Fallout Rédemption


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMer 20 Juin - 21:36
Redonner vie à la Croix Rouge, voilà l'objectif qu'elle s'était fixée. Sans appuis, sans argent, animée uniquement de la volonté de bousculer tous les obstacles et de réussir. Elle avait l'impression que chaque page tournée dans sa vie l'avait préparée pour ce moment. Elle avait perdu ses illusions, gagné en maturité, appris à faire face à ses responsabilités et était désormais un médecin accomplis, le temps de la petite assistante infirmière révolu. Ses faiblesses lui étaient connues : son trop grand coeur, son incapacité à dire non la douleur de la perte de ceux qu'elle aimait mais elle pensait avoir appris à y faire face.

Elle devait se jeter à l'eau, lutter et ne cesser qu'une fois victorieuse. Julie reprit son vieux bombardier, ses rangers de baroudeuse et ses vêtements renforcés, les revêtant comme une vieille peau qui lui redonnait son identité perdue. Elle ne fuyait plus : elle s'exposait. Dans les jours qui suivirent, elle arpenta Paris dans tous les sens, de Métropolitopia au marché de la gare en passant par Nécrotopia et laissa des messages dans les bars, les lieux de rencontre, les écoles et sur tous les murs qui servaient de panneaux d'affichage.

"Médecin recherche pour mission humanitaire d'envergure et de longue durée
- soldats ou combattants (anciens mercenaires acceptés),
- personnel médical (médecins et infirmiers)
- mécènes
- matériel médical
- gens de bonne volonté.

La guerre a brisé nos murs et nos nations mais elle ne doit pas briser notre humanité. Je m'adresse à vous qui avez conservé dans votre coeur la volonté d'aider et de sauver des vies : aidez moi à changer le visage de Paris, aidez moi à recréer


La croix rouge


Aujourd'hui nous partons de rien mais demain la Croix Rouge apportera un soutien bénévole à ceux dans le besoin : des soins à prix coutant, de la nourriture et des habits pour les plus démunis.

Rejoignez moi dans une semaine à proximité du poste de garde de la FNF du marché de la gare lorsque le soleil sera au plus haut.

Cendres"


Les dés étaient lancés. Il restait à voir comment ils allaient rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Oui
Oui
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeVen 22 Juin - 23:19
Félix était accoudé au comptoir sale du bar des immondices, les yeux vides fixés sur son verre de whisky à moitié vide. Les rires autour de lui n'ébranlaient pas sa déperdition. Puis d'un coup il s'effondra, la tête la première contre la surface de bois, explosant au passage le verre d'alcool. Il s'affala lourdement sur le sol, le visage ensanglanté par les éclats de verre.
Les rires ne s'arrêtaient pas pour autant et le barman vit signe aux habitués de virer la loque qui venait de tomber.
Félix se retrouva dehors, le corps enfonçait dans la boue qu'avait formé la pluie qui n'arrêtait pas de tomber en cette nuit perdue. Les goûtes ruisselaient sur son visage et trempées ses vêtements mais lui restait allongé, sans bouger, comme un cadavre auquel il ressemblait.
Félix était une goule, une très vieille goule, il n'avait plus beaucoup de peau sur le corps, plus beaucoup de dent dans la bouche, plus beaucoup de cheveux sur le crâne, et plus beaucoup d'espoir dans les yeux. Seul lui restait une longue barbe grise sur les joues et un goût amère dans la bouche.
Sûrement qu'il aurait préféré mourir à la chute des bombes mais le destin en avait décidait autrement, et le voilà qui vivait toujours et pour longtemps.
Il enfonça ses mains dans la boue et se souleva un peu. Une feuille de papier mouillé s'était collé à son visage. Il la retira, mais au lieu de la jeté il la lit.


"aidez moi à recréer La croix rouge"

_________

"Tu n'aurais pas du faire ça chérie. Regarde ce pauvre homme..."

Mimi s'agenouilla devant le cadavre d'un homme au crâne enfoncé, puis tourna ses yeux mouillés vers son compagnon.
Il jeta une brique ensanglantée au sol qui résonna dans l'obscurité du métro.

"Ce n'était pas nécessaire !
- Peut être mais au moins on a l'argent maintenant.
- Il ne méritait pas ça... il était gentil.
"

Raphaël remonta le colle de son blouson de cuire et passa une main dans ses cheveux blonds, avant de sourire d'un air satisfait.
Mimi ramassa un sac prêt du cadavre et en sorti une liasse de billet que Raphaël s'empressa de lui arracher des mains.

"Putain regarde ça Mimi ?! On est riche ! T'imagines ce qu'on va pouvoir faire avec cet argent ?!
- Je ne veux pas l'imaginer...."

Elle détourna les yeux du regard noir que lui lança Raphaël.
Son petit ami lui faisait peur, l'argent l'avait rendu mauvais, il n'était plus le gentil garçon qu'elle avait connu, il était devenu un tueur.
Puis brusquement il l'attrapa par le bras et la tira vers lui.

" Regarde moi quand je te parle ?! Qu'est ce que t'as ? Ne me dit pas que tu regrettes ?! On était d'accord pour ce coup non ?!
- Lâche moi !
...cet argent est sale maintenant, tu l'as souillé...

- Peut être mais il est à nous maintenant.
- Et bien tu devrais le donner.
- Ahah et à qui ?
- Je ne sais pas... à ce médecin par exemple, elle saurait quoi en faire elle.
- A la blondasse ? Fait moi rire !
- J'ai lu un papier l'autre fois. Elle a de grand projet pour les gens.
- Et moi j'ai de grand projet pour nous ! On va se marier et avoir une belle maison à Lutèce avec des enfants !
- Je ne veux pas d'enfants avec un meurtrier !
- Quoi ?!
"

Il la plaqua avec violence contre un mur du métro. Il lui faisait mal, elle se débattit avec énergie.
Puis il la projeta au sol et commença à déboutonner son pantalon.

" On va en avoir des enfants ! Et tout de suite même ! "

Le pantalon sur les genoux, il s'allongea sur le corps frêle de la jeune femme. Elle ne pouvait rien faire face au poids de son petit ami.
Par chance elle réussie à attraper une brique sur le sol, la même qui avait fracassé le crâne du cadavre et en fit de même avec le crâne de son copain. Raphaël se retira, la main sur le visage rouge de sang.

" Ah ! Salope ! "

Mimi jeta la brique en plein visage de son agresseur qui s'affala au sol à moitié inconscient.
Elle attrapa le sac contenant l'argent et parti dans l'obscurité du métro.

" Je te retrouverai Mimi !!! "

________

" Hugo... tu ne devrais pas faire ça. Tu as un brillant avenir ici ne gâche pas tout ça. "

Hugo, jeune homme d'une vingtaine d'années préparait ses affaires devant le regard triste de son père.

" Je crois que je lui doit bien ça Papa...
- Mais nous avons besoin de toi ici, la ferme à besoin de toi, la récolte approche.
- Tu as tes agribots que t'as fourni la FNF, je crois que tu n'auras pas besoin de moi. Et j'en ai marre de soigné des brahmines, j'ai pas l'impression d'aider ici, j'ai l'impression de rien faire...
- Je crois que si ta mère était assez en forme pour être debout elle serait ici avec moi pour t’empêcher de partir !
- Et bien justement, si elle est toujours en vie aujourd'hui c'est bien grâce à elle et c'est pour ça que je veux la rejoindre.
"

Hugo balança son sac à dos sur son épaule, prit une vieille carabine et marcha d'un pas décidé vers la porte.

" Ce n'est même pas payé ! Tu ne vas pas te lancer la dedans ! Si tu veux être médecin va t'engager à la FNF, ils payent bien tu sais !
- Je ne veux pas être payé avec l'argent de l'esclavagisme Papa. J'ai d'autres valeurs tu vois. "

Hugo baissa un doigt colérique qu'il avait brandit devant son père, puis reprit direction de la sortie.
Puis à la porte il s'arrêta, la tête basse. Il regarda une dernière fois son père.

" Mon avenir est avec Madame Cendres et tu le sais très bien."


_________


Il était à présent midi et Julie rejoignit le point de rencontre approximatif qu'elle avait fixé.
Là l'attendaient une vieille goule en piteuse état à l'air névrosé, une blondinette aux yeux bleus et au visage crasseux ainsi qu'un jeune homme en pleine forme au regard décidé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeSam 23 Juin - 8:47
Enfin arrivé! Les gitans avaient été sympas et j'avais pu jouer un peu avec eux. Sélène avait repris des couleurs et Fitz était aux anges depuis qu'il battait la percussion. Cela faisait une journée que nous étions sur le marché et nous avions déjà un petit succès, tout se passait plus ou moins bien, sans grand soucis. Je n'aspirais plus à mes grands idéaux et je souhaitais juste vivre de ma passion désormais. . On venait de finir de jouer quelques morceaux et la chaleur agréable de la matinée m'avais mis de bonne humeur. Nous arpentions les méandres du marché quand mon regard fut attiré par un papier accroché à un vieux panneau de signalisation penché. Je le pris et le lus rapidement. Ce fut la signature qui m'intrigua le plus.
"Maude. Tu vois ça?
- Oui je vois, tout le monde voit, enfin sauf ceux qui peuvent pas voir Si tu vois ce que je veux dire.
Fitzgerald éclata de rire quelques secondes après cette déclaration.
- Très drôle. Nan sérieusement je pense qu'on devrait aller voir.
- T'abandonnes à nouveau le projet?
- Non. Mieux que ça, je vais combiner les deux."
annonçai-je un grand sourire aux lèvres.
Le mutant était toujours plié en deux lorsque nous nous mires en route.

Au lieu de rendez-vous indiqué, plusieurs personnes se trouvait déjà sur place à attendre la même chose que nous. Une goule, une jeune fille et un homme se tenaient là, patientant à l'ombre du poste de la FNF. Je lançai à l'attention du petit groupe
" Salut à tous! La Croix Rouge, c'est ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:02
Julie était surprise de voir autant de monde sur place. Elle même ne savait pas à quoi elle s'était attendue. 2/3 personnes ? Une foule ? Elle était plutôt soulagée en fin de compte. A la fois par le fait que des personnes se soient manifestées mais également par le fait que le résultat de ses actions ne dépasse pas ses capacités. Elle reconnaissait certains visages, d'autres non, aussi se dirigea-t-elle vers le groupe pour serrer les mains de tous ces gens.

"Bonjour. Je suis Cendres. Bonjour Gautier, Maude, Fitzerald. Monsieur, Madame.
- Je m'appelle Mimi. Enchantée.
- Félix.
- Bonjour Hugo, ta mère va mieux ?
-Bonjour Madame Cendres. Elle va mieux, elle se remet même si sa santé reste fragile. Je suis content de vous revoir."

Les regards s'étaient tournés vers elle. Plein d'énergie et de motivation pour Hugo, plus doux et généreux pour la dame et triste pour la vieille vielle goule mais avec une lueur dans le regard. Intérêt ou espoir, elle l'apprendrait surement bientôt.

"Merci à vous tous d'être venus jusqu'ici. Merci, de tout mon coeur."

Elle sauta sur le capot d'une voiture avant de retirer sa veste et de la retourner, étendue de dos sur son bras, la fameuse croix rouge entourée de blanc battant au gré du vent tel un drapeau.


"Je veux vous parler d'un rêve, d'un rêve qui a traversé les siècles. Un rêve que d'autres ont fait avant moi guidés par des intérêts supérieurs à l'argent, guidés par un espoir devenu un idéal : celui qu'un homme pouvait se tourner vers son prochain et l'aider, ignorer sa misère et lui apporter des soins sans considération de race, de religion ou de considération financière. Ces hommes avaient un drapeau, un signe de ralliement : une croix rouge sur un fond blanc."

Elle pivota sur ses hanches afin de bien présenter sa veste aux gens sur place.

"Certains rient de la générosité ou d'un signe qui est plus une cible qu'autre chose. A ceux là je dis qu'aucun drapeau ne vaudra qu'on s'investisse autant que celui ci car il incarne tout ce qui fait de nous des êtres humains."

Elle avait attaqué son discours de plein fouet avec la fougue et la passion d'une personne parfaitement convaincue et assurée de sa cause. Ses paroles captivèrent l'auditoire et tous les regards suivirent la représentation de la croix rouge sur sa veste lorsqu'elle bougea.

"Je suis le Docteur Cendres. J'exerce la médecine depuis plus de 10 ans. J'ai voyagé de Bordeaux à Paris, sur plus de 1000 km, par Tours, Orléans, Chartres, tenu pendant deux ans une clinique à Métropolitopia. Je ne suis pas une idéaliste exaltée, une douce illuminée délirant face à un projet impossible. Je suis animée par une volonté forte : celle de réussir. Celle de croire que des personnes résolues peuvent réaliser le même rêve. Ces personnes résolues c'est vous.

Je n'ai pas d'argent à proposer, juste un projet qui permettra à chacun de vivre. Accéder à la médecine vu nos conditions de vie actuelle est un luxe et nombreux sont ceux qui meurent aujourd'hui faute de pouvoir trouver une personne compétente ou d'argent. Je veux donner à tous la possibilité d'être soigné pour une somme dérisoire, pour un franc. Ce franc nous servira à financer la Croix Rouge, à nous nourrir, à payer une protection si le besoin s'en fait sentir, à assurer le quotidien. bien sur nous n'aurons pas de quoi payer les médicaments mais si nous nous installons à proximité du marché de la gare nous pourrons envoyer les malades trouver de quoi se soigner à prix coutant et si nous avons un peu d'argent en trop nous l'utiliserons pour payer de quoi soigner les plus nécessiteux.

Si ce projet fonctionne, je l'agrandirai. Nous organiserons une collecte de vêtements, pourquoi pas une soupe populaire même. Nous serons une école où les infirmiers et médecin de demain pourront se former. Nous serons un point d'espoir dans la grisaille ambiante. Chacun y sera accueilli et nosu ne leur tournerons pas le dos. Goules, mutants, pauvres, riches."


Julie était galvanisée, entièrement dédiée à son rêve et son enthousiasme était communicatif. La vieille goule avait les yeux humides pour la première fois depuis longtemps, non de désespoir, mais d'un idéal qui vaudrait le coup d'avoir survécu dans un corps aussi abominable. Mimi y voyait sa rédemption, un chemin qui l'aiderait à passer au dessus de ce meurtre horrible, de cet amour malsain qui l'avait menée à commettre l'irréparable en compagnie d'un homme cruel. Hugo trouvait enfin une cause qui valait la peine d'y consacrer sa vie. Il était plein d'enthousiasme, même si une crainte sourde le travaillait maintenant qu'il était au pied du mur : aurait-il de quoi vivre ? Mais cette interrogation n'était que secondaire : il était déjà convaincu, depuis avant ses premiers mots même, bien que les entendre lui ait donné une foi immense.

"Voila pourquoi j'ai besoin de vous, pourquoi je me tourne vers vous. M'aiderez vous ?"

La réplique fusa chez le jeune Hugo.
"Je vous aiderai !"

Mimi s'avança à la suite, plus timide mais résolue.
"Je veux vous aider aussi. J'ai amené cela pour vous." Et elle tendit le sac de 150 francs. Julie l'ouvrit et hallucina.
"M...merci. C'est très généreux, je ne sais pas quoi dire."

Mimi sourit, touchée par la sincérité des paroles de la médecin.
"Dites oui alors, cela me fait plaisir.
- Oui... bien sur que oui !" et Julie sourit, rayonnante.

Félix s'approcha, lui qui ne servait à rien, à quoi pourrait il bien se rendre utile. Il fallait que Julie ait pitié pour l'accepter mais même le dégout qu'il éprouvait pour lui ne parvenait pas à éteindre cette petite lueur d'espérance. Peut être la Croix Rouge valait elle de vivre encore un peu. D'une voix chevrotante et rauque il prit la parole.

"Je ne sais pas à quoi je pourrai être utile mais j'aimerai bien vous aider.
- Tous les bras seront nécessaires, ne serait ce que pour restaurer l'immeuble où nous nous installerons. Il y aura beaucoup à faire, sans doute trop et votre aide sera précieuse."
Félix n'en revenait pas. quelqu'un lui parlait comme s'il était important, comme s'il n'était pas simplement un monstre abominable et une merde coincée sous une chaussure. Quelque chose céda en lui, une chaleur en son coeur et il pleura.

"Monsieur... Félix..."
Julie lui tapota l'épaule, embarrassée mais sincère. "Merci de votre aide."

Elle se tourna ensuite vers Gautier et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:22
Le discours m'avait touché. Je la sentais sincère, dotée d'une volonté farouche de faire naître ce projet. Les autres avaient tous acceptés. Une fierté naquit en moi, illuminant tout mon esprit et rayonnant comme un soleil. D'une voix forte, je pris la parole et lançai
"En temps de paix comme en temps de guerre, le monde a eu besoin de gens comme vous Cendres. Sachez que vous pourrez compter sur nous. On va d'ailleurs déjà suivre l'exemple de Mimi" Je sortis la somme de 47 francs de mon sac et les lui tendis. Je poursuivi ensuite
"J'm'y connais aussi bien en médecine que le cul d'une brahmine mais je sais comment me rendre utile ici. En venant à Paris, ma femme et moi avions un rêve. Celui de reformer un groupe de musiciens. Sur la Péniche, on a pu acquérir une petite notoriété. On va continuer et on versera une bonne partie des revenus à la Croix Rouge. Le reste pourra nous servir de réserve personnelle pour la nourriture ou ce genre de choses."
Le rêve de Poitiers se réalisait enfin, mais en mieux. Qui aurait pu croire que moi, un petit (façon de parler) sudiste aurait pu venir à Paris et y recréer la musique française et la Croix-Rouge? Personne! Et pourtant je suis là. J'ai moi-même du mal à y croire je dois l'avouer.
Je me tournai vers Maude et le mutant et pu observer dans leur regard qu'ils acceptaient eux aussi de faire partie de ce projet. Je levais le poing en l'air et lançai, heureux
"A l'avenir!"
Je dois paraitre pour un crétin aux yeux des autres mais...je crois que je m'en fous.

Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:12
J'ai un grand sourire, tout ceci dépasse de très loin tout ce que j'avais pu imaginer. Je n'en suis qu'aux tout premiers pas mais j'ai déjà récolté près de 200 francs.

"A l'avenir ! Et pour la Croix Rouge!".

Le cri fut repris par la petite assemblée sous le regard perplexe des soldats de la FNF. Encore de doux illuminés sans doute. Un soldat hésita un moment à balancer une grenade fumigène dans le tas mais la harangue semblait finie. Il allait les garder à l'oeil, pour le cas où.

Julie repris sur le ton de la discussion.


"Merci à vous tous. Grâce à vous, la Croix Rouge à une chance d'exister. Tout est à faire encore mais vos dons et vos bras nous donnent de nouvelles chances de réussir. Mais un tel projet est ambitieux et il nous faudra du soutien, des protections. Gautier, je souhaiterais que tu ailles trouver le poste de garde de la FNF derrière nous et que tu leurs expliques que nous souhaitons fonder un hôpital dans le périmètre du marché de la gare et, si possible, que tu vois s'il est possible d'obtenir une protection de la FNF. N'insiste pas si tu vois que cela pose trop de problèmes, il ne faut pas se les mettre à dos. Ensuite, si tu y arrives, essayez de trouver un immeuble dans la zone que nous pourrions investir et aménager. Regardez s'il y a des travaux à faire, l'eau, l'électricité. les immeubles déjà en état sont surement occupés mais il y en surement que nous pourrons restaurer avec des efforts et un électricien ou un plombier. Essayez de voir ce que vous pouvez trouver et si ça vous semble bien, commencez à le nettoyer. De mon côté je vais négocier avec le quartier juif, la croix Rouge va leur voler de la clientèle et ils risquent de ne pas apprécier si nous faisons cela sans leur accord.

Merci encore !"


Elle serra les mains de tout le monde et se dirigea vers le Marché de la Gare, l'argent soigneusement rangé contre son corps, sous le gilet par balle. Il lui fallut une bonne heure avant d'apprendre qui dirigeait le quartier et une de plus avant d'être introduite dans la demeure d'Isaac.

Rapidement délestée de ses armes, un des fils du patriarche l'introduisit dans une petite pièce occupée par un petit vieillard fripé, les yeux recouverts d'une taie qui devait le rendre quasiment aveugle et le visage décoré d'une longue barbe blanche soignée.

Julie se sentit rassurée par la vue de cet homme âgé. Qui a dépassé la jeunesse voit le monde autrement, avec plus de sagesse et de recul. Le matériel prend peu a peu moins de place dans la vie car plus distant et les principes se font plus essentiels. Elle venait avec une cause qui dépassait l'intérêt d'une personne seule, peut être cet homme pourrait-il y être sensible.

Elle s'assit par terre sur un coussin épais tandis qu'il l'observait de biais d'un siège bas, sans doute par les bords de son oeil encore valides.

Elle prit la parole avec politesse et douceur.


"Bonjour Monsieur Isaac.", et elle attendit qu'on l'invite à parler.

"Je vous remercie de m'avoir reçue. Je m'appelle Julie Descendres. Je suis médecin et j'ai une trentaine d'années. Je viens vous voir car je souhaite fonder une association, la Croix Rouge, un organisme humanitaire qui soignera les gens bénévolement, ou presque. J'ai commencé à prospecté dans les environs du marché afin de trouver les bâtiments qui nous permettront de nous installer mais je ne voulais pas lancer cette entreprise sans vous en parler d'abord. Je sais que vous accueillez sur vos quais quelques médecins et qu'ils pourraient voir d'un mauvais oeil une telle concurrence et ce n'est pas mon objectif de créer des tensions ou d'engager une lutte. Voilà pourquoi je sollicite votre autorisation.

Le projet tel que je le définis consistera à recevoir toutes les personnes, quelques soient leurs origines, et à leur prodiguer les premiers soins ou, tout au moins, à diagnostiquer leur maladie et leur donner les conseils adaptés pour se soigner. Ce service sera donné pour un franc qui nous servira à vivre et entretenir le matériel. Beaucoup de gens très pauvres viendront nous voir, des gens qui n'auraient surement pas les moyens déjà de se payer un médecin. Les gens plus riche seront très certainement rebutés par le fait de devoir faire une énorme queue toute la journée pour un simple diagnostic. Je crois que plutôt que de desservir votre quartier, mon organisation pourrait même vous être profitable en faisant partir certains pauvres et miséreux dont nous nous occuperions tandis que vous garderiez la clientèle riche. Vu que nous n'aurons certainement pas de quoi payer les médicaments nous enverrions régulièrement les patients au marché afin de s'approvisionner sur vos quais, entre autre.

Si vous êtes d'accord, je m'occuperai des diagnostics et des nécessiteux et vous y gagneriez une clientèle en recherche de médicaments.

Qu'en pensez vous, Monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 10:10
"Gautier, je souhaiterais que tu ailles trouver le poste de garde de la FNF derrière nous et que tu leurs expliques que nous souhaitons fonder un hôpital dans le périmètre du marché de la gare et, si possible, que tu vois s'il est possible d'obtenir une protection de la FNF. N'insiste pas si tu vois que cela pose trop de problèmes, il ne faut pas se les mettre à dos. Ensuite, si tu y arrives, essayez de trouver un immeuble dans la zone que nous pourrions investir et
aménager. Regardez s'il y a des travaux à faire, l'eau, l'électricité. les immeubles déjà en état sont surement occupés mais il y en surement que nous pourrons restaurer avec des efforts et un électricien ou un plombier. Essayez de voir ce que vous pouvez trouver et si ça vous semble bien, commencez à le nettoyer. De mon côté je vais négocier avec le quartier juif, la croix Rouge va leur voler de la clientèle et ils risquent de ne pas apprécier si nous faisons cela sans leur accord.

Merci encore !
- Pas de problème Julie. Bon je vais aller voir la FNF avec Hugo. Les autres, commencez déjà à chercher un immeuble où nous installer on gagnera du temps. Avec Fitz comme déblayeur, ça devrait aller assez vite. En route."

Je fis signe à Hugo de me suivre. Sa jeunesse et son enthousiasme pourrait être un avantage dans la discussion avec la FNF. En chemin, nous bavardâmes un peu, et j'appris que Cendres avait soigné sa mère. Il apprit pour sa part que j'étais l'un des musiciens les plus doués de Paris...l'un des seuls en fait. En arrivant au poste de la FNF, j'essayai de garder un air serein. J'entrai, m'approchait du bureau d'accueil et lançai au secrétaire
" Bien le bonjour mon ami.
- Euh...bon...bonjour à vous aussi
- Je voudrais m'entretenir avec le responsable des associations ou des rassemblements publiques je vous prie.
- A quel sujet?
- Nous aimerions recréer...
- Du calme Hugo. T'emballe pas. Monsieur, cette affaire qui nous amène est extrêmement importante. Je ne suis pas sûr que vous soyez habilité à l'entendre. Nous devons nous entretenir avec votre supérieur."
Le soldat, exaspéré, se leva et nous mena vers le bureau du sergent Parnassier. Là il nous demanda nos armes et nous fit rentrer dans le bureau. Le sergent se leva et nous demanda
"Bonjour messieurs. Je peux faire quelque chose pour vous?"
Je lui présentai le projet de la Croix Rouge, insistant sur le côté humanitaire du projet et lui présentant la nécessité d'une protection pour les médecins. Maintenant...y'a plus qu'à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Oui
Oui
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMar 3 Juil - 23:09
------Julie Descendres------

Après le long monologue du médecin, Isaac imposa un long silence.
Julie se demanda s'il allait finir par répondre ou bien s'il l'ignorait. L'un des fils du patriarche versa un liquide verdâtre dans un service à thé d'avant guerre posé à même le sol devant son père.
Il proposa d'un geste de théière à Julie mais celle ci refusa poliment d'un geste de la main.
Une fois le fils parti et qu'Isaac ait prit une gorgé d'un liquide douteux, il eu un petit rire étouffé.
Mais, comme s'il n'arrivait pas à se cacher, son rire se propagea et il fini par rire à gorge déployée.
Il se calma enfin, puis répondit enfin à Julie avec un léger sourire au coin de la barbe.


" Alors ça... sacré goy...
Déjà que vous êtes venu nous voler nos libertés, venu légiférer notre commerce, venu réguler nos prix, nos ventes, nos achats au nom de la "sécurité", déjà que vous êtes venu nous voler au nom de votre République !
"
sa voix devenait colérique. " Maintenant vous voulez encore nous voler en nous prenant notre commerce, notre moyens de gagner notre vie, tous ça pour le donner gratuitement aux pauvres, tous ça que vous ailliez bonne conscience à soigner des pauvres après avoir ruiné ma famille !! "

Sa tasse de thé vola dans la pièce et se fracassa sur un mur. L'un de ses fils se précipita pour la ramasser et nettoyer.
Puis le patriarche continua en pointant un doigt haineux vers Julie.

" Ecoutez moi bien sale goy ! J'en ai assez que vous veniez fourrer votre nez dans les affaires de ma famille, que vous veniez voler ma famille, j'en ai assez de vous voir vouloir détruire notre peuple.
40 000 milles ans de persécution et maintenant s'en est trop ! Sortez d'ici tout de suite et que je ne vous revois plus !
"


Julie se retrouva en quelques minutes devant un vieillard colérique entouré de ses fils hostiles.
Elle n'avait rien à se reprocher, mais la pauvre avait subit des remontrances qui étaient destinés plus à la FNF qu'à elle. C'était peut être le mauvais moment pour aller parler ça aux juifs qui avaient déjà du mal à faire face aux taxes que leur imposé le gouvernement qu'ils avaient été forcé de rejoindre.

------Gautier et Hugo------

Le Sergent Parnassier avait écouté le discours de Gautier avec la même expression sur le visage du début à la fin... la main sur le front et le coude posé sur son bureau, les yeux grands ouverts fixés sur l'orateur.
Puis quand le barde eut fini son monologue plein d'enthousiasme, le sergent laissa un court silence avant de remuer la tête lentement de gauche à droite.


" C'est dingue... à vous écouter on a vraiment l'impression que vous y croyez "

Il leva les bras au plafond puis les rabaissa de manière nonchalante.

" Mais vous savez que vous m'avez presque convaincu avec un tel enthousiasme. Franchement, soit je n'ai pas décelé l'arnaque qu'il y avait sous votre projet soit vous êtes sacrément naïf ! "

Le sergent se mit à rire à ses propres mots tout en regardant son public qui n'existait pas.
Puis il s'arrêta et reposa ses yeux sur Gautier, d'un air dépité.


" Non mais franchement messieurs... vous n'êtes pas sérieux ? Franchement...
C'est tout à votre honneur de vouloir recréer ce... comment vous appelez ça déjà ? Croix Rouge ?
C'est une bonne idée... pour un gars qui viendrait de l'île en ayant jamais foutu les pieds dans les TD !
"


Le sergent se remit à ricaner en regardant son public invisible. Puis il redevint sérieux, posa ses coudes sur son bureau et lia ses mains.

" Quoi qu'il en soit, avec l'effectif que Lutèce nous donne nous avons déjà beaucoup de mal à garantir la sécurité au Marché. Nous ne pouvons pas aider des arnaqueurs -ou des naïfs comme vous préféré- comme vous. "

Le sergent se remit à rire à sa boutade. Puis se leva et tendit une main vigoureuse vers Gautier, avec un grand sourire sur le visage.

" En tout cas messieurs, merci pour ce bon moment. C'est pas tous les jours que j'ai la chance de rire autant ! "

------Mimi, Fizgerald, Félix, Maude-----

La petite troupe s’apprêtait à partir en expédition lorsque Félix, la vieille goule défraîchie les arrêta.
D'un air timide il réussi à faire face à toute l'attention qu'on lui montré, chose dont il n'était pas habité et qui le stressé.

" Je... euh... je connais un endroit... Un bâtiment abandonné.
C'est là bas que je vais quand je me sens... pas bien.
Ce n'est pas loin d'ici, entre le Marché et Nécrotopia. Vous voulez que je vous montre ?
"

Ils étaient entourés de bâtiments en ruines, d'appartements détruits autrefois occupés par la vie. Mais en trouvé un viable et non squatté par des psychotiques ou des monstres irradiés étaient compliqués.
Tous acquiesça à la proposition de Félix, il n'avait pour le moment aucune autre piste de toute façon.

" C'est dans les égouts, c'est un peu sale mais c'est calme et peu visité "

Félix prit les devant. Ça lui plaisait d'être un peu le "chef", celui qui a la bonne idée et qu'on suit parce que les autres sont perdus. Lui qui était venu sans rien se sentait enfin un peu utile.
Ils marchèrent dans les rues pendant quelques minutes avant que la goule ne soulève une plaque d'égout. Ils enfoncèrent dans la pénombre du sous sol, même le mutant qui passa difficilement l'entrée étroite du fait de sa carrure.
Félix alluma une lampe de poche qu'il sorti de son manteau puis continua à marcher droit devant lui sans regarder derrière si tout le monde suivait. Le sol était recouvert de quelques centimètres d'eau qui arrivaient au bord des semelles. L'odeur était horrible mais n'avait pas l'air de déranger la goule au contraire des deux femmes qui le suivaient.


" Regardez ! La on pourrait installer des lumières, pis des panneaux qui indiqueraient le QG de la Croix Rouge ! Et pourquoi pas mettre du papier peint ! Et de la moquette ?
- De la moquette ? Avec cette flotte ? "


Emporté par son enthousiasme Félix ne releva pas la remarque de Mimi. Il continua son chemin pour s'arrêter devant une grosse porte métallique dont Félix sorti la clef.

" Voilà mon chez moi. Je l'ai trouvé il y a maintenant des années, avec la clef et tout et tout. "

Il ouvrit la porte dans un grincement strident pour laisser apparaître une grande pièce sombre qui s’illumina lorsque Félix abaissa un gros levier.

" Je ne sais pas d'où vient l'électricité mais je m'en fous, ça marche depuis des années ! "

La pièce était pourvu de vieille machine d'avant guerre dont on ignoré aujourd'hui l'utilité. De gros tuyaux traversés le plafond. Un matelas solitaire était étendu dans le fond, avec pour compagnon des cadavres de bouteille, restes de longue nuit d'ivresse de la goule.

" Bon, c'est un peu sale, mais si on nettoie tout, y'a de la place pour mettre des lits et des armoires non ? Et là bas y'a une autre pièce, moins grande mais qui pourrait servir aussi. Et derrière cette porte il y a une petite pièce aussi. Mais euh... je vous déconseille d'y aller... c'est... euh... les "wc"... "

Dans un coin de la pièce reposé des ossements humains.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:01
Elle était estomaquée. Une telle attaque, une telle colère... non, elle ne s'y attendait pas. Si ce vieil homme décidait de mettre fin à ses jours elle y passerait certainement. Elle hésita à garder le silence, pesa le pour et le contre, mais peut être était-il également en train de juger sa résolution. L'angoisse au ventre, elle répondit.

"Je suis désolée de vous avoir importunée, Monsieur Isaac. Et je m'en vais. Mais avant de partir je veux juste que vous sachiez que je n'ai aucun lien avec tout ce que vous dites. Je ne sais même pas de quoi vous parlez, Monsieur. Je suis rien de plus qu'une médecin qui viens de Bordeaux et qui ne vit à Paris que depuis quelques années. J'avais ouvert un cabinet à Métropolitopia et la FNF l'a récupéré. Je ne sais pas ce que c'est qu'un goy, ni ce que je suis censé vous avoir pris. Mais je ne serai pas venue ici si je voulais agir malhonnêtement. J'espérais vous demander poliment la permission et que nous puissions devenir de bons voisins.

Si votre famille est si ancienne c'est qu'elle doit être très importante mais je doute que tout le monde soit aussi riche et puissant que vous, Monsieur. Les membres de votre famille aussi auraient étés les bienvenus chez moi."


Julie se leva avec douceur.

"Le plus triste voyez vous c'est que la capacité de guérir et de soigner les gens disparait peu à peu. Je pensais faire de la Croix Rouge une école ou des infirmiers et des médecins auraient aussi pu se former. Ils auraient appris ce que beaucoup ignorent dans ces Terres Désolées : à sauver des vies au lieu de les ôter, à alléger la souffrance d'autrui au lieu d'en rajouter. Vous avez beaucoup vécu, Monsieur, et je suis sur que vous savez ce que c'est que de devoir faire face impuissant à la maladie. Moi, la seule cause que je défends, c'est de dire "plus jamais ça". Plus jamais de morts inutiles. Je voulais apporter la vie mais si vous me chassez alors je respecterai votre décision. J'irai ailleurs, là où je ne vous dérangerai pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:21
Bon...visiblement ce sale con n'avait rien compris. Je garderais toutes les insultes pour moi, inutile de me mettre à dos ce sac à merde. Enfin, quoi qu'il en soit, je lui serrais la main et lui dis, un grand sourire aux lèvres
"Ce fut un plaisir sergent. Nous chercherons ailleurs dans ce cas. N'oubliez pas que nous accepterons encore votre aide si vous venez à reconsidérer ma...notre proposition. Au revoir."
Je sortis tranquillement, silencieusement, le sourire toujours aux lèvres. Je voyais Hugo à côté de moi bouillir de rage. Je dus le calmer à deux reprises et une fois la porte du commissariat franchie, je pus enfin laisser tomber le masque.
"L'enfoiré! Le fils de chienne! Le sale con! Oh putain je te jure que s'il vient nous voir pour se faire soigner, je lui ampute une jambe à la hache."
Je pris une bonne minute pour me calmer avant d'aller retrouver les autres. J'espère juste que ça c'est mieux passé pour Julie et les autres. En même temps on peut pas vraiment faire pire. Maintenant, va savoir où sont passés les autres. Julie est allée chez les Juifs. Je me tournai vers Hugo
"On va retrouver Julie et après on rejoindra le reste de la Croix Rouge. On saura si on a du soutien de ce côté. Ca te va?
- C'est bon allez!
me répondit alors le jeune homme sur un ton colérique
- Hey du calme fiston. On a fait ce qu'on a pu. C'est pas notre faute si ce gros porc qui leur sert de sergent est un abruti fini. Julie aura peut-être de meilleurs résultats."
Pas très convaincant tout ça. Le garçon se tut et nous poursuivîmes notre chemin en silence.
En arrivant au quai Juif, je sentis une nouvelle tension dans l'air. Les gens nous dévisageaient avec insistance, à croire qu'ils étaient persuadés que nous apportions malheur et mort. J'aperçus Julie et lui fis de grands signes avec les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Oui
Oui
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:50
Isaac profita du monologue de Julie pour se calmer et reprendre son souffle.
Puis une fois la médecin levée sur le point de partir il reprit à son tour, mais cette fois la voix plus terne, d'une sonorité lassée, désabusée.


" En quoi avez vous besoin de mon autorisation ? Je sais très bien que même si je vous dit non vous vous installerez sur nos terres comme les autres.
Faite comme bon vous semble je m'en fiche. Ma famille vit depuis des siècles et a même survécu à la grande guerre, mais à présent elle est ruinée, sur le point de s'effondrer...
Nous n'avons pas besoin de vous, nous vivions bien mieux avant votre arrivée...
Partez à présent
. "


Isaac détourna ses yeux devenus tristes de ceux de Julie, puis l'un de ses fils la reconduisit à l'extérieur d'un simple geste de la main.
Puis sur le pas de la porte il lui adressa un dernier mot.


" N'en veuillez pas à mon père. Les temps sont durs pour nous. Peut être qu'en vous adressant à notre médecin monsieur Jakob Rosenfeld il pourra vous aider. Il n'est jamais d'accord avec notre père, c'est un esprit libre comme on dit. Il est du côté du commissariat en ce moment.
Votre projet est tout à votre honneur, puisse Dieu vous accompagner dans ce long voyage.
"


Et il rentra.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:57
" N'en veuillez pas à mon père. Les temps sont durs pour nous. Peut être qu'en vous adressant à notre médecin monsieur Jakob Rosenfeld il pourra vous aider. Il n'est jamais d'accord avec notre père, c'est un esprit libre comme on dit. Il est du côté du commissariat en ce moment.
Votre projet est tout à votre honneur, puisse Dieu vous accompagner dans ce long voyage. "

- Merci pour vos encouragements et vos conseils. J'espère que votre famille sera prospère également.


Julie se dirigea vers le commissariat, pensive. le vieil Isaac avait été si bouleversé par la présence. Il était hostile au projet mais il avait donné malgré tout son accord. Peut être pourrait-elle fonder sa Croix Rouge ici finalement. Elle n'avait que peu le choix de toute façon : il lui fallait de la sécurité, la proximité de médicaments et un lieu avec de l'espace pour accueillir la file des patients qu'elle ne manquerait pas d'avoir.

"Oh, Gautier. Bonjour. Cela s'est bien passé pour toi ? De mon côté cela n'a pas été terrible. J'ai eu une autorisation du bout des lèvres mais une autorisation quand même. C'est mieux que rien et surtout cela nous laisse un espoir de plus. Par contre on m'a donné le nom d'un contact potentiel, un médecin, c'est lui que je vais voir."

Ils se dirigèrent vers la demeure de Jakob et Julie cogna à la porte dès son arrivée. Elle espérait qu'il pourrait soutenir le projet. Avec des médicaments ou du personnel qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeVen 13 Juil - 6:44
Elle nous rejoignit raidement, un air déçue sur le visage. Un autre échec peut-être, espérons que non...
"Oh, Gautier. Bonjour. Cela s'est bien passé pour toi? De mon côté cela n'a pas été terrible. J'ai eu une autorisation du bout des lèvres mais une autorisation quand même. C'est mieux que rien et surtout cela nous laisse un espoir de plus. Par contre on m'a donné le nom d'un contact potentiel, un médecin, c'est lui que je vais voir.
- De notre côté non plus ce ne fut pas brillant. Le sergent Gros Con m'a rit au nez lorsque je lui ai présenté le projet. Et il m'a ensuite cordialement envoyé me faire voir...mais y'a toujours une chance que la FNF nous protège. S'ils se rendent compte que la Croix-Rouge n'est pas simplement un "délire d'illuminés", ils seront forcés de nous protéger s'ils veulent garder la population sous contrôle. Bref...c'était pas glorieux. On va venir avec toi si ça te dérange pas."

Je la suivis jusqu'à la maison de son contact, d'humeur quelque peu morose. Personne ne croyais vraiment dans ce projet, excepté ceux qui s'étaient engagés. Arrivés devant la porte d'une bâtisse, Julie frappa et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Je profitais de cette pause pour jeter un regard aux alentours. Une grande place où pas mal de monde circulait. Rien d'intéressant...
Mais si bien sur!
" Voyons la place est large, assez pour qu'on puisse se caser dans un coin sans gêner les passants, tout en restant bien visible. Si on s'installe là...non il vaudrait mieux qu'on se rapproche du centre.Ils en auront peut-être rien à foutre mais ça se tente!"
J'avais pensé à voix haute...et je vis finalement la réaction des deux autres que lorsque mon attention revint à eux. Deux grandes paires d'yeux ronds me fixaient intensément. Je ne répondis rien et e is simplement à rire. La tête de ces deux là...surtout Hugo!
Revenir en haut Aller en bas
Grasse Kelly
Grasse Kelly
SPECIAL :
S P E C I A L
10 2 6 3 0 0 9
Race : Rad-Panda
Réputation : -
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:50
Jakob avait mal au dos. Il avait toujours mal au dos. Et malgré cela, il avait continué à exercer sa fonction de médecin. De toute façon, rien ne l’arrêterai. Même pas cet entêté d'Isaac. Bon, il est vrai que Jakob n'avait rien fait pour devenir un membre à part entière du quartier juif. Marié à une goy à l'age de 22 ans contre l'avis de ses parents, devenu médecin quand tout le monde le voulait "banquier", idéaliste et universaliste lorsqu'on l'aurait espéré clanique et renfermé au prés de sa famille, Jakob s'était très vite vu relégué au rang de ceux que l'on se contente de saluer vite fait dans la rue. Néanmoins, il avait toujours eu des clients, des malheureux que la vie n'avait pas épargné, des jeunes en quête de savoir ou d'histoire... Depuis maintenant longtemps, la plupart des enfants venaient chez lui pour écouter ses récits et il était devenu une sorte de grand-père pour tout une génération. Mais aujourd'hui, il était envahi d'un sentiment de déception, celui d'avoir manqué l'aventure de sa vie, sa quête, comme l'avait défini Paulo Choelo dans son livre L'Alchimiste. Sa femme l'avait quitté il y a deux ans, emportée par une putain de fièvre et depuis, il marmonnait sur son sort.
Seulement, ce jour-là, quelque chose se produisit. Tout commença par un simple appel. Quelqu'un frappait à sa porte. Jakob ne fit ni une ni deux, il se précipita le plus vite qu'il put et ouvrit. Devant lui se tenait une ravissante jeune fille blonde, ainsi qu'un mastodonte barbu et borgne. Bien que surprit par se groupe hétéroclite, il s'obligea à garder son sang-froid.

Bien le bonjour mesdames et messieurs! Ou je devrai dire Shalom pour plaire à mes compères...
Vous êtes un peu trop pour entrer. Si c'est pour se faire soigner, seulement le malade et un accompagnant. Si c'est pour une requête, seulement le chef du groupe et un autre. Si c'est pour autre chose, ben il faudra m'expliquer avant.

Jakob remit en place
sa blouse blanche limée et avança dans son humble demeure. Au centre de la pièce se trouvait la cabinet médical: des placards remplis d'instruments divers, un lit pour ausculter et un bureau, sur lequel trônait une vieille lampe.Dans un coin se tenait un autre lit, sans doute celui de Jakob avec une table et 4 chaises. Jakob se retourna vers Julie.

Vous êtes aussi belle que ma femme à votre âge ma chère. Mais que fait le médecin de Metrop' ici. On rend visite à un confrère Mademoiselle Descendre? Et sinon, que faite vous avec un gigolo musicien qui nous raconte des légendes des 4 coins du monde.

La curiosité de Jakob augmenta d'un coup. Quelque chose se tramait. Son espèce de sixième sens lui dit qu'aujourd'hui, sa vie allait changer.

Vous deux! Entrez! Je vous vous entendre me dire la raison de votre présence. Vous voulez des petits gâteaux? Monsieur Cohen pourrait vous dire qu'ils sont très bon. Mais malheureusement, monsieur Cohen est mort 2 jours après les avoirs mangés. Un truc à l'estomac il parait.

Jakob rentra dans sa demeure en faisant signe à Gautier et Julie de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:38
Le Docteur Jacob avait l'air sympathique mais en quelques mots il avait réussit à impressionner Julie et elle se sentait intimidée, bien que mise en confiance, sans doute la remarque sur sa femme ou le fait qu'il la connaisse alors qu'elle ignorait qui il était.

"Je vous remercie de nous accueillir, Docteur. Je suis le Docteur Cendres comme vous l'aviez deviné... Julie" ajouta-t-elle après une petite hésitation.

Elle pénétra à sa suite, ses yeux parcourant le logement modeste mais bien disposé du médecin. Une bouilloire posée sur un réchaud électrique sifflait dans un coin et la pièce dégageait une odeur ténue mais reconnaissable de vieux livres. Un lieu qui respirait la quiétude mais qui semblait aussi comme figé dans le temps, imperméable à la vie malmenée des TD.

"Pas de gâteau pour moi, c'est très gentil."
Elle craignait un peu de finir comme Monsieur Cohen même si la sortie était très certainement une plaisanterie.

"Et voici Gautier, qui a accepté de m'aider pour le projet dont je souhaiterais m'entretenir avec vous."

Elle prit place sur l'une des chaises et attendit que leur hôte s'installe et se joigne à la conversation.

"Mon expérience de médecin à Métropolitopia m'a enseigné que malgré la bonne volonté de quelques personnes le flux des malades était trop important pour pouvoir y faire face seul. j'ai déjà exercé dans de nombreuses villes ou villages avant d'arriver à Paris, mais toujours dans des communautés bien plus petites. Il était possible d'exercer quelques semaines, de prodiguer des conseils aux habitants et de repartir, mais pas ici. Le flot des malades est beaucoup trop important."

Julie fit une pause. Elle était entièrement concentrée désormais.

"Bien sur je parle des personnes ayant besoin de soins et pas uniquement celles en mesure de les payer ou de trouver des médicaments qui elles sont moins nombreuses. Voila pourquoi je voudrais redonner vie à une organisation qui fut fondée au XIXème siècle, la Croix Rouge. A l'origine il s'agissait de prodiguer des soins sur le champ de bataille, quelque soit l'origine des blessés, mais par la suite le mouvement s'est amplifié pour devenir un engagement humanitaire : des soins pour tous les nécessiteux.

Je me suis entretenue avec Monsieur Isaac de ce sujet et il m'a jetée dehors, mais pas interdit de mettre à bien mon projet pour lequel j'ai un accord disons, du bout des lèvres.

Je voudrais monter un hôpital où les soins seraient donnés à toutes les personnes qui en ferait la demande, sans demander de paiement autre que symbolique, de un franc, une somme essentielle pour assurer la continuer de l'institution. Nous n'aurions pas les moyens d'offrir les médicaments mais peut être qu'avec le temps nous pourrions faire pousser des plantes médicinales.

Voilà pourquoi je me suis approchée de vous. un des fils de Monsieur Isaac m'a dit que vous pourriez peut être nous accorder votre concours. Nous sommes très démunis encore car le projet n'en est qu'à ses débuts. Chaque aide ou idée sera la bienvenue et même si vous pouviez nous aider ne serait-ce qu'à aplanir d'éventuelles difficultés avec le quartier juif, nous vous en serions déjà très reconnaissants. Les gens que nous soignerons, nous les environs au marché s'approvisionner en médicaments, tout le monde peut profiter de cela. Si vous connaissez également des gens prêts à devenir infirmiers ou à se lier à un projet qui ne sera pas tourné vers les bénéfices ou la survie mais simplement vers l'autre cela pourrait nous être précieux également."


Tout en restant très calme elle avait parlé avec une profonde conviction, celle d'une personne prête à consacrer sa vie à un rêve.

"Gautier souhaiterais également apporter sa contribution au projet, peut-être pourra-t-il vous en toucher un mot?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:11
Un accueil chaleureux et sympathique. Ça change parfois. Surtout après la rencontre avec la FNF. J'en ai parfois marre qu'on me prenne pour un débile. Par contre, le coup du gâteau...non merci. Je tiens à la vie et s'ils ne sont pas mortels, je suis sûr que Maude me fera une réflexion. Et j'ai vraiment pas la foi de me lancer dans un débat avec elle.

Julie venait de présenter le projet de la Croix-Rouge. Encore une fois, elle m'avait bluffée. Si son discours avait été des plus calmes, on sentait dans chacune de ses paroles la force de mille hommes. Elle est prête à retourner des montagnes pour son rêve. Une telle conviction ne peut qu'inspirer l'admiration. Sur le coup, je me sentis fier de faire partie de la Croix-Rouge. Fier d'être un de ces hommes qui allaient changer le monde, même à une moindre mesure. J'étais si impressionné par son discours que j'en oubliai ma stupéfaction lorsque Jakob me traita de gigolo.

Lorsque Julie me proposa de présenter mon projet, je fus un peu surpris. Surpris et contrarié, car je savais que je ne ferais pas mieux qu'elle. Mais bon. Il faut savoir se lancer. Je regardais Jakob. J'avais l'impression que c'était un nain et j'eus envie de rire. Reprends-toi mon grand.
" Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre accueil amical. Ensuite je remercie aussi Julie pour son geste. Je viens du Sud. D'un petit village au pied des Pyrénées pour être précis. J'ai traversé toute la France car, comme le Docteur Cendres, j'avais un rêve fou. Je voulais redonner de la joie au monde. Je souhaitai voir des sourires réapparaître sur les visages des survivants. Je suis musicien vous le savez, quoique...je vais m'autoriser un doute. Je compte apporter, avec mes talents, un soutien financier constant à la Croix-Rouge. Je me suis fait un petit nom dans Paris et je compte en faire profiter Julie et tous les bénévoles de notre organisation. Grâce à cela, nous disposerons d'une rente financière a peu près régulière qui nous permettra de nous procurer le matériel médical nécessaire."

Je me rassis, n'ayant plus rien à rajouter. J'avais parlé avec conviction, même si j'étais persuadé qu'il serait plus sensible au discours de Julie qu'au mien. Quelque chose me disait qu'il n'allait peut-être pas bien m'apprécier. Déjà, me considérer comme un gigolo, ça ne peut-être qu'un indice. Après, ça peut aussi être moi qui me fait des idées. Espérons-le
.
Revenir en haut Aller en bas
Grasse Kelly
Grasse Kelly
SPECIAL :
S P E C I A L
10 2 6 3 0 0 9
Race : Rad-Panda
Réputation : -
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:30
Jakob les écoutait attentivement, sans broncher. Puis, lorsque Gautier eut fini, il se leva.

Toi la miss humaniste, j'taime bien. Et toi l'giton, t'es sympa mais ta tête ressemble trop à
celle de ma belle-mère alors t'attend pas à beaucoup de compliment.

Jakob se dirigea vers son thé qui chauffait et servit trois tasse. Ensuite, il les amena sur la table pour ses invités avant de commencer à faire les cents pas.

Toute ma vie j'ai fait des rêves. J'ai pensé à l'aventure, je me suis bercé volontairement d'illusions. Et voila qu'aujourd'hui deux personnes qui ne me connaissent pas frappent à ma porte pour me proposer une place dans la leur. Paulo Coehlo avait raison! L'aventure de notre vie peut arriver
n'importe quand! Voila ma quête! Au diable les juifs et leur code de vie, au diable les traditions, au diable le danger!

Jakob se mit à courir dans toute sa maison et trafiquant de nombreux objets.

Aujourd'hui les jeunes, vous m'avez ouvert de nouvelles perspectives. Bien sûr que j'en suis de votre projet! Comptez moi comme un de vos membres. Rien à foutre du fric j'ai pas d'enfant. Dorénavant, je soignerai gratuitement tous les patients que vous m’enverrez. Il suffira que vous leur confiez un signe ou une ordonnance pour que je m'occupe de distribuer les médicaments que j'ai. faudra juste me ravitailler de temps en temps.
Ma maison vous sera toujours ouverte et je servirai de succursale au marché! Oui, je vois déjà le truc!

Jakob se mit à s'agiter dans tous les sens, agitant les bras, les pieds, la tête et marmonnant des trucs incompréhensible. Il était heureux tel un enfant de 5 ans à qui on offre un nouveau jouet. Sa vie changeait enfin!C'est à 62 ans qu'il devenait l'homme qu'il avait toujours rêvé d'être.

Par contre, pour les relations avec les juifs du quartier, je vais pas pouvoir beaucoup vous aider. J'ai de l'influence uniquement auprès des enfants et Isaac ne m'aime pas. Ma maison et moi, c'est tout ce que j'aià vous offrir. Que je suis excité!


Jakob prit d'un coup Julie dans ses bras en la remerciant. Puis, il s’empiffra de petits gâteaux.

Ils sont trop bons! Et toi le gros tas, dit-il en désignant Gautier du doigt, va falloir organiser une liaison radio entre votre QG et ma maison afin que je sois prévenu de ce que je dois faire. Comme la miss est médecin, faut bien la laisser travailler. Par contre toi, ça pourra t'occuper au lieu de rendre sourd toute la population!

Jakob fonça dans son placard et en ressorti deux vieilles radios qui devait dataient des années 40. Il en donna une à Gautier.

Branche ça dans ton QG que je reste en contact. C'est très vieux mais c'est super fiable. Allez, maintenant, vous pouvez filer, on a tous du travail. Et je vais aller manger du porc! Depuis tant d'année qu'on me l'interdit je veux essayer. Rien à branler de leur juiveries aux autres!


Spoiler:
Voila,
Jakob rejoins le projet, vous pouvez maintenant le traiter au même
titre qu'Hugo et les autres (comme un pnj à votre service quoi). Il est
très compétent en médecine générale par contre, évitez de lui faire
faire de la chirurgie, il est un peu gâteux. Sa force physique laisse à
désirer donc ménagez le. Sa maison est à votre disposition et pourra
servir de "pharmacie" mais faudra le ravitailler de temps en temps. Par
contre, il ne s'entend pas bien avec la plupart des membres du quartier
juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:29
Gros tas! Gigolo! Arrêter d'assourdir la population! Nan mais il me court sur le haricot celui-là! Il n'apprécie pas mon talent c'est tout. Quel barbare! Il verra lorsque je serai enfin reconnu.
Bon petite pointe d'orgueil blessé à part, le vieux grabataire n'a pas que des mauvais côtés. Son idée de la radio n'est pas forcément mauvaise. Je dois même avouer qu'elle est intéressante. Ca nous permettrait de mieux coordonner nos actions. Ils nous en faudrait même plus lorsqu'on se lancera vraiment. On pourrait s'informer plus facilement pour nos missions dans Paris. Je pris le petit appareil et dis, avec une voix calme.
" Merci beaucoup de votre aide. Julie, je pense qu'on devrait chercher aller les autres. Qui sait s'ils n'ont as trouvés un coin sympa comme camp de base?"
Puis, me tournant vers le vieux juif, avec un ton mielleux
" Bonne digestion. Je ne souhaiterai pas qu'il vous arrive la même chose qu'à se pauvre Monsieur Cohen. Ce serait vraiment regrettable. Au revoir monsieur Rosenberg. A bientôt"
Puissiez-vous vous étouffer dans vos déjections. Il ne fallait mieux pas dire tout haut ce genre de réflexions. Je n'ai pas envie de tuer la Croix-Rouge juste par orgueil.

Une fois sorti, je...n'avais aucune idée de l'endroit où le reste de la Croix-Rouge pouvait bien se trouver. C'est bien ma veine ça. Je n'ai même pas pensé à fixer une heure et un lieu pour se retrouver. Ma main trouva rapidement la parfaite trajectoire jusqu'à mon front et vint s'y aplatir dans un bruit qui résonna sur la place. Je me retournai vers Hugo et Julie
" Bon...j'ai une mauvaise nouvelle. Euuh...on n'a aucune idée de l'endroit où peuvent se trouver Félix, Mimi et le reste de ma petite famille. J'en suis désolée et..."
Je vis alors une petite silhouette familière s'approcher. Maude nous rejoignit et, avec un grand sourire sur les lèvres, nous annonça:
" Évidemment, mon grand benêt d'époux a encore décider de foncer tête baissée sans prendre le temps de choisir un lieu de rendez-vous. Allez. Venez. Félix nous a montré un endroit qui pourrait convenir, mais on préfère ne pas prendre de décision sans un avis général.
- Je ne sais pas ce que vous avez contre moi aujourd'hui. J'en prend plein dans la tête et en plus...j'ai envie d'un câlin."

Maude me prit dans ses bras et me serra contre elle. Y'avait bien 20 cm d'écart entre nous mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Nous nous mîmes ainsi en route vers la planque de Félix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:14
Cette rencontre était décidément bien bizarre. Jakob l'avait serrée dans ses bras comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Le geste l'avait surprise mais il était trop vieux et trop décalé pour qu'elle se sente gênée. Il s'agissait d'un débordement affectif juste un peu inhabituel pour les TDs.

Elle sortit accompagnée de Gautier
" Merci beaucoup de votre aide. Julie, je pense qu'on devrait chercher aller les autres. Qui sait s'ils n'ont pas trouvé un coin sympa comme camp de base?"

Elle ne répondit rien, elle ne voulait pas se faire d'illusions afin d'éviter d'être déçue. Un tel projet ne pouvait pas reposer sur des rêves uniquement, il fallait du concret, du solide et l'immeuble où ils allaient loger serait la clef de voute du projet. Ca et sa capacité à trouver des moyens pour nourrir tout le monde. Elle avait fait rapidement des calculs, même en faisant attention à ce qu'ils mangeaient il faudrait au minimum 4 francs par personne et par jour pour s'alimenter. Ce qui pour un groupe de 10 personnes représentait 40 francs par jour soit 5 jours et demi avant d'être totalement sans le sou. Et cela c'était sans compter sur les 100 francs minimum de travaux et d'équipement qu'elle pensait possible pour aménager un lieu de vie décent. En réalité ils avaient 2 jours devant eux.

Dans deux jours il faudrait qu'elle ait trouvé un logement et de la nourriture ou le projet serait compromis.

Maude les rejoignit.


" Évidemment, mon grand benêt d'époux a encore décider de foncer tête baissée sans prendre le temps de choisir un lieu de rendez-vous. Allez. Venez. Félix nous a montré un endroit qui pourrait convenir, mais on préfère ne pas prendre de décision sans un avis général.
- Heureusement que vous êtes là, Maude, alors."

Julie sourit à la jeune femme.

"D'accord, je vous suis. Allons voir cet abri."

Alors qu'elle suivait sa guide, sa surprise alla en croissant. Entrer dans les égouts déjà la choquait car l'endroit serait une véritable souricière en cas d'attaque mais en plus il serait tout sauf hygiénique. Mais la vue de l'abri de Francis la sidéra. Le simple fait qu'il y ait de l'eau au sol serait une véritable calamité médicale. Elle comprit immédiatement que jamais la Croix Rouge ne pourrait s'installer sur place. Mais la goule voulait tellement rendre service que cela lui fendait le coeur de dire non.

" C'est un endroit qui a beaucoup de qualités Félix, il est spacieux, bien découpé, éclairé par l'électricité mais malheureusement les malades ne peuvent pas être accueillis dans des égouts. Ce serait dangereux pour leur santé tout comme la présence d'eau au sol. Mais c'est vraiment extrêmement généreux de votre part, Félix. Merci beaucoup."


Les épaules de la goule s'affaissèrent. Lui qui avait cru un instant pouvoir être enfin utile était à nouveau un moins que rien. Il aurait du s'en douter pourtant ! Mais non, il était trop nul !

"Par contre, avec votre autorisation, nous pourrions peut être faire quelques aménagement ici par la suite afin d'héberger certains membres de la Croix Rouge ou stocker du matériel. L'endroit servirait de base arrière en quelque sorte, surtout que j'ai l'impression que la porte d'entrée est solide et en état."

L'idée illumina les traits de Félix.

"Ha oui, bien entendu. L'endroit est pour vous !"

Julie se tourna vers le petit groupe.

"J'aurai du vous parler un peu plus du type d'habitation qu'il nous faut trouver. D'une part il doit être a proximité d'un poste de garde de la FNF pour les forcer à intervenir en cas de problème ou d'émeute. D'autre part il faut qu'il soit aussi sain que possible : aéré, sans moisissure ou eau qui court au sol, éclairé si possible. Ce sont les meilleurs conditions pour soigner des gens. Bien sur, je ne me fais pas d'illusion, nous ne trouverons pas de lieu idéal, mais ensuite nous pourrons faire des travaux. Il faut continuer à chercher en surface, quitte à devoir faire le ménage nous même dans un bâtiment occupés par des bêtes ou a envisager de lourds travaux. Il faut également que chacun réfléchisse à comment gagner de l'argent et obtenir de la nourriture le temps que le projet soit en état de commencer car si nous devons nous reposer uniquement sur l'argent que nous avons actuellement, le projet n'aboutira jamais.

Dans l'idéal il faudrait que nous fassions chaque jour deux groupes. Un d'approvisionnement et un de travaux.

Qu'en pensez vous ? Qui souhaiterait faire parti de quel groupe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:22
L'idée de Julie était excellente et ma proposition fusa rapidement vers l'assemblée de la Croix-Rouge.
"Pour l'apport d'argent j'ai déjà un moyen qui devrait nous être des plus profitables. Je vous ai parlé de mon projet tout à l'heure. Je vais le lancer, à nouveau. Dès ce soir, je pourrais donner un concert au Marché pour récolter un peu de sous. Je pourrais en plus faire la promotion de notre organisation. Vous en dîtes quoi?
Pour ce qui est des groupes, je vais lancer une proposition. Avec Fitz et Mimi, on pourrait rester ici et commencer à nettoyer les pièces pour en faire un local adéquat. Pendant ce temps Julie, Maude, Hugo et Félix pourrait aller chercher un bâtiment pour s'installer et négocier des partenariats avec des marchands. Je suis bien vu chez les Gitans mais je ne suis pas un aussi bon orateur que j'en ai l'air. Ça vous va?"

Plusieurs hochements de tête accompagnèrent ma proposition. Tout le monde commença à se préparer et j'en profitai pour glisser un mot à Maude
"Je garde Sélène. Avec un mutant avec nous on risque pas grand-chose. Par contre toi. Prends ça.."
Je lui tendis mon pistolet avec les chargeurs. Elle voulut protester mais je l'interrompis en posant mon doigt sur ses lèvres ainsi qu'un baiser sur son front.
" Allez va. On se retrouve ce soir pour le concert."

Mimi, Fitz et moi commencèrent, dès le départ de l'autre équipe à nettoyer la pièce principale. Même mon adorable petite fille nous aida en faisant des petits tas de clous rouillés.
"Tonton! Tonton!
- Fitz c'est pour toi."
Je ne savais pas pourquoi elle l'appelait comme ça mais ce surnom plaisait au mutant. Dès qu'il la prenait dans ses bras, spectacle déjà amusant au vu de sa taille et de celle de ma fille, il passait dans un autre monde où il était un grand enfant. Même si ses blagues restaient douteuses.

La journée passa au fil des tâches à accomplir. Évacuer l'eau du sol était sans conteste la plus difficile. On avait trouvé deux balais dans le placard de Félix. Le premier n'avait plus un seul poil.
" Ca te dérange si on emprunte ta barbe? Au lieu de m'offusquer, je me mis à rire et ajoutai
- Un peu oui! C'est ce qui fait tout mon charme."
Le second balai était dans un meilleur état mais cassa dès le premier coup donné par Fitzgerald. Un long moment de réflexion s'en suivit afin de savoir comment on allait faire pour enlever cette eau sans balai.
" Et si je poussai l'eau avec ma masse de chantier?
- Mmmmh...non. Ca marcherait pas. Mimi, tu veux bien venir nous aider s'il te plait?"
Elle déposa les seaux qu'elle venait de trier, cataloguer presque, en moins de 2 minutes. C'est fou! A elle seule, elle avait abattu plus de boulot que nous deux réunis (sauf ce qui concernait le déplacement des gros objets).
"Ben..z'avez qu'à prendre la tête du second balai et la mettre sur le manche de l'autre. Bon allez magnez-vous un peu! C'est moi qui fait tout." dit-elle avec un large sourire.
En deux secondes, elle venait de nous ridiculiser. Pourvu qu'elle garde ça pour elle.

Une fois l'eau évacuée, on attaqua le rangement des armoires et de leur contenu, entrecoupé de pause "veux-plus-d'attention" fournie par ma tendre progéniture. Ensuite, ce fut le tour des deux autres pièces d'être remise à neuf. Galvanisés par l'idée de réussite de la Croix-Rouge, nous travaillâmes avec une ardeur constante, et des vannes à ne plus savoir quoi en faire. Une fois le travail terminé, on put tous observer avec satisfaction la tâche accomplie. Un sourire en coin, Mimi déclara
"Je me demande si Félix va reconnaitre son chez-lui quand ils vont revenir."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:50
Tandis que Julie remontait à la surface en compagnie de Maude, Hugo et Félix, les idées se bousculaient dans sa tête. Les idées de Gautier étaient bonnes, assez pour assurer de quoi se nourrir dans un premier temps. Bien sur ils n'auraient pas de quoi manger ce soir mais il avait aussi accepté de prendre sur ses réserves de nourriture. Elle avait hâte d'être au concert et de partager ce moment avec tout le monde. De façon incroyable, les évènements s'enchainaient pour faire d'un rêve impossible une opportunité qu'ils allaient peut être pouvoir saisir. Un espoir commençait à gonfler sa poitrine mais elle le rejeta vivement. Il était trop tard pour se réjouir. Déjà, il fallait trouver un local, le restaurer, l'équiper, mais l'expédition qu'ils organisaient actuellement lui prouvait aussi qu'ils manquaient d'hommes forts pour les défendre. A la première attaque qu'ils subiraient ils se feraient balayer car en dehors de Fitz, leur groupe ne comportait aucun combattant réel. Sa formation militaire pouvait lui permettre de former quelques personnes mais elle n'était pas instructrice non plus, jamais elle ne ferait de non soldats des combattants vraiment dangereux. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était leur apprendre des techniques de base. Autrement dit, ils allaient devoir recruter des soldats ou d'anciens chasseurs de primes.

"Nous allons faire des cercles concentriques à partir du poste de garde de la FNF. Plus nous serons proches d'eux plus nous aurons des chances d'être protégés en cas d'attaque car ils seront forcés d'intervenir. Malheureusement cela risque aussi d'être les immeubles les plus occupés. Il est probable que tout ce que nous trouverons sera un immeuble trop en ruine pour intéresser qui que ce soit ou bien au contraire insalubre ou envahi de bestioles. Mais nous avons besoin de rester proches des militaires."

Le travail de recherche promettait d'être long et pénible. Il fallait rester en permanence sur ses gardes pour éviter les mauvaises rencontres - deux filles, un intellectuel et une goule, cela respirait plus la proie que le prédateur- fureter un peu partout, poser des questions aux habitants du quartier sans trop en dire non plus pour éviter d'attirer l'attention trop tôt et de tuer le projet dans l'oeuf. Par chance Félix était capable de se faufiler presque n'importe où et d'exploerr n'importe quel bâtiment, même le plis inaccessible, Maude inspirait la compassion aux gens et Hugo savait convaincre par son enthousiasme et ses bonnes manières. Quand à elle, elle coordonnait tout le monde de son mieux.

Restait à avoir de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Grasse Kelly
Grasse Kelly
SPECIAL :
S P E C I A L
10 2 6 3 0 0 9
Race : Rad-Panda
Réputation : -
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:53
Voila déjà plus d'une heure que le petit groupe cherchait en vain un bâtiment pour pouvoir s'installer. Félix explorait les moindres recoins, les moindres ruelles en quête de l'eldorado... en vain. Et quand le soleil commençait à redescendre, il finit par perdre espoir.

Eh merde! Putain c'est pas possible! Dois bien y avoir quelque part ou s'installer! Encore un tas de ruines inutilisables!

Il se retourna. Le reste de la troupe observait un autre coin... De toute façon, il avait toujours un ou deux bâtiments d'avance. Mais, il n'y avait rien à faire. Ruines, ruines, ruines, squatteurs peu agréables... bref, que de la merde. Les bâtiments utilisables ne courait pas les rues et Félix souhaitait trouver un lieu proche de son antre qui devait servir de logements. Si les membres du projet devait travailler à plus de 30 minutes de leur lieu de travail, ça allait très vite devenir lourds. Bon, il avait encore une ruelle à explorer, en vain sans doute mais qui sait, on peut toujours espérer un miracle.

Félix y pénétra et avança prudemment jusqu'au niveau d'une poubelle renversée.
Pfff... Rien comme à chaque fois... mais pourquoi je m'obstine moi!
Il allait repartir quand soudain, un bruit l'interloqua. Une vielle boite de conserve vide venait de rouler à travers la ruelle. Félix s’approcha doucement. Une ombre s'éleva sur le mur. Plus il avançait, plus celle-ci devenait monstrueuse. Mais la curiosité l'emportait. Elle l'emportait toujours d'ailleurs. Au moment ou il allait regarder ce qui se trouvait derrière le conteneur ordurier, deux mains lui saisir le col et le plaquèrent contre le murs. Un homme, visage masqué par un foulard, un sweat à capuche sur le dos et la tête, les yeux imbibés de sang le fixait intensément. Il était sans doute musclé car Félix n'arrivait plus à bouger. L'individu le regarda pendant 30 secondes.

Quel est le mot de passe? demanda-t-il avec une voix grave, rempli de force.
J'en sais rien moi, je voulais pas déranger, lachez-moi!
Quel est le mot de passe?
J'en sais vraiment rien... pitié laissez moi, j'ai rien fait!

L'individu le lâcha et Félix reprit son souffle. Son interlocuteur se relâcha et abaissa sa capuche. C'était un homme, d'environ 30 ou 40 ans, le visage très marqué. Il se colla contre le mur et planquant aussi Félix.

Chut... Il vont nous repérer. Ne faites pas de bruit! Et bordel, faut pas oublier le mot de passe: c'est "la binette à 10 heures."
Mais qui, de quoi? où?
Mais les soldats de l’Ammoniac voyons! Vous sortez d'où? Rho... Ils t'ont lavé le cerveau ou quoi? c'est bien leur genre.
L'ammoniac? C'est quoi ça?
Ils t'ont sacrément abimé toi. Ils veulent contrôler le monde et nous embrumer l'esprit car ils se nourrissent de notre fluide digestif!
Encore un allumé... Bon, il va falloir le calmer se dit Félix.
Et comment vous savez que j'en fait pas parti?
Car mon cerveau ne fait pas bip bip quand je vous parle. C'est comme ça que je les repère
. Avant ils me manipulaient mais depuis que j'ai trouvé le remède, je suis un homme libre. Je n'étais qu'un pantin... un pantin je vous dit. Je travaillé pour eux... J'ai vu l'enfant, je l'ai vue. Ils contrôlent tout. Mais je me suis enfuis et grâce au remède j'ai put commencer la lutte!
Mais quel remède? De quoi parlez-vous?
De ça! Et il montra une bouteille de vieux vin ou dessus on pouvait lire "pelure d'oignon"
Le remède, le vrai. Au fait, entre personne libre, je vous présente mon fidèle second: Cunéguonde!

Le dingue montra du doigt sa chienne qui lampait tranquillement un bol rempli de vodka.

Mais viens, je vais te montrer mon repère. Ma base secrète pour lutter contre le terrible Ammoniac. Au fait, on m’appelle Trouduc, c'est le surnom qu'on m'a donné.
Heu... enchanté, moi je m'appelle...
Non, pas de vrai nom, sous la torture tu pourrait le révéler. Toi, tu seras... Goldum... oui c'est bien Goldum.
Sans en dire plus, Trouduc attrapa Félix, devenu pour la circonstance Goldum à travers la ruelle. Cunégonde les suivant en titubant méchamment. Arrivé au fond de la ruelle, Félix découvrit un passage taillé entre des carcasses de voitures transformé en arche. Puis, il ouvrit une petite porte et là, Félix en tomba bouche bée. Devant lui s'étendait un grand hall, avec de nombreuses ancienne boutique de petit commerce, tout en style Haussmann.
Au centre, se trouvait une ancienne fontaine vide. On pouvait dénombrer 4 anciennes boutiques sur les côtés ainsi que des passerelles qui passait au dessus. Visiblement, Trouduc avait fait un peu de nettoyage mais des travaux restait à faire mais pour Félix, le lieu était trouvé. Restait à prévenir les autres. Il commencer finalement à apprécier son compagnon et il espérait une cohabitation possible.

Écoute, j'ai des compagnons qui sont comme moi et est-ce que je peux les amener ici avec moi?
Sont-ils de l'Amonniac? Des espions? Peut-tu leur faire confiance?
Oui, j'en suis sûr!
Ok, vas les chercher, mais surveille tes arrières. Les amis de mes amis sont mes amis.
Mais, si j'ai pas confiance, je leur ferai subir le test!
Quel test?
Sondage annal quel question!


Bien que surpris, Félix reparti à la recherche de ses amis afin de les amener dans ce petit paradis. Mais avant, il devrait leur conter toute l'histoire et elle serait difficile à croire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:50
Allez on y retourne. Après avoir déblayé les trois pièces, il fallait qu'on installe tout pour que cet endroit puisse nous servir de logement décent. Pendant que Mimi et moi nous occupions des quelques matelas présents dans la pièce, Fitzgerald réinstallai les sommiers métalliques des lits. Entre deux lits préparés, nous piquions quelques fous-rires dès que le mutant se cognait dans l'encadrement de la porte, inadaptée à sa taille. Ces petites moqueries l'exaspérèrent.

"Putain z'êtes lourds avec ça. J'vous y verrais bien moi, dans ce genre de situation. C'est pas drôle.
- Oh c'est bon ça va. Rigole un peu."


Au moment où je disais ça, je fis demi-tour et percutai d'un coup sec une lanterne qui pendait du plafond. Le mutant et la jeune femme éclatèrent de rire de concert. Je les regardais d'un regard noir.

" Je vous hais tous" déclarai-je avant de sourire à mon tour.

Trois lits furent rapidement installés. Des lits superposés. Ça faisait 6 places de prêtes pour la Croix-Rouge. Il en manque encore deux, ou un si c'est un lit superposé. Et il en faudrait un de plus pour Jakob, au cas où le vieux débris déciderai de venir crécher ici. Je me tournai vers les deux autres.
" Vous avez une idée d'un endroit où on pourrait trouver des lits? Ou du moins des matelas? Ce serait con de pas finir pour deux places.
- On pourrait demander aux gitans? C'est pas eux qui sont spécialisés dans ce genre de marchandises?
- Non. Faut aller voir chez les arabes. C'est chez eux qu'on trouve tout ce qui ne sert à rien. On y va tous. Je préfère pas risquer la peau de quelqu'un en le laissant ici. Nul ne sait ce qui pourrait surgir et j'ai pas envie qu'on ai un premier patient dès maintenant."

La négociation avec les arabes fut des plus ardues. Leur faire trouver deux matelas n'était pas le plus compliqué non...loin de là. Le plus dur c'était de refuser, poliment, les dizaines d'autres trucs qu'ils voulaient nous fourguer. Et vas-y que j'te propose des couverts, du papier hygiénique, une boussole même! Il nous fallut presque fuir en courant pour ne partir qu'avec les matelas. A peine avions nous esquivés un vendeur qu'un autre nous accostait pour nous vanter les qualités de son étalage. Notre sortie du quai était digne d'un dessin humoristique de l'Almanach Vermot. Moi devant, Mimi et Sélène dans ses bras et Fitz derrière portant deux matelas...une belle bande de bras cassés.
10 francs les deux matelas, pour une fois j'obtiens un prix raisonnable.

Une fois installés, et même s'ils ne disposaient pas de sommiers propres, la seconde pièce de l'abri de Félix ressemblait enfin à un dortoir correct. Content de nous, je lançai à l'attention des deux autres
" Vérifiez s'il ne manque rien et si c'est bon, Fitz, prépare le matériel pour le concert et révise un peu ton texte. Ca te fera pas de mal. Moi je vais rejoindre les autres."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:54
Difficile à croire, c'était le moins que l'on pouvait dire. La situation était carrément délirante et elle sentait déjà les regards des autres peser sur elle. Devaient-ils tenter d'y aller quitte à mettre tout le monde en danger ? Selon les dires de Félix, ils avaient affaire à un schizophréne paranoïaque de type Sérieux et Capgras renforcé par l'isolatement et la désociabilisation. Si Trouduc était aussi fort que décrit cela signifiait aussi qu'il pouvait représenter un risque pour eux mais aussi pour tout patient qui serait amené à fréquenter la Croix Rouge. D'un autre côté, ils n'avaient pas le choix aucun autre lieu ne semblait disponible et elle avait su dès le début qu'obtenir un lieu de vie aussi privilégié qu'un bâtiment ne pourrait se faire qu'aux prix de sacrifices. Bien sur elle pouvait toujours envisager de baratiner le type et d'essayer de le chasser de son chez lui, voir de l'abattre si la situation échappait à tout contrôle mais comment aurait-elle pu alors garder la moindre crédibilité dans la construction d'un projet humanitaire fondé dans le sang ou le mensonge.


Non, décidément, elle ne voyait pas comment faire alors même que tous attendaient qu'elle réagisse. Le regard de Félix à lui seul était éloquant. Il était épuisé, prêt à renoncer, et sa trouvaille était l'étoile de berger de sa journée. Si elle disait non maintenant, sans même avoir essayé, il aurait du mal à comprendre et à lui pardonner.


"D'accord, allons jeter un coup d'oeil."

Félix était aux anges.

"Mais l'homme que nous allons rencontrer est dangereux et imprévisible. Tout signe d'hostilité de notre part pourrait être perçu comme une menace de mort et déclancher un combat. Il faudra se montrer les plus calmes possible mais être prêts à réagir en cas de nécessité. Probablement pour tuer."

La joie qui illuminait leurs visages s'amenuisa brusquement pour être remplacés par une part d'inquiétude. Minie l'interroga sur les raisons qu'elle avait de croire cela.

"Je crains que cet homme ne vive depuis bien trop longtemps dans l'isolement, il est a moitié fou probablement. S'il croit que nous sommes de l'ammoniac il fera tout pour nous tuer... et il est sur son territoire. Nous pourrions être très sérieusement blessés avant d'avoir eu le temps de fuir.

Quelqu'un pourrait aller chercher Gautier et Fitz afin que nous puissions avoir des renforts si la situation dégénère?"


Elle s'assit sur le capot d'une voiture et attendit tout le monde, tourmentée par une question : pouvait-elle tuer pour que son rêve vive et en avait-elle le droit en tant que médecin ? Julie était confrontée à sa part d'ombre en elle : oui, elle était capable de tuer, en tout cas elle en était persuadée mais en même temps il ne s'agissait pas simplement de tuer pour se défendre. dans le cas présent il s'agirait d'un meurtre et cela elle savait très bien qu'elle était incapable de le faire. Elle restait avant toute chose un médecin dans l'âme.

Elle gémit intérieurement à ce cas de conscience et mit à profit le temps qu'elle avait pour essayer d'y voir plus clair et de définir un plan d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:35
Bon...je crois qu'il faut que j'arrête d'avoir des idées. La dernière que je viens d'avoir est l'une des pires que j'ai eu de ma vie. Avec celle de laver les chaussettes le samedi.
Trouver quatre personnes, dans un immeuble quelconque des terres désolées de Paris, à proximité du Marché de la Gare...et puis quoi encore? C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et personne ne veut me donner le moindre renseignement. Vraiment désespérant. Le pire dans tout ça c'est que, pendant que je les cherche, eux continuent de se déplacer. Ça rend les recherches encore plus épuisante.

J'étais en train de ruminer tranquillement sur mon sort lorsque j'entendis la voix d'Hugo qui m'appelait. Machinalement je répondis
" Non...je ne signe pas d'autographe...
- Gautier c'est moi! Hugo!"
Je me frottai les sourcils. Je crois que je fatigue un peu.
" Désolé. J'avais pas reconnu ta voix. Pfou...j'te trouve enfin, les autres doivent pas être bien loin.
- Ça tombe bien, on a besoin de vous."
Il ne me laissa pas le temps d'en placer une autre et me fit signe de le suivre.

Rapidement, nous avions rejoint le reste de la Croix-Rouge. Ils se tenaient là, à côté d'une voiture rouillée. Ils semblaient tous songeurs et un peu anxieux.
" J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Z'êtes pas facile à trouver. Alors qu'est-ce qui se passe?"
Félix me raconta tout, sa rencontre avec le dénommé Trouduc, la visite de l'immeuble, son retour et la réaction de Julie.
La main sur la barbe, je répliquai
" J'ai pas demandé à Fitz de venir en effet, il restait un peu de boulot là-bas, rien d'important, et je ne voulais pas laisser Mimi et ma fille seules. Quant à cet individu, tu dis qu'il t'aime bien. Il t'a même donné le mot de passe. J'pense qu'on pourrait aller voir. Ce serait vraiment bête de rater une telle occasion. Après, Julie a raison. C'est risqué. J'propose qu'on passe en ordre. Félix devant, moi avec lui. Les autres suivent à petite distance. Comme ça, si y'a un problème, y'aura moins de dégâts.
En plus...y'a moyen de se le rattacher à nous. Félix...tu dis qu'il lutte contre l'Ammoniac. Faisons nous passer pour une unité anti-ammoniac. On gagnerait ainsi sa confiance et un super bâtiment pour s'établir. Il serait peut-être même prêt à nous défendre si on lui dit qu'on est dans le même camp! Qu'est-ce que vous en dîtes? "
Espérons que ça marche

Félix et moi avancions doucement. La goule semblait sûre d'elle mais, malgré cela, je n'étais pas à mon aise. Je serrai dans ma main la crosse de mon pistolet, que j'avais récupéré quelques instants auparavant, rangé dans son holster. Félix désigna la porte de carcasses. Charmant. Bon...y'a plus qu'à espérer que ce type ne nous abatte pas de sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on] I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Naissance d'un rêve [RP ouvert, MJ on]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Ou aller , Que faire ? [ouvert]
» À la recherche d'un peu de travail...[Ouvert]
» À la recherche de la ligne 7...[Ouvert]
» Visite Médicale [Ouvert]
» Passer à la suite [Ouvert][MJ ON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-