Fallout Rédemption


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:57
Le Manioc

René avait horreur que des inconnus entrent dans son bar. En fait, il détestait également les habitués, mais il les accueillait tout simplement parce qu'il avait peur d'eux. Éconduire un habitué, ce serait signer son propre arrêt de mort. Les mercenaires qui fréquentaient le Manioc étaient toujours à l'affût de la moindre occasion d'y prouver ce qu'ils valaient, parce que c'était le plus sûr moyen d'acquérir une renommée, jusqu'au sommet de la hiérarchie du mercenariat.

Le Manioc était un bar qui avait vraiment du caractère. Ses murs étaient jaunes, et pas d'un jaune agréable : plutôt un jaunâtre de fumée de cigarette. Rien d'étonnant à cela : l'une des nombreuses règles tacites du Manioc était l'obligation, pour l'ensemble de la clientèle, de fumer. Cigares, pipes, cigarettes, joints, narguilés, cigarillos, bangs, tout était autorisé, excepté ne pas fumer. Ne pas fumer était tout à fait inacceptable. Le fait de ne pas boire de l'alcool était aussi considéré comme un péché, mais le plus grand des péchés, c'était d'être un inconnu dans ces lieux. Dans ce bar, personne n'aimait les inconnus. Les inconnus n'apportaient que des problèmes. On ne pouvait pas se fier à eux.

Aussi, lorsqu'un homme, vêtu d'une longue cape, capuche rabattue sur la tête, entra et s'assit sur un tabouret de bois au bar, René eut la certitude qu'il ne ressortirait pas en un seul morceau.

La vingtaine d'habitués attablés cessèrent leur conversation et toisèrent longuement l'homme encapuchonné assis au bar. René remarqua qu'ils s'étaient également arrêtés de boire. C'était mauvais signe. S'il y avait eu une musique d'ambiance, elle se serait sûrement interrompue dès l'entrée de l'inconnu. Le seul son audible était à présent le bourdonnement continuel du gros ventilateur fixé au plafond.
René se fit un devoir d'ignorer son tout nouveau client, en faisant mine de ne pas l'avoir vu. Evidemment, lorsque l'homme ouvrit la bouche, il lui fut impossible de l'ignorer plus longtemps.

« Barman. Sers-moi un bourbon »

L'homme n'avait même pas relevé la tête.Il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. Dans les environs, on considérait que plus un inconnu avait la voix rocailleuse, moins il était recommandable. En conséquence, Sanchez saisit un verre à bourbon d'une propreté relative et se dirigea vers le bout du comptoir ou était accoudé l’homme.*



---------

L'intervention de la FNF dans les affaires de mercenariat n'a eu d'autre effet que de déplacer le problème. Avec le temps, le Manioc est devenu LE bar incontournable de tous les mercenaires, chasseurs de primes et autres pistoleros en mal de contrat. Pire, la pression des militaires n'a fait que durcir le comportement des habitués et quiconque peut être suspecté d'être une taupe de la FNF à toutes les chances de finir 6 pieds sous terre. Partant du principe que tout le monde peut être une taupe, le bar est rapidement devenu réputé pour être l'un des plus gros pourvoyeur de tombes de Paris.

Dans ce bar, aucun mercenaire n'avouera faire ce travail, vous n'y trouverez que des "ferrailleurs de plomb". Le fait que toutes les plus grandes gueules cassées de Paris se soient données rendez vous dans le bar pour faire de la récupération est, bien entendu, une coïncidence.

La plus part des mercenaires sont ouvertement hostiles à la FNF mais dans les faits, le gouvernement de Lutèce est devenu l'un des principal employeur de ces agents de terrain adaptables, durs à la peine et surtout sacrifiables sans soucis. Réalisant rapidement que des mercenaires sans points de ralliement étaient autant de tueurs en série lâchés dans la nature, des tueurs devenus hostiles à leur cause, la FNF a préféré mettre un frein à sa traque et s'est adaptée. Jamais elle ne mettra ouvertement les pieds au Manioc mais plusieurs de ses intermédiaires servent d'agents de recrutement. Et si chacun sait que la FNF paye, mieux vaut que l'employeur se montre discret. Une pendaison est vite arrivée.

Le Manioc est tenu par René, une goule aussi dure et revêche que tous les clients du bar. Pas mal d'histoires courent sur des clients qui auraient finis éclatés à bout portant au fusil à pompe pour un mot de travers ou une addition non payée. René était un mercenaire lui aussi, il y a quelques années, son seul soucis est que les gens qui fréquent son bar sont pire que lui et pour certains, bien pires. Mais ne vous frottez pas à lui, il défendra son bar et sa réputation quoi qu'il lui en coute.

Entre deux rangées de bouteilles se trouve une grande feuille de papier où est inscrit "Code d'Honneur du Manioc", qui dit ceci:
- Evitez de voler le travail des autres, ils éviterons de voler le vôtre
- Aidez les nouveaux, et ils vous aideront en retour
- Il y a d'autres cibles que les clients et le barman
- Pas la peine de vous entretuer pour un job. Le travail d'équipe paie moins mais est plus sûr
- Respectez les anciens, ils savent de quoi ils parlent
- Vous n'êtes pas obligés de respecter ce code, mais assumez vos actes.

Exactement en face du Code, on peut voir une plaque en fer poussiéreuse ou est inscrit "Ci-gît Obélix, honorable ferrailleur de plomb tombé au champ d'honneur."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeMer 27 Juin - 8:36
J'aime bien, surtout la référence au livre sans nom.
Mais deux choses :
Pourquoi rappeller cette faction/groupe chasseur de primes ? Pourquoi pas mercenaires ou même pistoleros ou un truc du genre ?
Pourquoi parler du type qui prends un bourbon sans en faire un PNJ (voir un PJ Fuck That Guy2 ).
Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeMer 27 Juin - 11:43
Mouais, je ne suis pas très convaincu.
Premièrement j'ai jamais aimé les descriptions de lieu en forme de RP.
Je pense qu'il faut mieux faire un texte brut qui décrit rapidement et très précisément le lieu et ses PNJ dans lequel évolue le personnage des joueurs sans fioritures et sans tourner autour du pot, car je pense que le joueur n'a pas de temps à perdre à lire un texte bien écrit, son but à lui c'est de jouer rapidement.
Un texte comme ça, c'est imprécis (c'est souvent incomplet et les infos sont éparpillés dans le texte) et ça rallonge pour rien (avec de jolie tournure de phrase et tout ça qui ne servent pas à grand chose).

Deuxièmement, je trouve ça dommage de refaire un bar. Pour moi c'est du réchauffé, il y a déjà eu deux bars de CDP sur FallRe (voir 3). J'aime pas l'idée d'en refaire encore un, j'aurais aimé qu'on fasse autre chose de plus original que ça.


(pour finir sur une note positive, le texte est bien écrit et la référence rajoute un plus.)
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:22
J'ai une idée de lieu de rassemblement pour les futurs CDP.

Par contre c'est peut être un peu farfelu, dite moi ce que vous en pensez. clown

Mon idée serait de faire une sorte de Tranquility Lane.
Dans plusieurs point dans les Terres Désolées il y aurait des posts permettant de se connecter à un monde virtuel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce monde virtuel serait le lieu de rassemblement dans CDP pour y prendre contact avec la FNF et accepter leur contrat, mais aussi pour s’entraîner ou s'organiser.
Je ne pas encore réfléchi à quelle forme pourrait avoir ce monde virtuel.

Ça permettrait plusieurs choses : les chefs de la FNF pourraient rentrer en contact facilement et sans danger avec les mercenaires des TD, deux perso séparés de plusieurs kilomètre pourraient se rencontrer dans le monde virtuel, ou encore les joueurs pourraient tout se permettre dans les entrainement par exemple (genre à la matrix avec la scène où il "commande" pleins d'armes) ou encore se tuer... etc.
Et aussi ça permettrait des RP marrant, du genre quelqu'un qui parvient à craker les codes du monde virtuel et se retrouve à faire des trucs à la matrix, ou on pourrait imaginer un bug qui fait chépakoi, bref y'aurait plein de truc marrant à faire.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:29
Je suis pour alien
Maintenant dévelopons :
C'est fallout donc ça veux dire => n'importe quoi tant que ça reste réaliste dans l'univers Fallaoutien. Mais ces postes seront protégé ? Genre des caissons où seule les mercenaires répertorie dans un fichier pourront accéder ?

Le monde virtuel ressemblerait plutôt à Tranquility Lane ou à un bar (comme le manioc fuck that guy) ?
Les gens qui meurent dans le réseau meurent ils dans la vrai vie ?
Des sortent de gardiens qui servent d'anti-virus pour virer les gens qui doivent pas être dans le réseau ?
Voilà Troll dad
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:34
Tous ça serait sous contrôle de la FNF et les mercenaires qui y auraient accès serait des gens avec un passe special. Pas n'importe quel clochard des TD peut entrer dans le monde virtuel.

Et oui, on pourrait reprendre l'idée du bar de Julie pour le mettre dans le monde virtuel ça serait sympa.

Et dans mon idée quand on meurt dans le monde virtuel on ne meurt pas dans la vraie vie, comme ça ça permet aux joueurs plus de liberté et ça serait un peu le chaos parfois ça pourrait être marrant.

Mais l'idée c'est bien sur de rester dans l'esprit de Fallout, pas faire du matrix ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:39
On ne peut pas faire tout ce que l'on souhaite au nom d'une envie du moment.

L'espace de Tranquility Lane est censé être un environnement ultra rare, nécessitant des compétences technologiques trèèèès poussées, développé par un génie dont l'avancée intellectuelle est telle que des armées de scientifiques sont incapables de copier son travail.

Sans parler des problèmes de protection de ces caissons, d'alimentation, de réseau et de stabilité : pourquoi les chasseurs de prime y auraient accès et pas les autres ? pourquoi des factions beauuucoup plus puissantes n'y auraient pas accès ? pourquoi un réseau aussi absurde et disséminé existerait-il ? pourquoi la FNF laisserait telle personne ou telle autre y avoir accès ?

Sans compter que la faction FNF and co est déjà très largement assez avantagée. Je ne vois aps l'intéret de rajouter une couche de puissance sur le tank en titanium enrichi.

A mon sens on se trompe de jeu : là c'est une idée pour jouer à Shadowrun, Cyberpunk ou Matrix, pas Fallout.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:54
Quelle autre Faction est plus puissante que la FNF ? Si y'a une faction qui peut développer une telle technologie c'est bien la FNF.

Les différents posts seraient dans les villes sous contrôle de la FNF ou bien dans des lieux secrets.
Ils seraient mit à disposition des CDP spécialement pour communiquer avec la FNF. Ces mercenaires peuvent être dangereux, les rencontrer en vrai pour les dirigeants du gouvernement pourraient être dangereux.

On peut imaginer que cette technologie provient de programme d'entrainement virtuelle de la FNF, comme dans le DLC Opération Anchorage par exemple.
Et ça serait logique, enfermés sur une petite île, les troupes de la FNF se serait entraîné virtuellement avant de partir pour Paris.
La FNF dériverait juste l'idée pour en faire une sorte de plate forme de rencontre et d'échange.

Et dans l'univers de Fallout cette technologie existe (je veux bien que ce soit Fallout 3 mais ça fait quand même parti de Fallout) donc dire que ça ne serait pas falloutien c'est absurde et ça tient pas.
Mais je suis d'accord qu'il faut rester dans ce cadre et pas tomber dans un délire à la matrix avec des gens qui volent et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:58
C'est bien de F&allout mais clairement tiré par les cheveux pour devenir réaliste. De $plus la faction FNF et largement assez puissante pour le moment. Je ne vois pas du tout d'intérêt à lui donner un avantage de plus.

Sans compter que les mercenaires deviendraient les alliés de la FNF alors qu'ils ont toutes les raisons du monde de les détester actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 18:04
C'est pas grave, l'idée c'est de donner quelque chose d'original et d'intéressant à jouer. Et c'est qu'un moyen de communication, c'est pas comme si on rajouter une arme surpuissante à la FNF.

Mais les contrats ne seraient pas pour la FNF directement mais pour les habitants.
Par exemple, la FNF étant trop occupé avec sa guéguerre contre les psychotiques qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper des demandes de la populations et donc sont obligés de faire de la sous traitance.
Les missions ne seraient pas au nom de la FNF, par exemple y'aurait pas de contrat "détruire une troupe de psychotique pour permettre de construire un avant post de la FNF" mais plutôt des contrats du style "M. Machin s'est fait voler ses sous, retrouvez le voleur et réglez lui son compte".
La FNF sert juste d'intermédiaire entre un particulier et un CDP.
(dans point vu de la cohérence du background on est obligé de faire ça car la FNF est censé avoir stopper toutes les activités des CDP en s'occupant de tous les contrats. Mais là en voyant la tonne de boulot que ça donne elle ne peut faire fasse et est obligé de redonner du boulot à des mercenaires indépendants).

Tout ça pour dire que la FNF n'en sera pas plus puissante que ça vu que c'est pas directement dans son intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Macer
Lucas Macer
SPECIAL :
S P E C I A L
4 6 4 8 8 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:25
Juste un problème si je peux l'exprimer: La FNF permettrait-elle à des MERCENAIRES; donc à loyauté volatile, d'accéder à un réseau ultra avancé technologiquement? C'est risqué pour eux sachant qu'un psycho peut payer un mercenaire pour avoir accès au réseau... La FNF n'aura-t-elle pas peur de perdre le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:47
Les postes pour accédés au monde virtuel ne sont pas dans des zones isolés mais dans les villes contrôlés par la FNF et donc gardé par des soldats.
Après un Psycho-mercenaire qui pénètre dans un poste qu'est ce qu'il pourrait bien faire à part foutre la merde et tout casser ? (il serait arrêté en quelques minutes par les soldats au alentour)
C'est tellement de la haute technologie que les psychotiques n'arriveraient même pas la contrôler même en en volant des morceaux.

Mais ça serait intéressant comme RP ça aussi. Les Infernaux tenteraient de se créer leur propre module pour accéder au monde virtuel et espionner de l'intérieur.
Mais ça serait très compliqué, on peut imaginer un système de sécurité important de la FNF pour empêcher toute intrusion, des partfeux ou chépakoi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 1:43
Plus tu en parles, moins j'aime Laughing

La FNF aura donc bien accès à de la très haute technologie, ce qui est un déséquilibre supplémentaire. Mais tu proposes aussi que les Infernaux ... aient un RP de cyberhackers et copient ... une technologie plus avancée qu'un accélérateur de particules... Et pour justifier cela la FNF developperait un cyber patrouille ou utiliserait des programmateurs pour faire de la contre intrusion informatique.

C'est vraiment tordre la réalité dans tous les sens pour justifier une idée.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 3:03
Et bas on le fait pas et pis tampi.
C'est dommage parce que ça aurait donné des choses intéressantes en RP.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:54
Qu'est ce qu'on s'en fous de créer un déséquilibre, un déséquilibre de quoi ?
La FNF est plus puissante que les autres factions parce que c'est la seule qui intéresse les joueurs.
Les joueurs se foutent de l'opposition entre la FNF et les Psychotiques parce que les psycho n'intéressent personne.
L'important n'est pas de créer un background équilibré mais un background qui amuse les joueurs. Le conflit entre FNF et psycho ça n'amuse personne.
Vouloir faire des factions équilibrés c'est stupide vu qu'en nombre de joueurs elles ne sont pas du tout équilibré. Et équilibré les factions n'apporte absolument rien, et j'ai démontré l'autre fois que les factions spéciales (FNF, Pycho, Négrier) n'attirent que très peu de monde et ne représentent que 30% des joueurs, le reste est en dehors de ces histoires d'opposition. Et la faction CDP était la plus grosse faction en nombre de joueurs.
Et ça c'est pas nouveau, depuis les débuts du forum c'est comme ça, toutes les factions, à part la FNF, ont bidé, même les Croisés qui disposés de la même technologie que la FNF.
Si j'ai décidé de fermer la faction croisés et de donner à la faction FNF plus de puissance ce n'est pas pour rien, c'est parce que les joueurs étaient bien plus intéressaient par la FNF que par les Croisés.
Ce déséquilibre répond à une logique de demande des joueurs et non juste comme ça de façon arbitraire.

Et de plus c'est logique que la FNF soit au dessus des autres et qu'elle dispose d'une bien meilleur technologie puisque c'est la seule à n'avoir pas été toucher par la chute des bombes et qui a donc continuer son développement.
Quand à la résistance c'est normal qu'elle soit très inférieur à la FNF, elle part de rien, il faudra du temps pour qu'elle soit capable de rivaliser (et elle n'est même pas encore créée).

Là je propose quelque chose d'originale qui pourrait apporter vraiment un plus en RP plutôt que de faire un simple bar de CDP comme y'en a eu des 3 ici. Faire un monde virtuel pourrait amener de nouvelles perspectives de rp très intéressants et amusante.
Et je pense qu'il est nécessaire de sacrifier la logique ou la crédibilité pour permettre des gameplays intéressant.
On s'en fout de savoir pourquoi, comment, machin truc.
C'est comme pour les mutants en France, d'un point de vu scénaristique par rapport aux jeux fallout c'est complètement absurde d'en retrouver en France, mais on sacrifie la crédibilité pour permettre aux joueurs de les incarner.
Et l'idée d'un "hacker psychotique" ne se fera certainement jamais pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun joueurs que ça intéresse. Hap
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:15
Sauf que ce que cette idée est totalement incohérente.

Si tu n'aimes pas l'idée du bar autant proposer autre chose. Maintenant je préfèrerais que tu n'essaye pas de forcer jusqu'à ce que ton idée passe.

De plus les autres factions intéresseront lorsqu'on leur proposera des choses intéressantes à jouer.

Tu dis toi même qu'il faut valoriser la faction des survivants et ce que tu mets en place est dédié à la FNF. De plus, si tu veux rendre les chasseurs de primes intéressants il faut les séparer de la FNF et ne pas en faire leur toutou. Le bar fonctionnait très bien auparavant et, à défaut d'être orginal, il s'intègre parfaitement dans le RP.

Je ne vois que des désavantages à ce que tu proposes, son seul intérêt c'est ton enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:27
Je veux bien que tu sois le nouvel admin principale du forum mais il n'y a pas que ta voix qui compte Julie. Laughing
Le but n'est pas de faire quelque chose qui te plaise à toi.

Et je n'aime pas l'idée du bar qui est du vue et revue et je propose justement autre chose.
L'idée n'est pas incohérente du tout, cette technologie existe dans le monde de fallout et est maîtrisée.

"De plus les autres factions intéresseront lorsqu'on leur proposera des choses intéressantes à jouer."
Hey bas non justement ! cheers
Ça fait plus de deux ans qu'on se dit ça et qu'on cherche comment faire pour rendre les factions plus intéressantes, qu'on perd notre temps à essayé de les rebooster, de forcer les joueurs à s'y intéresser.
Tu n'as donc pas comprit du tout ce que j'ai dit l'autre fois, il faut arrêté de perdre notre temps à vouloir faire ces factions plus attractives !
T'es en train de poursuivre l'erreur qu'on a fait depuis le début par ton manque t'expérience.
Ces factions quoi qu'on en fasse n'intéressent que très peu de joueur, c'est donc idiot de consacrer encore beaucoup de temps à vouloir les remodeler.

Et tu n'as pas du lire le paragraphe que j'ai écrit un peu plus haut :

"Mais les contrats ne seraient pas pour la FNF directement mais pour les habitants.
Par exemple, la FNF étant trop occupé avec sa guéguerre contre les psychotiques qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper des demandes de la populations et donc sont obligés de faire de la sous traitance.
Les missions ne seraient pas au nom de la FNF, par exemple y'aurait pas de contrat "détruire une troupe de psychotique pour permettre de construire un avant post de la FNF" mais plutôt des contrats du style "M. Machin s'est fait voler ses sous, retrouvez le voleur et réglez lui son compte".
La FNF sert juste d'intermédiaire entre un particulier et un CDP.
(dans point vu de la cohérence du background on est obligé de faire ça car la FNF est censé avoir stopper toutes les activités des CDP en s'occupant de tous les contrats. Mais là en voyant la tonne de boulot que ça donne elle ne peut faire fasse et est obligé de redonner du boulot à des mercenaires indépendants).

Tout ça pour dire que la FNF n'en sera pas plus puissante que ça vu que c'est pas directement dans son intérêt personnel."

Les CDP sont indépendants mais sont engagés par la FNF pour régler les problèmes des particuliers. Ils ne sont pas alliés à la FNF, ils ne représentent pas une nouvelle force de la FNF.
Et comme je le dis plus haut on est obligé de faire ça d'un point de vue scénaristique sinon ça serait complètement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:33
Ou bien on peut proposer autre chose sans insister en boucle jusqu'à avoir raison.

Tu n'aimes pas mon idée, soit. Je n'aime pas la tienne, soit.

Trouvons autre chose en ce cas. Mais les RPs à la Matrix, non. Et c'est mon travail d'admin d'éviter les mélanges de genre.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:41
J'ai bien préciser qu'il ne fallait pas tomber dans un délire à la Matrix. clown
Ça reste falloutien, tranquility lane c'est pas matrix.

Et jusque là on est trois à s’être prononcer, 2 pour (martin et moi) et 1 contre (toi) donc si y'a quelqu'un qui essaye de faire passer son point de vue en force c'est pas moi. Noel

Le truc c'est que je propose une idée originale qui change du reste, avec des arguments qui tiennent la route et tu me réponds avec des arguments bancales du genre que c'est pas dans l'esprit fallout alors que mon idée vient justement de Fallout, juste parce que "t'aime pas".

Je vais proposer ça dans le forum proposition on verra si les joueurs sont intéressés car c'est ça qui m'importe le plus. alien
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:34
Comme je le disais je ne suis pas pour prendre des décisions unilatérales donc dès que Martin et Ed se seront exprimés nous pourrons voir quoi faire et dans quelle direction développer la faction des CdP.

Je reste, de mon point de vue, fortement contre cette idée de système matriciel à la Tranquility Lane pour plusieurs de raisons :

- Tout d’abord, en tant que membres du staff nous sommes censés être les gardiens de la cohérence du monde. Le système GECK de Tranquility lane est censé être de la très haute technologie accessible uniquement au sein d’un abri, occupé par un savant de génie sur déblocage de fonds spéciaux accordés à titre exceptionnels. Ici nous envisageons d’en faire des cabines téléphoniques. Cela me semble aussi cohérent que d’utiliser des accélérateurs à particules pour faire des feux rouges. Quand bien même nous déciderions de le faire, un tel système devrait logiquement être un élément essentiel du décor, car il serait la partie visible d’un iceberg monumental. Pour présenter les choses autrement : personne ne dépense 90 milliards de francs sans une très bonne raison. Dans cette idée, Louet propose de rendre accessoire et futile un élément d’intrigue qui devrait être critique pour l’univers.

Admettons que nous le fassions quand même :

- La FNF est déjà la faction la plus équipée, la plus chouchoutée et la plus omniprésente du forum. Je crois qu’il faut vraiment éviter qu’elle soit présente partout et dans toute intrigue. Il en faut pour tous les gouts et rajouter un nième avantage et pôle de RP tournant autour de la FNF me semble un peu indigeste.

- Fallout est un monde survivaliste. Les RPs qui sont censés être développés devraient mettre l’accent sur la survie, les difficultés de la vie, la pauvreté, la terrible condition humaine. Ici, tout ce que je trouve d’intéressant, c’est la possibilité de fuir cette réalité … mais en échange les RPs proposés n’ont strictement rien à voir avec Fallout. Monde virtuel, hacking, téléconférences… ce n’est pas du Fallout. On ne peut pas être tatillon en poussant les joueurs à adopter des noms français pour leurs personnages pour ensuite les inciter à faire du RP à la Matrix. Sinon pourquoi ne pas mettre des supers héros à la Cyclope ou magneto en prétextant que le FEV fait des miracles. Ce n’est pas le même monde ! De plus si un officiel ou une personne importante d’une faction veut passer un message je crois qu’il faut … qu’elle bouge ses fesses. Les chefs sur protégés, inaccessibles, infaillibles, cela gonfle tout le monde. Il faut qu’ils soient obligés de prendre des risques et de créer du RP. Pas de s’enfoncer dans un siège doré ou l’univers est piloté à distance.

- La faction des CdP tournait très bien sous la forme d’un bar. Je crains que le RP proposé soit totalement inapproprié pour des personnages de ce type. Un CdP c’est un dur à cuir, des flingues, un caractère de cochon … pas un Néo en herbe. Mon idée n’est certes pas originale mais elle a fait ses preuves. De plus la majorité des joueurs actuellement présents sont des nouveaux qui ne connaissent même pas les anciens bars… et celui-ci présente un caractère très particulier et valorisant pour celui qui en est membre. Il y a de quoi être fier d’être un habitué du Manioc mais pas d’un réseau virtuel.

- Nous nous mordrons les doigts lorsque les premiers personnages hackeurs/à existence virtuels vont apparaitre.

- Je crois que c’est une bonne idée mais mal exploitée. GECK et CdP n’ont rien à faire ensemble. Créer un univers virtuel est une bonne idée à exploiter mais pas à mélanger avec cette faction. Les tendances RP des deux sont diamétralement opposées. De plus, si nous utilisons le GECK en cabine téléphonique nous ne pourrons plus l’utiliser pour quelque chose de vraiment sympa et intéressant. Parce que l’utiliser pour faire une reproduction du Manioc ce serait vraiment du gâchis pour les deux idées. Autant faire le Manioc et le GECK à part.

Sur une note plus personnelle, je crois Louet que tu te laisses emporter par le désir d'avoir un GECK dans Fallout. C'est une bonne idée, je trouve, mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeMer 4 Juil - 15:40
Moi je dis mettons le deux alien
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeMar 24 Juil - 11:54
Où en sommes nous sur le sujet pour le coup ?

L'idée du bar vous convient où vous avez d'autres idées mieux adaptées/plus originales ?

Fartas me disait qu'il y avait eu 3 autres bar auparavant, et que le Manioc ferait un peu redite, mais en même temps tous les vieux joueurs sont partis ou presque ...

Ca restera donc original pour eux clown

Après si vous avez d'autres idées on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:53
Ce serait bien que la faction CdP soit prête pour la MAJ de Septembre.

Pour le GECK, nous pourrions l'incorporer à l'abris Montsouris. Cela serait plus cohérent que lié aux CdP. A vous de voir quel univers virtuel nous pourrions déveloper, sous contrôle de l'abri.

Est ce que je continue de déveloper le Manioc sur la base des observations de Louet ou est ce que quelqu'un à autre chose à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:03
Pour moué c'est bon alien
Tu t'en occupe ? Hap
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:24
Je m'en occupe, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: faction : Chasseurs de primes faction : Chasseurs de primes I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
faction : Chasseurs de primes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Chasseurs de Primes
» Question 7 : Les chasseurs de primes
» Les chasseurs en perdition... [Terminer]
» Fossoyeurs le chasseur de Primes
» Changement de Nom de la faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-