Fallout Rédemption


Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
MessageSujet: Un nouveau départ, une nouvelle fin Un nouveau départ, une nouvelle fin I_icon_minitimeDim 22 Jan - 13:07
Après avoir erré dans Paris, nous avions décidés de nous faire oublier. En effet, Un groupe de psychotiques avait pris en chasse les Cathares et la population ne nous tenait pas dans ces bonnes grâces à la suite de l'attentat au marché. J'avais appris l'existence d'un petit village en Bretagne, assez éloigné de Paris, nommé Ker Trevedig. Après réflexion, nous nous étions mis en marche, Maude, ma fille, Fitzgerald et moi vers ce village. Je réussis à trouver une ancienne carte de France dans une voiture rouillée. Le voyage fut tranquille et je pense que la présence du mutant armé d'un minigun y fut pour beaucoup. La rencontre avec d'autres voyageurs en chemin nous permis de rester sur la bonne route, et la carte nous permis de trouver les provisions nécessaires pour traverser le désert armoricain sans manquer de provisions ni d'eau, irradié certes mais de l'eau tout de même. Ce trajet nous pris quatre jours et quatre nuits. A l'aube du cinquième, nous arrivions en vue du village.

En entrant dans le bar du village, je m'attendais à être reçu comme un chien errant qu'on chasse à coups de pierres. Ce fut l'inverse. Bon ils n'avaient pas déployé le tapis rouge mais l'accueil fut relativement amical. L'homme qui tenait le bar était un gros individu, portant une large moustache et les cheveux roux en couronne de lauriers. Il portait une chemise à carreaux et d'un tablier de cuisine taché, un jean et de grosses chaussures.
" Salut étrangers! annonça le tenancier avec un sourire
" Bonjour.
- Z'arrivez d'où comme ça? Paris? Plus loin peut-être? Allez vous asseoir. J'arrive dans 2 minutes"
On ne se fit pas prier. Je repérai une table dans un coin du bar, surplombée d'une affiche présentant un vieux groupe de musique folklorique bretonne. Je la regardais fixement tandis que le barman revint nous voir en nous disant:
" Alors qu'est-ce que j'vous sers?
- Mmmh? Oh pardon. Euh...c'est qu'on est un peu fauché. On a plus un seul franc.
- Des francs? Vous devez venir de Paris. Ici on paie toujours en anneaux. Ces Parisiens j'vous jure. Ca fait un truc et ça crois que le monde doit faire comme eux!
- Maude, il t'en reste?
- Trois ou quatre pas plus. Désolé
- Bon pour 3 anneaux vous pouvez commander une bière, un whisky ou une soupe de poisson.
- On va prendre la soupe pour la gamine. Merci
- Y'a pas d'quoi!
Maude me dévisagea alors que je regardais à nouveau l'affiche au dessus de notre table. Elle me donna un coup de coude et me dis:
" Comment on va faire? On ne vas pas aller bien loin.
- Tu te souviens de notre projet, lorsque nous étions à Poitiers? Je crois qu'on va pouvoir recommencer ici. On peut reprendre à zéro.
Après plusieures minutes, le tenancier revint avec la soupe en disant
" C'est offert par la maison vu qu'c'est pour la gamine. Et je ne risquerais pas à nouveau le regard réprobateur de ma femme.
- J'vous comprends. Moi c'est pareil.
déclarai-je avec un sourire au lèvres. Maude sourit et me donna une tape sur l'épaule. Dites. C’était qui ces gars là? demandai-je en désignant du doigt l'affiche. Le tavernier sourit et dit:
" C'était un vieux groupe de musique local. D'avant la guerre. Ils étaient très doués.
- Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait nous apprendre votre musique?
- Par les verrues d'une brahmine qu'est-ce que vous m'chantez là?
- Ecoutez. Je veux juste apprendre à jouer la musique que faisait ces types. C'est tout.
- Ben y'aurai bien Yann. C'est un éternel vieux grincheux qui habite de l'autre côté du village. Vous pouvez pas le louper. Vous le repèrerez lorsqu'un fusil sortira d'une maison ainsi qu'une volée d'injures plus copieuse les unes que les autres.
- Merci"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle fin Un nouveau départ, une nouvelle fin I_icon_minitimeDim 29 Jan - 17:25
Après que Maude eut fait manger la soupe de poisson à ma fille, je les laissait aux soins du tenancier et parti rencontrer le dénommé Yann. Je traversais le village d'un pas pressé, n'accordant aucun regard aux passants éventuels que je croisais. J'aperçus enfin la dernière maison du village. En m'approchant, je fus stoppé par un tir. La balle venant se loger à quelques mètres de moi, dans un petit monticule de terre.
" J'ai déjà dit que je n'voulais voir personne! Ni ami, ni colporteurs ou démarcheurs en tout genre! C'est clair! prononça une voix rocailleuse et agressive
- Et si je ne rentre dans aucune de ces catégories?
- Allez tout de même vous faire foutre!
- Ecoutez! On m'a dit que vous pouviez m'aider. J'ai besoin de votre savoir-faire.
- Ce n'est que maintenant qu'on reconnait les mérites des anciens hein? Retournez d'où vous venez et bouffez-y des vers!
- Bordel! Vous avez un manche à balai là où j'pense ou quoi? Tout ce que je demande, c'est perpétrer votre mémoire, vos connaissances ou je ne sais quoi mais j'ai besoin de vous!
Je vis alors un petit vieillard avec une grande barbe blanche sortir avec un fusil de chasse dans les mains et un vieux chapeau de paille vissé sur sa tête. Ses cheveux étaient aussi blanc que sa barbe, assez long et en bataille. Il fumait sa pipe et me regardait d'un oeil mauvais.
" Vous m'dites ce qui vous amène et vous foutez l'camp. Vous avez 5 minutes."
J'entrai dans sa bâtisse. Il s'assit dans un vieux fauteuil et me regarda fixement, attendant visiblement ma requête.
" Des gens au village m'ont dit que vous saviez jouer de la musique traditionnelle bretonne. J'aimerais que vous m'appreniez à jouer comme vous. Je suis moi même musicien itinérant mais j'ai tout perdu dans un incendie. Je dois me refaire et je comptais sur vous."
Il me regardait toujours aussi fixement. Mais je pus apercevoir une étrange lueur dans son regard. Enfin je crois. Il me répondit:
" Pouvez-vous garder le silence sur certains sujets mon garçon?
- Je crois, je n'en suis pas sur. Pourquoi?
- Bonne réponse. Ceux qui répondent avec aisance à cette question sont des menteurs. Très bien. Je vais vous apprendre mon art mais vous ne devrez rien dire à qui que ce soit sur ce que vous aurez vu dans cette demeure."
Je gardais le silence et le vis retirer sa barbe et sa perruque. Il se redressa et m'observa en disant:
" Je préfère qu'on ne me voit pas comme ça. J'ai mes raisons et vous ne les saurez jamais. C'est clair. J'opinais du chef, Bien. Nous avons du pain sur la planche. Sa voix était devenue calme et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle fin Un nouveau départ, une nouvelle fin I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:27
L'apprentissage prit plusieurs semaines. Plusieurs semaines durant lesquels je parfis mes techniques à la guitare, mon apprentissage de la langue bretonne. Yann était surpris de mon aisance avec cette langue. Moi aussi d'ailleurs. Même si on se limitait aux paroles des chants traditionnels, ma connaissance de cette langue fut assez poussée. Maude se rendit utile au village en aidant à l'auberge et Fitz se reconvertit un peu chasseur. Après 3 semaines dans le village, Yann vint me voir et me dit:
" C'est bon. Tu sais ce qu'il y a à savoir. J'peux plus rien t'apporter alors il va falloir que tu t'démerdes tout seul, comme un grand. J'ai juste un truc pour toi. Il me passa sa guitare, dans son étui et continua, Je te passe aussi le violon, pour ta femme. Tu m'avais dit qu'elle t'aidait alors ça lui sera utile. Bon maintenant je vais retourner à mes bouquins et prier pour qu'on me foute la paix jusqu'à ma mort. Adieu"
Il ne me laissa pas en caser une. Il me fila la guitare et le violon et me mis gentiment à la porte. Dépité, je repris la direction du village où Maude, ma fille et Fitzgerald m'attendaient. Je leur fis part de ce que Yann m'avais dit.
" On pourra bientôt rentrer à Paris. J'pense plus que Shrank et son gang nous en veuille. Ils ont d'autres chats à fouetter. On va pouvoir redémarrer là-bas. Qu'est-ce que vous en dîtes?
- Ça me va. La Bretagne c'est bien mais pour les vacances non?
- Où que vous alliez, j'irai."
Nous partîmes de Ker Trevedig un matin, après avoir salués les tenanciers de l'auberge qui nous avaient accueillis (Gérard et Germaine) et nous reprîmes la direction de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle fin Un nouveau départ, une nouvelle fin I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau départ, une nouvelle fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau départ, une nouvelle vie !
» Un nouveau départ ...
» Nouveau départ
» [Elise/Octave] Un nouveau départ.
» Nouveau départ et rencontre ... Accablante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-