Nom: Maillard
Prénom : Andy
Race : Humain
Age : 41 ans
Description physique: Un beau grand gaillard qui mesure près d'un mètre 80 notre Andy, il a les cheveux châtains cendrés mi-longs, cachés sous le bandana enroulé autour de son crâne avec le chapeau de cow-boy vieux. Relativement musclé, le vieil Andy a le corps couvert de tatouages, vestiges d'une vie de soldat, qu'on peut voir en partie sur ses bras et avant-bras nus. Il a les yeux noirs et une sacrée barbe mal rasée et pas bien entretenue, en bref c'est un mec un peu négligé qui se prend pas la tête avec la bienséance.
Profil Psychologique : Le vieil Andy est un type jovial et joyeux, un peu fêlé sur les bords mais toujours en train de sourire et de déconner, passant son temps à rigoler même quand c'est inutile ou pas drôle. Vu la vie un peu dure qu'il a mené et qu'il mène encore aujourd'hui, on pourrait se demander pourquoi il est comme ça, il en a bien assez vu pour être blasé de la vie. Mais il applique sa philosophie, bien particulière, de la vie: c'est pas parce que la vie est pourrie qu'il faut se laisser aller à la déprime, une bastos et une bouteille de gnôle ça règle tout les problèmes!
Karma de départ : 130/200
SPECIAL : Compétence | Strong | Perception | Endurance | Charisma | Intelligence | Agility | Luck |
Valeur | 5 | 7 | 5 | 5 | 6 | 7 | 5 |
Biographie : Né il y a 41 années de cela sur l'île présidentielle, notre ami Andy était le fils d'un marchand de la future FNF, et sa mère était une militaire de carrière au sein de l'armée de cette dernière. On ne sait comment pareille relation fut possible, simplement que comme par magie ça s'est produit et hop il y a eu le polichinelle dans le tiroir. Enfance relativement normale, on va dire qu'il n'a pas eu à souffrir des maux des Terres Désolées contrairement a beaucoup d'autres gosses. En fait il a vécu assez bien, les parents étant relativement présents pour lui, les résidents n'ayant pas encore quitté l'île pour retourner prendre Paris et de là, la France, ils étaient beaucoup plus présent pour lui que lui-même ne le sera pour ses filles, et la vie parmi la République était assez cool. Sa mère étant militaire, ça ne fut cependant pas de tout repos, maman ayant eu la fâcheuse habitude de vouloir lui prodiguer un entrainement militaire intensif. Le marmot n'aimait pas trop ça mais au moins il était capable de se défendre et paré à survivre grâce à ça.
A l'age de 15 ans, Andy rencontra Caroline. Joli petit morceau de femme, assez quelconque physiquement mais elle avait un coeur d'or et elle adorait Andy, ce qui était mutuel, aussi cela donna une relation passionnée et passionnante, bien que difficile, Andy s'étant engagé dans l'armée tandis que Caroline était restée en arrière et travaillant comme cuisinière. Un couple pour le moins étrange vous en conviendrez, ils ne se voyaient pas franchement souvent (au moins ça évite les engueulades typiques des couples...) mais profitaient de chaque moment passé ensemble. Finalement ce fut un peu un succès et naquit de tout cela une petite fille, Samantha, ou Sam pour les intimes. Jeunes parents, Andy et Caroline se débrouillèrent comme ils le purent pour élever la jeune fille, d'autant plus qu'elle eut une soeur 5 ans après sa naissance. Disons que niveau familial c'était assez étrange, le cadre de vie n'étant pas le meilleur pour élever des enfants, mais on se débrouille avec ce qu'on a après tout.
Au fil des années notre bon ami prit du poil de la bête (dans tout les sens du terme...) et se tailla un nom dans les rangs de l'armée de la FNF. Pas de quoi devenir Commandant mais assez pour être affilié à une escouade d'éclaireurs l'année de ses 22 ans, ce qui signifiait une meilleure paie et une vie plus dangereuse, mais Andy étant un patriote, il était persuadé de faire ce qu'il fallait et que ce qu'il faisait était juste et bien. Il fit la connaissance d'un autre trouffion comme lui avec qui il se lia très vite d'amitié, Michel Barrick , et ensemble ils firent de leur mieux leur travail. Sacré nom d'une pipe, ils faisaient bien la paire, à se battre côté à côte et à s'investir dans de sacrées beuveries après la victoire et lors des permissions.
2152, la FNF prit d'assaut le Gaijin, Andy et Michell faisaient partie de l'opération, et participèrent a cette véritable boucherie. Sans entrer dans les détails, disons que là ou les dizaines d'opérations d'avant avaient été relativement calmes, celle-là enleva à Andy cette fibre patriotique qui jusque là l'animait, les combats sanglants lui firent comprendre que le combat mené par la FNF n'était pas plus juste qu'un autre au final. Pire encore, alors qu'ils se reposaient au QG, il y eut un "accident" qu'on ne leur expliqua jamais, mais toujours est-il que beaucoup de braves gens qu'il connaissait moururent ce jour-là, alors qu'on avait tout lieu de penser que c'était fini, qu'il était temps de se reposer. La FNF baissa encore plus dans son estime, il en était déçu. Pas assez pour tout plaquer, de toute façon il n'aurait eu nulle part ou emmener sa famille mais assez pour qu'il prenne la décision prochaine d'aller en retraite.
2153, un an après le Gaijin, Andy se retrouve a Notre-Dame, bien malgré lui, on ne lui a pas laissé le choix, il doit, s'il veut pouvoir partir au repos, participer à l'opération visant à calmer les Croisés. Il se dit que tout va bien se passer, après tout si les croyants réfléchissent un peu, ils ne feront rien d'insensé et se rendront. Mais alors même qu'il pense ça, les choses tournent au vinaigre et d'un coup, c'est l'escapade dans la violence. Il ferme les yeux, il voit Caroline avec leurs deux enfants devant lui et sait qu'il ne les reverra pas. Il n'a aucun regret autre que celui de ne pas être avec elles. Il rouvre les yeux, Michel est à ses côtés, ils mourront côte à côte, comme les vieux camarades qu'ils sont. Il se jette alors dans la bataille, qui dure toute la journée et traine toute la soirée aussi. Au petit matin, Notre-Dame n'existe plus, les Croisés de l'Atome non plus, ils ont gagné, lui-même a tué et tué jusqu'à ne plus pouvoir faire le compte de tout ces morts. Cette fois-ci c'est sur, il n'en peux plus, il faut qu'il vive un peu en paix. Aussi quand l'ordre de démobilisation lui vient, il fait ses adieux a ses vieux compagnons et repart à l'arrière des lignes.
2157, voilà 4 ans qu'Andy ne fait plus rien à part cultiver son petit jardin à lui, il alterne entre son boulot/passe-temps de fermier et l'éducation de sa deuxième fille, Marine. Il a l'air bien vieux, mais une vie de militaire plus et SURTOUT l'éducation de 2 filles, ça vous vieillit prématurément un homme hélas. Il n'aspire plus a rien notre ami Andy, juste vivre paisiblement avec sa fille et sa dulcinée Caroline. En parlant de ça, il faudra qu'il se renseigne sur les occupations de sa première, ça fait un moment qu'il n'a plus de nouvelles...
Statut/métier : Joyeux Fermier
Faction : FNF
Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : Octave Parrango