ordres me l'ont prescrit. Les gradés veulent absolument que chaque équipe possible fasse le détour par le centre de la ville souterraine, pour montrer qu'on est la... Moi ça me plait pas. Ces gens haïssent les collecteurs de taxes, et c'est pas difficile de nous confondre, nous les archéologues avec eux... Enfin bon. On est tracés par l'état major, on peur pas y couper à cette petite visite.

J'aperçois les premières lueurs qui miroitent sur les vieux rails en même temps que les regards farouches des autochtones. Je sens bien que ces gens ont peur. Et la peur se meut parfois en violence. J'ai bien dit à mes hommes de faire profil bas, mais les insultes anti FNF fusent vers nous depuis l'obscurité des couloirs. Instinctivement on s'agite tous sous nos armures. On lève un peu les canons de nos flingues, pour pas se laisser impressionner, notre respiration se fait haletante. Derrière nous de plus en plus de connards énervés font mine de nous suivre. Et on est pas encore dans le centre ! Je commence à avoir peur, je me demande si je ne vais pas remonter à la surface pour nous sortir de cette situation délicate. En tout cas ça risque pas d'être possible de traverser les galeries marchandes à ce rythme. J'avise un escalator, une sortie rue de Rivoli, mais deux types déboulent devant moi. Putain ! Le soldat qui ferme la marche se prend une caillasse, c'est la merde !

Les deux types sont à contre jour et me barrent la route. Je vois une silhouette de grand baraqué, et un petit trapu. Et ils ont des flingues. Ils me bloquent l'accès à l'escalator et la tension monte dans mon dos.

-Qui m'a balancé une caillasse ? Gueule le soldat de queue de file.
-On est pas la pour collecter des taxes, circulez ! Lance le gars qui est derrière moi, un certain Lachau.

Il est moins con que la moyenne, pensais-je.

Je me retourne vers les deux gaillards. Je les distingue mieux maintenant. Un africain avec des lunettes de soleil et un petit latino. Ils sont campé sur leurs pieds et ont pas l'air contents de me voir... Mais je les ai jamais vu moi, qu'est ce qu'ils me veulent ? J'ai qu'à leur demander...

J'ai besoin de passer par cet escalator avec mes hommes, si vous voulez bien libérer le passage messieurs.

Pas de réaction, ou de réponse... Ils boudent ?

Vous parlez français ? insistais-je alors.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ahmin
Ahmin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 5 6 7 7 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 11:46
La route jusqu'à Metropolitopia avait été tranquille et Ahmin, accompagné de son fidèle compagnon Ramon, était arrivé jusqu'à un vieil hôtel crasseux, qui s'appelait « l'hôtel de Jacques et Dominique ». On comprenait bien avec ce nom que c'était un hôtel et qu'il appartenait à Jacques et à Dominique.
Les deux prêtres prirent une chambre, en faisant bien comprendre qu'ils étaient ensemble sans l'être. Ce que ne comprenait pas Jacques (ou Dominique, Ahmin ne savait pas très bien) qui croyait que les deux hommes de Dieu avaient une relation pas très toléré par leur religion. Mais quand Ramon pointa ses canons, prêt à cracher la foudre de Dieu, sur Jacques, leur donna un deuxième matelas.

Ils posèrent donc leurs affaires et sortirent afin d'avoir des informations sur ce fameux Polo « les bons tuyaux ». Ils interrogèrent une bonne quinzaine de personnes, la moitié partit en courant quand les prêtres les abordèrent, un quart ne savait pas et l'autre quart les insulta et/ou leur cracha dessus. Ah, ces parisiens ! Toujours aussi aimable.
Mais une personne savait, d’ailleurs elle avait l'air d'une personne qui savait, un vieil homme avec une barbe. Il leur expliqua où ils pourraient trouver Polo. Un endroit malfamée, un peu à l'écart du reste, la salle de Paris. C'était un endroit où on pouvait parier sur des combats de radcaniches et Polo aimait bien parier. Ahmin remercia l'informateur. Les deux hommes de prières partirent donc vers les Ruelles Malfamées, c'était le nom du quartier, pas très recherché comme nom.

Ils rentrèrent dans ces ruelles, mais malgré leur nom personne ne les attaqua. Un vieux drogué leur indiqua la direction des combats. Plutôt gentil. Ils firent guidé par les bruits des crocs et des griffes qui s'entrechoquaient. L'endroit était remplis, des dizaines de gars criaient et lançaient des cailloux afin d'exciter les combattants. Ahmin demanda qui était Polo à un petit vieux qui traînait par là. Il lui désigna un noir, plutôt bien habillé, qui criait comme une furie. Ramon se plaça juste derrière « les bons tuyaux » pour ne pas qu'il s’enfuie. Ahmin vint à sa rencontre.

« Salut, moi c'est Ahmin. On m'a dit que tu pourrais m'aider à trouver quelqu'un, non ? »

Polo prit peur et se retourna pour s'enfuir. La seul chose qu'il vit en fuyant fut les armes de Ramon pointé sur son torse. Il s'effondra. Ahmin l'aida à se relever.

« Alors ? Tu peux nous aider ?
-Ouais. Répondit Polo en s'époussetant.
-Tant mieux. On aimerait savoir où on peut trouver un certain Daniel Océan, tu le connais ?
-Ouais, mais ce s'ra pas gratuit. 120 Francs. Mais si c'est un de mes potes qui t'envoie ce s'ra que 80 Francs.
-On viens de la part d'Isaac. Puis on à pas ton argent. Ramon. Ce dernier engagea une balle dans ses fusils. Alors ?
-Ok, ok. J'ai appris que ton Océan était intéressé par un coup un peu particulier. Les mecs de la FNF veulent récupérer des trucs dans une bithèque, un truc dans le genre, sauf que c'est remplis de psychos. Océan veut récupérer le truc que veut la FNF avant la FNF, et faire buter les gars par des psychos en même temps. Si tu veut le trouver, trouve d'abords la FNF.
-Et on la trouve où ?
-Normalement, y'a un groupe de soldats qui doit passer par la sortie Rivoli dans pas lomgtemps, t'as qu'à les attendre là-bas.
-Merci. Au faite, c'est pas bithèque, mais bibliothèque. Et tiens pour les renseignements. »

Ahmin lui jeta une pièce de 5 Francs puis les deux prêtres s'éloignèrent. Ils se firent indiquer la sortir Rivoli par le même petit vieux qui traînait par là. Dès qu'ils virent l'escalator ils s'assirent et attendirent. Longtemps, très longtemps. C'est pour ça que quand ils virent les soldats, sous les caillasses, ils étaient pas très content. Ils étaient patient, mais là quand même. Un gars qui semblait être le chef s'avança et leur posa quelques petites questions.

«J'ai besoin de passer par cet escalator avec mes hommes, si vous voulez bien libérer le passage messieurs. »

Ta gueule ! On s'en fous !

« Vous parlez français ?
-Oui. On aimerais savoir si vous avez besoins d'aide pour aller à la bibliothèque. On à besoins de récupérer quelque chose là-bas, et notre aide vous serez profitable. Un échange de bon procédé, notre aide contre la votre ? »

L'autre allez t-il accepter ? Il avait pas beaucoup de gars avec lui, un peu d'aide serait pas de refus.

-5 francs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julian Carmin
Julian Carmin
SPECIAL :
S P E C I A L
7 4 7 5 7 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 12:37
- On aimerais savoir si vous avez besoins d'aide pour aller à la bibliothèque. On à besoins de récupérer quelque chose là-bas, et notre aide vous serez profitable. Un échange de bon procédé, notre aide contre la votre ? »

Dans ma tête c'est soudain très flou. Ces types savent où je vais. Ça veut dire qu'on m'a entendu pendant ma première communication radio... Ai-je été suivi ? Est-ce qu'on a une taupe ? Un résistant? Je me retourne vers mes hommes, fébrile. Derrière leur casques, j'imagine bien qu'ils sont pas dans leur assiettes. La population est toujours aussi hostile et deux nouvelles caillasses volent vers nous. La je suis vraiment énervé. J'essaye de garder mon sang froid jusqu'à ce qu'un projectile m'atteigne sur l'épaule. Je sursaute tandis que le morceau de moellon qui m'est adressé éclate en miettes. Je brandis mon beretta et tire deux coups en l'air. La foule se disperse d'un coup.

Le black et le petit latino n'ont même pas sursauté. Ces types doivent être habitués aux combats. Mais j'ai pas confiance. Leurs visages sont toujours aussi fermés, je sens qu'ils aiment pas trop les FNF.

- Je sais pas comment vous avez obtenu ces informations sur ma mission, mais je veux vous garder à l'oeil. Pas d'embrouilles okay ? Passez devant.

Le black hoche la tête et contourne les tourniquets pour marcher sur le quai, juste devant moi.

Ah... Au fait. Je suis le capitaine... Colin. Et à la bibliothèque ça va grouiller de psychos, alors... si vous vous sentez pas capables... bah vous pouvez toujours changer d'avis, y a pas de honte à avoir peur, tout le monde a pas de super armure comme nous.



Je leur ment sur mon nom, y a pas de raison que ces parias connaissent mon identité. Ma mise en garde les a pas émus le moins du monde... A peine s'ils se sont retournés. Soit c'est des dur à cuire, soit c'est des roublards et ils me préparent un coup fourré... soit ils vont se faire la malle quand ça va canarder... Je sais même pas pourquoi le les prend avec moi ces types...

Je briefe mes hommes rapidement sur la situation pendant la marche. Quelques grommellements et les intrus sont acceptés. On reprend notre marche par un tunnel annexe plutôt désert qui contourne le souk. Les rares personnes sur notre route se carapatent ou se cachent dans leurs bicoques de fortune. Les deux zigotos dirigent un peu la marche en plus de l'ouvrir, usurpant du même coup mon statut de leader.Le black prend la direction de la ligne 14, je lui suggère :

- On sort à Olympiades et on repère le terrain. Vous m'expliquerez ce que vous cherchez quand on y sera et on avisera.

Il murmure quelque chose dans sa barbe qui ressemble à un « ouais ». De toute façon c'est l'itinéraire prévu par mon commandant, et pas question d'en changer !

Il est 7 h 30... Je suis un peu en retard sur l'heure prévue...

- 2 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Ahmin
Ahmin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 5 6 7 7 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) I_icon_minitimeDim 1 Jan - 15:56
« Je sais pas comment vous avez obtenu ces informations sur ma mission, mais je veux vous garder à l'oeil. Pas d'embrouilles okay ? Passez devant. »

Gagné ! Ahmin obéit à l'homme, et pour bien lui montrer il hocha la tête.

« Ah... Au fait. Je suis le capitaine... Colin. Et à la bibliothèque ça va grouiller de psychos, alors... si vous vous sentez pas capables... bah vous pouvez toujours changer d'avis, y a pas de honte à avoir peur, tout le monde a pas de super armure comme nous. »

Colin, quel nom bien français ! On voyait bien que c'était un FNF avec ce nom. Par contre pourquoi leur parlait-ils de super armure, qui portait encore une super armure ? Personne, l'environnement n'est pas adapté, même pas besoin de lui répondre au capitaine.
D'ailleur ce dernier briefa ses hommes sur l'arrivé des deux prêtres dans leur rang. Quelques personnes râles, mais c'est le chef qui décide.
Ahmin, suivit de Ramon, continue sur leur lancé, sans attendre les soldats.

« On sort à Olympiades et on repère le terrain. Vous m'expliquerez ce que vous cherchez quand on y sera et on avisera.
-Ouais. »

Ahmin avait tellement chuchoté que le capitaine n'avait pas dû l'entendre, il s’entretint avec Ramon afin de savoir où passer. Il lui répondit que c'était encore tout droit et qu'il le préviendrait quand ils seraient arrivé. Il continua donc.
Les soldats parlaient, même en présence d'inconnue ils donnaient des secrets militaires importants, ou pas. Ahmin ne savait pas si c'était si important que ça, mais il retenait, Ramon aussi. Ça pouvait toujours servir.
Les tunnels se ressemblaient, les stations aussi. Des gravats, des rails, et des déchets, mais pas âme qui vive. C'est triste un endroit sans vie.

« On est arrivé à Olympiades. »

La voix de Ramon sorti Ahmin de sa torpeur. Il marchait tout droit sans savoir où il allait. Il s’arrêta donc. Il vit une sortie et plongea à l'intérieur, la lumière l'aveugla pendant quelques secondes, mais rien de grave. Les deux prêtres attendirent que les soldats sortent et s'adaptent à la lumière avant qu'Ahmin ne lance.

« Alors capitaine on fait quoi maintenant ? C'est vous le chef, vous décidez. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julian Carmin
Julian Carmin
SPECIAL :
S P E C I A L
7 4 7 5 7 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) I_icon_minitimeLun 2 Jan - 13:09
Suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé) I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Persona non grata (Ahmin et Julian, Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-