Fallout Rédemption


Invité
MessageSujet: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois attifé d'un uniforme rayé complètement sale et miteux, Nathan vît avec regret les gardes emporter ses vêtements civils. Alors qu'il se baissait pour récupérer des chaînes par terre, le pantalon de Nathan glissa d'un coup pour qu'il se retrouve cul nu (parce que du coup, il avait dût enlever jusqu'à son slip). Les gardiens sourirent et se poilèrent un peu avant de lui balancer de quoi tenir ce pantalon complètement explosé. Nathan revêtit ces bretelles puis fût fermement empoigné par un des gardes pendant que l'autre claquait fermement des fers autours de ses poignets avant de faire la même chose avec ses chevilles et une chaîne plus longue.
Ainsi attifé et enchaîné, Nathan fût chopé par les gardes qui le jetèrent hors de sa cellule, le faisant tomber par terre très douloureusement alors que ses pieds retenus par les chaînes n'avaient pût le maintenir debout et que celles à ses poignets achevèrent le travail en l'empêchant de se rattraper.
Les bonhommes se poilèrent bien en voyant le jeune garçon à terre complètement sonné et le relevèrent avec toujours autant de délicatesse.
Après cela, on lâcha enfin Nathan et on le laissa passer devant, direction Lutèce. Une longue route qui le fût d'autant plus en étant pieds nus et des chaînes au pieds qui rendait le rythme de marche soutenu des gardiens extrêmement difficile à suivre; autant dire que sur la route, Nathan reçu plusieurs fois des coups pour le faire avancer plus vite malgré ses chaînes et les gravats qui lui torturaient les pieds. Mais ce qui fût le pire pour Nathan était l'arrivée à Lutèce. Si l'uniforme de FNF inspirait un peu de haine à Metropolitopia et celui de détenu un peu de sympathie de la part des passants, c'était tout le contraire amplifié par mille une fois aux portes de la ville, à tel point que Nathan, honteux, décida de garder ses yeux rivés au sol après avoir croisé les regards de haine de citoyens de la ville lumière. A un moment, les soldats donnèrent un coup de coude à Nathan pour qu'il relève quand même les yeux : Une grande potence était dressée au milieu d'une place. elle faisait facilement quatre bons mètres de haut avec une estrade à deux mètres afin que tout le monde profite du spectacle. Trois corps qui y pendaient, attifés de la même tenue rayée que Nathan. A voir leurs coupes de cheveux et les tatouages, il devait s'agir de psychotiques, à voir leur état, ils étaient là depuis un moment. D'ailleurs, des militaires étaient en train de les décrocher avant qu'ils ne commencent à pourrir, leur exécution devait certainement remonter à une bonne quarantaine d'heures. Au final, deux cordes furent enroulées autours de la poutre transversale tandis que la troisième, celle du centre, avait été laissée et le sang de de Nathan se glaça en pensant que celle-ci était certainement pour lui.
Les gardiens remarquèrent le malaise du jeune homme et rirent encore tandis qu'ils les maudissait : ils avaient certainement fait un détour pour l'emmener voir ça ces salauds! Des passants sur cette place insultèrent Nathan mais cette fois-ci de manière différente en le narguant comme quoi cette corde lui était destinée et comment ils viendraient manger du pop-corn en le voyant gigoter au bout de la corde. Puis la procession repris le chemin vers le palais de justice, toujours sous les insultes des citoyens passant non loin du prisonnier, quelque fois, certes lui jetèrent même des détritus au visage et un gamin d'une dizaine d'année vînt même lui filer un grand coup de pied dans le tibia. Nathan ne dit rien et ne pensait à rien non plus, quelle que soit sa situation, il n'en était pas fier. En tout cas pas besoin de pilori, Nathan savait déjà quelle impression cela faisait... Avec ces quelques dizaines de passants tout au long de cette marche, Nathan avait un avant-goût de ce que seraient les dernières minutes de sa vie quand tout un troupeau viendrait le voir passer l'arme à gauche... Avant même d'arriver en vue des marches du palais de justice, il craqua et s'effondra en pleurs, les gardiens eurent un sourire mais ne relevèrent pas, se contentant de l'empoigner pour qu'il continue à avancer. Au moins la fin du voyage fût moins pénible grâce à ces larmes car si certains s'en réjouissaient et narguaient Nathan qui repleurait de plus belle, il y eu beaucoup plus d'autres qui semblèrent éprouver un peu d'anpathie pour lui à cette vue pathétique et le laissèrent tranquille.

Nathan grimpa les marches du palais de justice, ayant calmé ses sanglots mais pas ses larmes qui coulaient toujours alors que les regrets et la honte continuaient de le torturer. Une fois au sous-sol, ses chaînes furent retirées et il fût abandonné dans une cage ou il entreprît de se calmer. Il avait presque réussît à sécher ses larmes quand un homme en costume de cadre d'avant-guerre arriva dans la salle avec une serviette et s'assît face aux barreaux. C'était un homme d'une quarantaine d'années, de taille moyenne avec un tout petit embonpoint, un peu dégarni et avec des lunettes rondes. Il avait un air sévère qui contrasta beaucoup avec la voix compatissante et posée qu'il prît.

- Monsieur Lin? Soldat de seconde classe Nathan Lin, c'est bien ça?
Avec un sourire qui ressemblait plus à une grimasse, Nathan haussa les épaules.
- C'est plus vraiment soldat maintenant... Mais oui, c'est ça.
- Bonjour monsieur Lin... Enfin, si j'ose m'exprimer ainsi...
Déclara le bonhomme en faisant une grimasse après le "bonjour".
- Je suis maître Gabinter, je suis votre avocat commué d'office pour assurer votre défense monsieur Lin.
Nathan écarquilla un peu les yeux à cette déclaration et se redressa sur sa couchette, attendant la suite et essuyant une larme qui essayât encore de s'échapper furtivement de son œil tandis qu'il repensait aux insultes, aux coups et à ce nœud coulant qui restait gravé dans sa tête et dont il avait déjà l'impression de sentir l'étreinte sur son cou.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

(Avant de voter, voir règles ci-dessous) Jury, reconnaissez vous l'accusé coupable de :
- Haute trahison : Peine de mort par fusillade
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap11%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
- Mutinerie aggravée : Peine de mort par pendaison
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap7%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
- Abus de confiance aggravé : 3 ans de prison, amende de 700F et 20000F de dommages et intérêts
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap19%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
- Perte de matériel militaire : 3 mois de prison et 30F d'amende
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap15%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 15% [ 4 ]
- Lâcheté au combat : 1 an de prison et destitution
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap15%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 15% [ 4 ]
- Aucun des chefs d'accusation : acquittement
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap4%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
- L'accusé doit-il être condamné en tant que mineur?
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap7%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
- L'accusé doit-il être condamné en tant que majeur?
Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_lcap22%Faites entrer l'accusé [MJ on] I_vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27
 

Revenir en haut Aller en bas
Maître du destin
Maître du destin
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:12
Deux gardiens entrèrent pour emmener le prisonnier dans une salle comme sa geôle à la seule différence qu'un bureau se trouvait au milieu de la pièce. Deux chaises se faisaient face. Nathan fut placé sur l'une d'elle puis attaché à un anneau en fer posé au sol. L'avocat s'assit en face de lui. Il posa sa serviette en cuir rappé sur la table un peu fortement comme si l'heure était grave, elle l'était. Un peu de poussière se souleva sous le choc. Le bureau n'avait pas été utilisé depuis longtemps. La très grande justice de la FNF.

« Comme je vous l'ai dit, commença l'homme d'une voix solennel. Je suis maître Gabinter, avocat commis d'office vu votre statut de citoyen des Forces de la Nouvelle France et surtout de votre statut de soldat. » Il se remonta ses lunettes sur son nez. « Je ne vous le cache pas... Ça va être dur, très dur. Votre cas est sujet à controverse. » Il sortit un dossier de la serviette puis le tapota pour remettre les feuilles droites et bien alignés. Il lui lut son état civil, quelques rapports le concernant et enfin les circonstances de son arrestation et les raisons de son emprisonnement.
« Je ne vous la cache pas ça va être dur. Le procureur va sûrement montrer beaucoup de témoin contre vous. Les services secrets savent être convaincant quand leur intérêt son en jeu. Si j'arrive à vous sauver de la potence je serais le plus grand avocat de Paris. C'est pourquoi je vais tout faire pour vous. »
Quand il eut finit de parler, le petit gros rangea ses affaires avant de partir. Les gardiens vinrent détacher Lin pour le ramener dans sa cellule.

On lui fila un plateau repas constitué de purée de fruits mutants accompagnée de ragoût de radpigeon voir de rat à travers la grille. Le chinois poireauta quelques heures quand les gardiens revinrent. Les mêmes que tout à l'heure. Un grand chauve, une carrure d'armoire à glace. Sobre de visage avec une grande moustache. L'autre plus petit, moins trapu mais plus imposant dans l'attitude. Il dégageait une sorte d'aura de puissance. Tout les deux portaient un uniforme de la FNF à la seule différence qu'ils n'étaient armée que de matraques. Leur écusson était une balance avec écrit dura lex sed lex en dessous. Les fameuses forces pénitentiaires de la FNF. Connu pour leur zèle contre les ennemis de la France.
Ils enchaînèrent le prisonnier avec de plus lourdes chaînes. Ensuite ils l'emmenèrent vers l'extérieur de la prison. Ils ne se parlaient pas. Personne ne parlait d'ailleurs. Seul le bruit des chaînes venaient rythmer leur pas dans les couloirs sombres de la prison.
Ils parcoururent la cour pour aller dans un grand bâtiment en pierre : le tribunal. Quelques forçats jouaient cassaient des pierres. Surveillés par un gardien. Clope au bec. Lunette fumé sur le nez. Un beau fusil à pompe dans les mains. Il gueulait des ordres à ceux qui traînaient la patte.
Lin se retrouva rapidement devant son avocat. Il attendait devant une porte en bois, écrit dessus : Juge Marconi.
« Ah je vous attendais ! Le juge veux bien nous recevoir avant le procès. Il veux vous interroger lui même pour voir si un arrangement ne peux pas se trouver à l'amiable. Venez vite. »
Il vit les chaînes de Nathan.
« Retirez celle qui relie les mains aux pieds. Il n'en a pas besoin. En cas de besoin le juge à son arme. »
Les gardiens obéirent. Lin et son avocat rentrèrent dans un bureau aménagé confortablement. Le juge, un grand chauve barbu les invita à s’asseoir. Dès que Nathan se fut bien installé le juge commença.
« Je sais pourquoi vous êtes là. Les services secrets ont une proposition pour vous. Si vous acceptez de nous dire où est Nathanaël ainsi que comment s'est déroulé la mission, ils acceptent de vous laisser tranquille. Vous serez seulement démilitarisé et renvoyez chez vous. Alors ? »

+ 10 radiations causé par la nourriture

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:32
Le jeune garçon garda ses lèvres pincées et écouta son avocat lui énumérer son état civil, pas très long étant donné que son statut de citoyen remontait à il y a seulement un mois. Nathan opina à chaque déclaration et ne pût s'empêcher d'avoir un sourire d'ironie à la mention de sa médaille du soldat et sa parution dans un article pour son coup d'éclat au cours de son premier jour de service... Une vaste fumisterie que cette médaille et par ailleurs une violation totale du contrat d'engagement qu'il avait signé quand on l'avait envoyé au front dès son premier jour d'intégration, sans entraînement, Nathan n’eut pas besoin de le faire remarquer à son avocat pour que celui-ci le remarque.
Quand aux raisons de son arrestation, il opina là aussi, cela correspondait bien à ce qui lui avait été signifié. Il ne releva pas la dernière remarque de l'avocat, devait-il comprendre qu'il cherchait à le sauver pour sa gloire personnelle où est-ce qu'il disait cela pour signifier à Nathan de ne pas trop se faire d'illusions? Dans les deux cas ce n'était pas très bon et Nathan ne trouvait rien à redire.

Nathan n’apprécia pas particulièrement son repas, plutôt dégueulasse même si, paradoxalement, le simple fait d'en avoir un était une chose inaccessible à beaucoup de gens dehors. Un peu plus tard, Nathan se retrouva entravé par des chaînes si lourdes qu'il avait presque du mal à les porter. Les épais bracelets à ses chevilles frottaient et écorchaient d'ailleurs le haut de ses pieds meurtris et son tendon d’Achille à chaque pas mais il ne faiblît pas : il devait malheureusement s'y habituer. Le jeune prisonnier remercia son avocat qui l'allégea de quelques kilos de chaînes en retenant celle, verticale, qui l'empêchait de lever ses mains au dessus de son ventre.
Une fois dans le bureau Nathan écouta la proposition du juge avec grande attention et une lueur d'espoir apparût dans ses yeux. Il n'avait aucune garantie qu'il tiendrait sa parole mais Nathan n'était pas encore résigné à se laisser pendre devant une bande de voyeurs.
Nathan en était désolé et honteux, mais à cet instant son meilleur espoir de survie était de poignarder dans le dos Nathanael. Le jeune garçon n'était pas fier de ce qu'il allait faire, la honte d'être aussi lâche le torturait, mais la terreur de la corde restait malgré tout la plus forte. Nathan fît donc oui de la tête avant de prendre une inspiration, Nathanael comprendrait qu'il ai fait ça, sans doute même voudrait-il qu'il le fasse pour sauver sa vie... Du moins, c'était ce qui aiderait Nathan à dormir la nuit.

- Conteneur-sur-Mer... C'est là qu'il est allé... Certainement... Il me disait que quand il serait libre de ses obligations... C'est là qu'il irait.
Quand au déroulement de la mission, Nathan dirait la vérité, là aussi.
- Nous sommes allés prendre ces mercenaires en embuscade. Le combat a été violent, nous sommes sortis victorieux mais on a eu un blessé grave. C'est cet instant que Nathanael a choisit pour s'enfuir. Il a subtilisé une grenade flash a l'un d'entre nous et l'a jeté dans nos rangs. Il a profité de la confusion pour disparaître et... Et je l'ai pas poursuivît.
Nathan se mordait les lèvres, il n'allait pas mentir, mais déformer la vérité.
- Ils nous a tous pris par surprise, moi y compris. C'est là que j'ai faillît à ma mission, j'ai donné l'ordre qu'on ne le poursuive pas, qu'on se focalise plutôt sur notre blessé... Ça m'a parût le plus important sur le moment...
Nathan se sentait très sale à cet instant... Certes l'uniforme qu'il avait revêtit portait une saleté et une odeur caractéristique, mais là c'était véritablement son âme qu'il sentait comme souillée. Le juge prît des notes et referma son dossier, satisfait.
- Je vous dit à plus tard pour votre procès monsieur Lin.
Nathan ferma les yeux et laissa une larme couler. Il ne protesta même pas, contrairement à son avocat qui s'opposa vivement à cette décision arguant que son client avait dit tout ce qu'on lui avait demandé de dire. Nathan s'y attendait, ce n'était qu'un espoir déçu de plus et une preuve de plus de la grandeur de la FNF. Cela dit, lui non plus n'avait pas été grand et avait l'impression maintenant de mériter un peu plus la corde qui le pendrait.
La chaîne qui lui avait été ôté quelques minutes plus tôt lui fût remise et il patienta dans une cage quelques minutes avant que les gardiens ne viennent l'en sortir, chacun d'entre eux saisissant un de ses bras. et le faisant avancer plus vite que les chaînes ne le permettaient.
Nathan traversa des coursives plus richement décorées et arriva devant une petite porte en bois. Une voix lointaine retentît.

- Faites entrer l'accusé.
La porte s'ouvrît, Nathan prît une inspiration et entra de lui même malgré les gardiens qui lui tenaient toujours les bras. Nathan se trouvait dans une salle d’audience, dans le box des accusés, bien encadré et son avocat en tenue était derrière son bureau, un public le regardant également dans un silence quasi-religieux qui le fît se sentir mal. Par peur de croiser ne serait-ce qu'un regard, Nathan baissa les yeux et regarda ses pieds meurtris et enchaînés, la honte et la culpabilité le submergeant, l'engloutissant maintenant de manière bien plus prononcé que les précédentes minutes. Il risqua néanmoins un très bref tour de salle du coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir
Chat Noir
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
Race : Rad-Panda
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:33
Monsieur Lateigne aimait son travail.

Il ressentait une sorte de passion, d'engouement profond et extatique pour son métier, une élévation de l'âme qui l'entrainait vers les plus hauts sommets d'une justice éclatante, immaculée. Aussi lorsqu'il entra dans la salle où se tenait le procès, vêtu de la robe noire en soie bordée de rouge de sa charge de Procureur de la Nouvelle France fut-il empreint d'un sentiment de profond respect envers l'assemblée devant lui. Ces hommes et ces femmes n'étaient plus de simples humains, ils étaient l'incarnation de la plus haute vertus de la civilisation : la justice. Un observateur n'aurait pas pu dire que Monsieur Lateigne marchait vers sa chaise, non cela aurait été impossible, il glissait sur le parquet comme si le moindre bruit causé par ses pas aurait été un affront envers l'institution toute entière. Les yeux étaient baissés dans un attitude de profonde humilité, et son corps trop maigre était le mat de cocagne où sa tête s'enchâssait dans un alignement parfait avec son dos. Pas d'angles dans la posture de Monsieur Lateigne, qu'il tourne la tête ou se penche, un curieux sens de l'équilibre mêlé à un sens profond de la dignité de sa charge empêchait son dos d'avoir la moindre souplesse et même lorsqu'il dormait, il restait droit. Au quotidien, ses membres agissaient indépendamment de son corps, animés par leur volonté propre, mais sans jamais remettre en question la verticalité de son squelette. Si la Terre avait un axe, Monsieur Lateigne en était une extrémité.


"Monsieur le juge. Mesdames et messieurs les jurés, chers confrères..." Sa voix était un filet feutré, un murmure de cathédrale. Il n'accorda qu'un regard bref à Nathan, empreint de tristesse et de pitié. Il n'aimait pas faire condamner les gens, quels qu'ils soient. Les gens n'étaient que le vecteur d'un acte grandiose qui les dépassait, un prétexte. Il aimait être la voix de la Justice.

Il toussota et sa voix s'éleva, forte, calme et assurée, paternelle presque. Elle emplissait l'espace comme une vague cotonneuse vibrante d'émotions.

"C'est une tache ... lourde ... et difficile... que de faire porter le poids de la Justice sur les épaules, aussi frêles soient elles, d'un enfant. Mais pourtant c'est la tâche qui m'incombe aujourd'hui." Il regarda l'assemblée avec compassion. "Car cet homme n'est plus un enfant. Et cet homme a commis le crime les plus abominable en reniant tout ce en quoi nous croyons, en bafouant la confiance de ses proches, en s'alliant avec la lie de l'humanité pour finalement ...", sa voix se brisa, " ... trahir."

Le silence se fit, l'assemble conquise écoutait son réquisitoire passionné.

"Il me faut vous compter par le début l'histoire de ce jeune homme privilégié, chanceux entre tous. Né dans la misère et le dénuement des terres sauvages infestées de misère et de maladies de la zone sinistrée nommée encore par dérision Paris, ce jeune homme eut la chance inouïe de se voir proposer la citoyenneté française au coeur de la Nouvelle France. Jeune recrue intégrant l'armée au sein d'une unité prestigieuse de soldats courageux risquant sa vie chaque jour pour défendre sa patrie, il eut la chance d'être encadré par le cocon protecteur mais rude il est vrai de l'armée. L'armée qui défend chaque jours nos vies à tous et qui est également. protecteur à tous.

Cet honneur qui lui fut fait nécessitait bien entendu un engagement plein et entier. Le courage, l'abnégation, l'esprit volontaire et tenace du soldat. Mais... ces vertues... malheureusement... il ne les possédait point. États de service déplorables, fuyant le feu ennemi, peu impliqué dans la vie de sa propre unité, il ne faut pas longtemps pour qu'il ne soit blessé. Certains pourraient penser que cette blessure fut recherchée et volontaire afin d'éviter le front ... mais je n'irai pas aussi loin. Ce sera a vous, cher jurés, de décider de cela en votre âme et conscience.

Malgré tout, la FNF, soucieuse d'apporter une nouvelle chance à un jeune en perdition, sans doute élevé par un père alcoolique et une mère de mauvaise vie, lui donna une tache fort simple à accomplir : encadrer un homme et le surveiller. S'il n'était pas à même de combattre au front, peut être pouvait-il au moins aider par sa simple présence.

Mais non!
La encore la déception fut cruelle, terrible. Car non content d'avoir déçu au front, cet homme établit de faux rapports afin de masquer tous les manquements dont il était responsable. Faux rapports qui entrainèrent le déploiement d'unités d'élites, l'intervention de plusieurs dizaines d'hommes combattants de premier ordre ainsi que l'ensemble de la logistique inhérente, la dépense de plusieurs dizaines de milliers de francs de matériel, munitions, soins...

J'ai là une liste interminables de couts générés par ce rapport falsifié, truqué... une vérité bafouée pour masquer l'inaptitude à la responsabilité et au devoir.

Mais, Messieurs les jurés, le pire est à venir. Car oui, des hommes furent blessés. Manquèrent même de mourir dans cette opération. Car mal informés, volontairement trompés sur leurs objectifs réelles, ces hommes d'honneurs ne pouvaient que faillir et tomber. Seul un miracle a permis à l'un de ces hommes d'échapper à la mort...par la faute ce cet homme aujourd'hui accusé.

Etait-il si dure de dire la simple vérité ? Fallait il en venir à la mise en danger de toute une unité pour couvrir une telle lâcheté ? Mais nous sommes en temps de guerres. Et même si cela est rude, cruel, il faut malgré tout en tirer les conclusions nécessaires.

La contrefaçon de rapports militaires est un crime de haute trahison. Voila pourquoi, il me faut demander la sentence capitale que l'Etat, par considération pour le jeune age de l'accusé, pourra être commué en une peine de bagne... à vie."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:14
Le jeune Nathan, toujours aussi honteux de comparaître devant ce tribunal en tant qu'accusé, Ne défixa pas son regard de ses pieds quand arriva le procureur. Il perçu son ton compatissant dans sa voix et le fait qu'on le considère bien comme un enfant lui donna pendant un bref instant l'espoir d'avoir la vie sauve... Un bref instant uniquement parce que si c'était la haute trahison qu'on lui reprochait, ce serait la mort pour lui quel que soit son âge. Le procureur n'était certainement pas un mauvais homme et paradoxalement, Nathan le comprenait : pour lui, enfant ou pas, il n'en restait pas moins un criminel accusé de traîtrise, il ne pouvait pas lui en vouloir de faire le devoir qu'était le sien.
Néanmoins, quand cette accusation de trahison arriva, Nathan serra les poings en faisait cliqueter un peu les lourdes chaînes qu'il portait. Nathan n'était pas tout blanc envers la FNF, il méritait sa place dans ce tribunal, mais dans le même temps la FNF non plus n'avait jamais beaucoup été honnête, et malgré tout il n'avait jamais cessé de croire à la cause qu'elle défendait, la sécurité pour tous. Le jeune homme ne se sentait pas l'âme d'un traître, encore moins comparé au comportement parfois détestable de l'armée à son encontre.

Par ailleurs, la honte le submergeait peut-être toujours, mais Nathan compris bien la suite du réquisitoire : on l'accusait d'avoir des états de service exécrables, c'était le contraire! Nathan était peut-être le premier soldat de l'histoire de la FNF a être décoré dès son premier jour d'engagement. Par ailleurs, il ne fût pas le seul à distinguer cette anomalie puisque son avocat fronça les sourcils, croisant son regard avec Nathan qui leur confirma mutuellement que le procureur basait son dossier sur de la merde. Néanmoins ce fût la suite qui fît bondir Nathan, sa mère il en avait rien à foutre, c'était effectivement une fille de joie junkie qui avait un jour vendu ses enfants pour se payer sa dose... Mais il ne les laisserait pas insulter son père qui était l'homme pour lequel il avait le plus de respect sur cette planète. Il se redressa d'un coup.

- Vous n'avez pas le droit d...
Mais sa phrase fût interrompue par les gardiens qui lui saisirent fermement chacun un bras et aussi ce regard que lui lança son avocat, l'implorant de se taire. Nathan accepta d'accéder à sa demande et s'assît, fermant sa bouche pour le reste du réquisitoire qui s'avéra plus vrai que la première partie... Et au final peu importe qu'on le traite d'incompétent, l'accusation de haute trahison portait effectivement sur des actes qu'il ne pouvait réfuter, même s'il pouvait les expliquer malgré que, encore une fois, les moyens que décrivait le procureur étaient bien démesurés par rapport à l'escouade qu'on lui avait filé.
Arriva le moment pour le procureur de réclamer une sentence. Là, Nathan avait beau s'y attendre, se voir imposer la peine de mort ou, dans le meilleur des cas, les travaux forcés à vie, le désespéra. Difficile de savoir laquelle de ces deux sentences était préférables mais Nathan n'avait envie d'être condamné à aucune des deux. Il réussît à retenir des larmes cette fois-ci mais fît quand même disparaître son visage dans ses mains quelques secondes, en profitant pour étouffer un hoquet avant de reprendre la contemplation de ses pieds, l'air plus malheureux que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Grasse Kelly
Grasse Kelly
SPECIAL :
S P E C I A L
10 2 6 3 0 0 9
Race : Rad-Panda
Réputation : -
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:29
Bon, C'était son tour. Maître Gabinter allait se lever et parler. Tout au long de sa carrière, il avait voulu défendre et sauver quelqu'un de bien. Mais la plupart du temps, il tombait sur un véritable criminel, ou une ordure de première. Mais aujourd'hui, tout changeait, aujourd'hui, la vie d'un enfant était en jeu. Il n'avait pas le droit d'échouer. L'apogée moral de sa carrière, un enfant seul face au système et lui, seul rempart entre le jeune Nathan et la corde. C'était digne d'un film mais là, il n'avait pas le droit à l'erreur. Il ne pourrait pas faire acquitter le môme. Mais si il pouvait lui éviter la corde, ce serait déjà bien. L'heure n'était plus aux hésitations, il fallait laisser parler son cœur, faire exploser la passion qui sommeillait en lui. Ce soir, au moins, il pourrait se regarder dans un miroir.

Il se leva d'un bond, et se dirigea au centre de la salle. D'un bref regard, il balaya le jury et l'assemblée. Une dernière respiration et le combat commence.

Monsieur le juge, monsieur le procureur, mesdames, messieurs les jurés, les accusations portées contre mon client sont graves, trop grave pour qu'on se permettent d'oublier certains faits.

D'abord, il vous faut savoir que mon client n'a put profiter de la formation obligatoire dispensée à toute nouvelle recrue. L’absence de cette formation est en partie fautive car, il semble impossible de mener à bien les missions périlleuses sans savoir comment agir. Il serait bon que son sergent-instructeur vienne répondre de ses actes ici-même car tous les échec de mon client lui sont en partie imputable! De plus, le soldat Lin a été décoré dés son premier jour de service, sans avoir reçu de formation et n'a nullement désobéi. Sa blessure n'est que le témoignage de sa bravoure et de son dévouement à notre cause!

Ses états de services, excellent et non pas déplorable comme l'affirme monsieur le procureur qui n'a visiblement pas bien lut le dossier, témoigne de sa capacité au combat, de son sacrifice pour ses compagnons! Monsieur Lin n'a pas les vertus pour l'armée, il les incarne! Parti de rien, non né sur nos terres, il a pourtant rejoins la Nouvelle-France, risquant chaque jour sa vie pour que nous puissions vivre en paix.

Quand à sa trahison... oui monsieur le juge, Monsieur Lin a fauté. Mais qui d'entre nous peut prétendre n'avoir jamais commis de faute. Monsieur Lin ne pouvait réussir sa mission! Seul, il devait surveiller l'individu dénommé Nathanaël Crome. Monsieur Crome n'est pas un individu ordinaire. Il s'agit d'un fou dangereux psychopathe illuminé et armé jusqu'au dents! Je me dois de rappeler que cet homme n'est autre que le commandeur suprême de la fraternité cathare! Oui messieurs, ce groupe de terroristes qui voulait purger Paris par le sang et le feu! Ce groupe qui a déclenché un attentat meurtrier au marché de la gare! Ce groupe qui voulait renverser l'Antéchrist et peut-être prendre sa place! Nous devrions nous estimer heureux de n'avoir eut qu'un seul blessé durant l'opération! Dois-je rappeler cet immeuble rempli de cadavres avec pour seul signe une croix occitane peinte avec du sang dur le mur?! L’état-major a confié la garde d'un des hommes les plus illuminés de Paris à un bleu qui n'a reçu aucune formation! Vous attendiez-vous à une meilleure réussite? Auriez-vous perdu tous sens du réel à ce point? La troupe de soldats qui fut confié au sergent Lin n'était pas une troupe d'expert, de vétérans! C'était des soldats tous juste sortis du berceau! N'ayant guère plus de formation que mon client! Ils ont du affronter un groupe d'esclavagistes illégaux eux aussi armés. Un seul blessé! J'estime cela à un exploit vu la dangerosité des rues!

Quand à ne pas poursuivre le fuyard pour sauver un blessé grave... Pardonnez moi de sourire mais seul une machine pourrait ne pas approuver cet acte! Aujourd'hui, il y a une mère, un père, une femme et peut-être un fils qui devrait se lever dans ce procès et regarder mon client dans les yeux pour lui dire merci! Merci de leur avoir rendu leur fils, leur époux et père! Ce blessé serait mort sans la décision digne d'éloge de monsieur Lin! Enfin, lorsque monsieur le juge a proposé à mon client de dénoncer le véritable criminel, le seul coupable, l'homme qui devrait être ici à la place du soldat Lin, a savoir le prétendu commandeur suprême, mon client n'a pas hésité à dire toute la vérité! Malgré le fait que sa dignité ait été détruite par ceux qu'il croyait être ses frères, malgré l'humiliation injustifiée qu'il a reçu, son patriotisme a pris le dessus et il a rendu un fier service à notre pays en dénonçant Monsieur Crome!

Aujourd'hui, vous avez devant vous un homme brisé par la honte, celle d'avoir fauté contre ceux qu'il aime plus que tout! Un homme qui cherche la repentance et non la rébellion! Un homme qui a servi du mieux qu'il pouvait, qui a toujours été fidèle à nos valeurs! Un héros!

Gabinter se retourna vers Nathan et le regarda dans les yeux

Vous êtes un véritable héros, vous n'abandonnez jamais! Votre histoire est digne d'être contée aux générations future et moi je m'incline devant un homme, non pas parfait, mais qui a tout donné et a fait son devoir jusqu'au bout, même quand les siens semblaient lui tourner le dos!

Gabinter s'inclina religieusement devant Nathan. Jamais, il n'avait été aussi fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir
Chat Noir
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
Race : Rad-Panda
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:07
Monsieur Lateigne écouta le plaidoyer de l'avocat de la défense dans un silence religieux, hochant la tête avec un lent clignement des yeux comme pour souligner l'importance de chaque argument de son confrère. Il appréciait avec délectation cette agilité d'esprit de l'opposition qui permettait de retourner la présentation de la situation et d'offrir un regard neuf sur l'accusé. Mais il lui revenait maintenant de conclure aussi se leva-t-il, dans un silence absolu et une verticalité parfaite.

Il toussota.


"Je remercie mon confrère d'avoir reconnu la culpabilité de son client concernant le crime le plus grave de haute trahison et rappelle aux jurés que tout homme blessé au combat est décoré... fut-il lui même responsable de cette blessure."

Il feuilleta son carnet, non pas qu'il ait besoin de la moindre aide pour se souvenir de ce qu'il avait à dire, mais parce que cette pose dramatique soulignait la précision et l'exactitude des propos qui allait suivre.

"Monsieur Lin..."


Il posa ses yeux sur Nathan avant de baisser la tête vers le carnet, sans jamais le quitter du regard, avant de se mettre à lire.

"... voici l'énoncé des peines requises par la Nouvelle France à votre encontre.

  • Pour falsification de rapports militaires ayant causé de nombreux blessés au sein de la FNF : Haute trahison - Peine capitale par fusillade
  • Pour acte de mutinerie et refus d'obéissance aux ordre directs de ses supérieures ayant entrainé la fuite d'un criminel de droit pénal: Mutinerie aggravée - Peine capitale par pendaison
  • Pour falsification de rapports militaires ayant causé plus de 20.000 francs de dépenses à un organise d'Etat : Abus de confiance aggravé - 3 ans de prison assortis d'une amende de 700 francs recouvrable sur les biens propre du soldat Lin ou de sa famille si celle ci est disposée à couvrir les frais occasionnés; avec obligation de remboursement de la perte occasionnée à l'Etat.
  • Pour perte de matériel militaire tombé aux mains de l'ennemi : 3 mois de prison et 30 francs d'amende.
  • Pour lâcheté au combat ayant entrainé des blessures graves au sein de son unité : un an de prison assorti de la perte de tous les privilèges militaires.

    Mesdames et Messieurs du jury,
    C'est à vous.

    Je tiens également à préciser que l'Etat est Partie Civile dans cette affaire et que pour raison de sureté nationale tous les éléments de ce dossier n'ont pas pu être révélés publiquement. a ce titre, certaines peines plancher seront donc appliquées.


Monsieur Lateigne s'appuya alors sur un énorme dossier, deux à trois fois plus épais que celui public du dossier d'accusation de Nathan. Les services secrets avaient fait un rapport en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:02
Nathan se redressa quelque peu au cours du discours enflammé de son avocat, il n'avait pas imaginé que ce dernier daigne à autant se défoncer pour le sauver du gibet. Nathan était peut-être naïf, mais malgré tout il avait assez de présence d'esprit pour savoir que, de toute manière, c'était un miracle s'il était acquitté, il devait se préparer à faire plusieurs années de travaux forcés dans le meilleur des cas... Le meilleur des cas...
Nathan remercia son avocat avec un sourire sincère quand celui-ci eu terminé son plaidoyer qui avait réchauffé son propre cœur. Cela dit, comme beaucoup, il ne fît pas attention a quelque chose que le procureur releva immédiatement après : le fait qu'il avait quand même trahit. Un vent de panique traversa l'esprit de Nathan quand le procureur remercia son confère et c'est vrai que, en dépit du fait qu'il avait fait un plaidoyer remarquable, il y reconnaissait à demi-mot la trahison, cela pourrait lui coûter sa tête.
A la lecture de l'acte d'accusation, Nathan se prît la tête entre ses mains : 5 chefs d'accusation dont 2 capitaux, s'il était reconnu coupable, ils auraient de quoi le pendre plusieurs fois. Sans parler de ces "peines plancher" qui le révoltèrent aussi bien lui que son avocat qui tempêta sur le fait qu'on avait pas à condamner Nathan sur des peines qui ne lui avaient pas été énoncées, et c'était législativement vrai... En pratique, ils n'allaient pas se gêner...
On fît sortir Nathan et tout le monde le temps que le jury délibère, temps que son avocat employa a pester contre la justice de la FNF et sur le fait qu'ils n'avaient pas le droit de lui faire ça... Nathan, lui, était dégoûté mais pas plus qu'avant, tous ces abus de la part de la FNF l'avaient révulsé il y a longtemps, son exécution ne serait que le point d'orgue d'une vie gâchée pour la défense d'un régime nauséabond qui se pare derrière des atours séduisants.
Nathan ne pourrait dire combien de temps il resta dans cette cellule, à attendre qu'on le saisissent et le traîne jusqu'à la salle de procès, pour y entendre sa sentence. Une fois là-bas, Nathan retrouva cette sensation familière d'extrême nervosité, mais à cela s'ajoutait maintenant de la peur, une peur de sa sentence, une peur de perdre une grande partie de sa vie derrière des barreaux, et surtout, une peur de la mort. Nathan fixait toujours ses pieds et s'était mis à grelotter, il était mort de de trouille, même pas besoin de corde, la seule perspective de finir sa vie au bout ferait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir
Chat Noir
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
Race : Rad-Panda
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:20
Le jury avait rendu son verdict. Il incombait désormais à Monsieur Lateigne d'agir d'une façon qu'il regrettait mais qui était inhérente à sa fonction. Il signifia son désir de s'entretenir avec le juge et traversa en marchant, non en glissant pardon, au travers du parquet de la salle d'audience. Il glissa quelques mots à voix basse au juge et sorti d'un plis de sa robe l'énorme dossier qui trônait quelques instants auparavant sur son pupitre. Le juge s'en saisit et le parcourut lentement, page après page dans une ambiance parfaitement silencieuse, les jurés se jetant des regards d'incompréhension. De temps à autre, une grimace d'écœurement se peignait sur le visage du juge.

Le juge redressa finalement la tête et se tourna vers l'assemblée, le dossier intégralement lu.


"Suite à la lecture des faits reprochés à l'accusé Nathan Lin qui l'opposent à l'Etat de la Nouvelle France représenté par M.Lateigne, aux rapports subséquents des pièces 1 à 385 et débats contradictoires, le jury a décidé qu'en vertu des pouvoirs conférés à la Cour de Justice du 4ème district de Lutèce s'appliqueraient les condamnations suivantes :

- que ne peut être retenu l'excuse de l'age pour le comportement du Soldat Lin qui est jugé comme majeur,
- qu'il est reconnu coupable d'abus de confiance aggravé, aux deux tiers, la tierce partie étant sous réserve des jurés non unanimes, peine punie de 2 ans de prison, d'une amende de 500F et 13500F de dommages et intérêts. Comme prévu dans l'article 7bis alinéa 4 paragraphe 8, le dédommagement se fera à hauteur du préjudice subis sauf si l'accusé est dans l'impossibilité de régler la somme due. Le plaignant pourra accepter ou refuser l'étalement du remboursement sous réserve de subside et avec l'accord du juge, qu'en cas de refus l'amende sera commuée en une peine alternative à hauteur de 1 pour 1000 qui ne peuvent être ramenés au 1/1500eme du fait de l'age de l'accusé, peine qui sera purgée au bagne de Gentilly. Accord que je donne à la lecture des pièces complémentaires apportées à discrétion au dossier comme prévu dans les cas relatifs aux affaires de niveau A du ministère de la Défense.
- qu'il est reconnu coupable de lâcheté au combat, aux deux tiers, la tierce partie étant sous réserve des jurés non unanimes, peine passible de 8 mois de prison, de destitution en place publique et de la perte de tous les privilèges liés
- qu'il est reconnu coupable de la perte de matériel militaire , aux deux tiers, la tierce partie étant sous réserve des jurés non unanimes, peine passible de 2 mois de prison et 20F d'amende.

Soit en regard des peines encourues et des cumuls en vigueur au sein de la Nouvelle France :
34 mois de prison, 520 francs d'amende et 13500F de dommages et intérêts
ou, dans le cas de l'impossibilité d'effectuer le remboursement, à
34 mois de prison, 520 francs d'amende et 13 ans et 6 mois minorés de 1 an par 1000F de remboursement, jusqu'à une peine maximale de 16 ans et 8 mois au bagne de Gentilly.

Affaire suivante."


Et le marteau s'abattit, faisant sursauter Nathan.
Dans l'assistance, un homme en lunette noires souriait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:42
Le jeune Nathan osa relever la tête quand le procureur transmît une épaisse chemise au juge. Les mimiques dégoûtées de cet homme ne rassurèrent pas Nathan quand au sort qui l'attendait. L'adolescent baissa de nouveau les yeux et se mît à trembler de tous ses membres, grelottant tellement de peur que ses chaînes en tintaient légèrement.
Le paroxysme de la peur fût atteint quand Nathan entendît qu'il serait condamné en tant qu'adulte, ce qui le condamnait à mort si l'un des pires chefs d'accusation était retenu contre lui. Paniqué il passa en revu les regards des jurés. La plupart le fixaient attentivement, certain détournaient le regard d'un air gêné. Nathan ne savait pas que le fait qu'ils le regarde était bon signe, aussi sentît-il des larmes monter.
Les larmes se bloquèrent quand il compris qu'il avait échappé au pire... Au fait, une lueur d'espoir traversa le cerveau de Nathan : il vivrait, avec un boulet au pied pour quelques années mais il vivrait! Mais les effusions de joie ne seraient pas pour tout de suite alors que le juge était en train d'annoncer de la prison, et surtout une amende immense que, selon ce qu'il comprenait, pourrait être étalée dans le temps même si une vie entière ne suffirait pas à la rembourser...
Et le problème, c'était ce qu'il était en train de dire : l'amende serait étalée dans le temps que si la partie civile était d'accord, or la partie civile c'était le gouvernement de la FNF représentée par le juge et le procureur... Amende qui, conformément à ses craintes, allait être commuée en peine d'emprisonnement de 16 ans au lieu de trois... D'un seul coup, tout le monde, les rêves, les projets et les espoirs de Nathan s’effondraient : il ne finirait pas sa vie devant un peloton d'exécution ou au bout d'une corde, mais enchaîné au fond d'une geôle sordide, victime de mauvais traitements. Parce que autant 3 ans de prison en étant jeune, il survivrait à cette épreuve, mais pas à 16 ans. 16 ans de bagne, autant dire la vie : il sortirait à 33 ans, sachant que l'espérance de vie dans les terres désolées n'était guère plus élevée que cet âge, il n'osait même pas imaginer qu'elle était celle d'un bagnard de la FNF.
Nathan craqua quand le juge abattît le marteau,ses jambes le lâchèrent et il retomba lourdement sur le banc des accusés, fondant en larmes en enfouissant son visage sur ses bras qui reposaient sur le bord du box en bois. Ce n'est que quelques instants plus tard quand on le traîna hors de la salle d'audience, que ses yeux ruisselants de larmes croisèrent les verres fumés du bonhomme aux lunettes noires.

Le débriefing avec son avocat fût relativement bref, il lui dit qu'il tenterait ce qu'il pouvait pour convaincre le juge d'accepter l'étalement du paiement. Nathan avait envie de lui dire de ne pas se faire d'idée car ils devaient avoir filé un dossier suffisamment épais pour qu'il ne le laisse jamais sortir. Cela dit, Nathan avait envie d'y croire. Envie d'y croire parce que, après tout, cet avocat l'avait sauvé de la potence et du peloton d'exécution alors que tout espoir semblait déjà perdu. Le jeune adolescent, remercia de toute manière chaleureusement son avocat philosophe :

- Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir monsieur Lin. Et votre vie, il ne vous la prendront pas, alors de désespérez pas.
Sur ses belles paroles, il prît congé laissant Nathan aux mains des gardes de la FNF. On allait malgré tout le faire monter sur cette potence, pas pour le pendre, mais bien pour le destituer et l'humilier en place publique. Un mauvais moment à passer mais qui en précédait d'autres, parce que même dans la meilleure des optiques, il passerait tout de même les trois prochaines années de sa vie au bagne de la FNF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faites entrer l'accusé [MJ on] Faites entrer l'accusé [MJ on] I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Faites entrer l'accusé [MJ on]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la prochaine intersection, faites demi-tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-