Fallout Rédemption


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
MessageSujet: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:53
Rajouter une Faction (ou en supprimer une) permettrai, à mon humble avis, de redynamiser le forum en y ajoutant quelque chose de tout à fait nouveau. On a pu le constater avec les Croisés. Bien que ce soit le bouleversement du BG qui ai le plus influencé l'arrivée de nouveau joueurs et qu'en ce moment, on y travaille beaucoup, on ne rajoute que des petits éléments (les CdP, l'Abri et la résistance ne sont pas aussi importants sur le background que la FNF). En créant un nouvel Etat, on implante un très gros élément au background, le rendant plus complexe, plus complet.

Pour ce qui est de la Faction en elle-même, j'avais déjà commencé à y réfléchir. Il s'agirait de l'Empire du Massif. Originaire de la ville de Velay dans le Massif Central, fondé par un seigneur de guerre autoproclamé Empereur du Massif, il s'agit d'une nation guerrière qui rêve, comme tout empire, de s'étendre. Ils ont conquis le Massif Central, annexant des villes, rebâtissant, construisant des routes, éduquant la jeunesse avec les valeurs impériales. Il cherche maintenant à reconquérir Paris, symbole fort aux yeux du peuple.
Ce ne sont pas des saints ni des enflures. Ils ne maltraiteront pas les populations conquises, les intégreront à la population de l'Empire et leurs fourniront éducation et protection. Par contre, tout ceux qui s'opposeront à eux devront être éliminés et soumis. Il disposent d'une technologie moins avancée que la FNF mais compensent par des soldats bien entrainés et patriotes.

Voilà un premier jet. Bien sûr, si j'ai l'accord du staff, je développerai ça bien plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:50
Personellement, je trouve l'idée bonne... Tel que je le vois, ton empire, malgré une organisation autocratique à la légion de césar et une stratégie qui y ressemble, serait plus tournée vers les gens et bienveillante envers ses citoyens auquel elle laisserait un peu de liberté. La FNF au contraire serait une autocratie autoritaire se basant sur la technologie et une organisation structurée, sacrifiant la liberté de ses citoyens au profit de la sécurité.

Ce n'est donc plus une lutte entre bien et mal, mais entre sécurité et liberté, éternel débat s'il en est! Smile
Comme ça c'est cool, les deux factions sont grises. Le bien représenté par la croix rouge et le mal par les psychos, je pense que le cercle est complet Smile

D'autant que l'idée de l'empire qui offre plus de liberté à ses citoyens que la "république", c'est délicieusement croustillant Smile
Dis-moi ce que t'en penses, et les autres aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:31
Merci d'abord de tes idées.
En effet, ton apport "croustillant" est extrêmement intéressant. Mais je pensai plus à une guerre entre 3 factions: la FNF, l'Empire du Massif et les Infernaux (car ils ne se laisseront pas faire). On conserve ainsi toujours l'allégorie liberté contre sécurité
La lutte, comme tu l'as souligné, évite le stéréotype Bien contre Mal. Par contre, il faudra faire attention à éviter toute caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Macer
Lucas Macer
SPECIAL :
S P E C I A L
4 6 4 8 8 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:40
Gautier je trouve ton idée très intéressante. Cela permet une vrai lutte à trois entre les grosses factions et offre un vrai contre-poids à la FNF. Le choix de l'empire permet une diversité constitutionnelle intéressante en plus. Le contraste liberté/ sécurité, Empire/ République, Technologie/ entrainement... permet un vrai choix et une liberté de rps et d'actions plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:04
Bonne idée même si le massif central...
J'avais déjà parlé des voyages qu'Ahmin à fait dans la France dévasté et y'avais une sorte d'Empire à Orléan (même si c'était pas trop développé).
Je sais c'est encore un truc que j'ai inventé mais je trouve que ça rajoute du poid vu que ça a été invoqué en rp fuck that guy
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:15
Bon, après concertation avec moi même, Martin est désigné volontaire pour être le référent du staff sur cette idée.

ok
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:17
fuck that guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:49

L’Empire du Massif



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tambours résonnent. Les cors de guerre mugissent à travers les terres désolées de Paris. Un nouvel étendard s’élève à l’horizon. Un homme s’avance sur une colline et se retourne
« Soldats ! Aujourd’hui est un grand jour ! Aujourd’hui, comme Napoléon, nous revenons à Paris! Nous reprendrons la ville-lumière au nom de l’Impératrice ! Vos noms seront auréolés de gloire et vous serez les héros des contes qu’on racontera à vos descendants ! Il est temps, Massiféens ! Vers la Victoire ! »
Un cri triomphant s’éleva de la gorge de centaines de soldats avant qu’ils ne se remettent en marche. L’Empire entra dans Paris.


Histoire de l’Empire

2087 : A côté des runes de Clermont-Ferrand, Jean Dagran fonde la nouvelle ville de Gergovie.
2089 : Jean Dagran , s’autoproclame empereur de Gergovie et prend le nom de Jean Ier après avoir envahi les quelques communautés avoisinantes.
2095 : Les villes du Mas, de Bricole, de Fondu-sur-gazon et de l’Université, fondées dans les ruines de l’agglomération de Saint-Etienne, tombe face à l’invasion lancée par Jean Ier. Il envoie ensuite ses troupes envahir les communautés du Puy en Velay et prend en contrôle la quasi-totalité du Massif Central.
2097 : Jean Ier proclame officiellement la naissance de l’Empire du Massif après avoir fait tomber les dernières poches de résistance.
2107 : Mort de Jean Ier. Sans héritier, il lègue le trône à son plus fidèle ami Paul Montagne, sur son lit de mort, qui prendra le nom de Paul Ier.
2109 : Paul Ier meurt. Son fils Jean II lui succède.
2114 : Création de la Garde Impériale. Jean II agrandit les frontières de l’Empire, met en place le service militaire obligatoire de 10 ans, lance une politique d’aménagement du territoire par la construction de routes et de nouvelles villes.
2115 : Jean II continue ses réformes sociales en créant un système des postes, une école publique et obligatoire ayant pour but de donner un minimum d’éducation à la population et de l’endoctriner afin d’éviter les révoltes.
2126 : Les troupes Massiféennes avances jusqu’à proximité de Lyon. Mais la trop grande radioactivité de la zone force les soldats à s’arrêter à 25 km de la ville.
2152 : Début de la guerre contre l’Empire d’Orléans. Le conflit s’enlise très vite et une ligne de front s’établit à 120 km de l’ancienne ville d’Orléans.
2155 : Mort de Jean II. Accession au trône de sa fille Diane Iere.
2156 : L’Empire d’Orléans capitule et ses forces sont rattachées aux troupes impériales.
2157 : Début de la mission « Envol de l’Aigle ».

Structure impériale.

L’Empire est dirigé par l’Empereur (ou l’Impératrice). Il est le chef suprême des armées et du peuple du Massif. C’est lui qui prend les décisions au niveau civil comme militaire, et toutes doivent être considérées comme paroles d’Evangile. Celui-ci est assisté du Chancelier, qui est en charge des affaires civiques, et du Sénéchal, chef des armées en second après l’Empereur.

Chaque ville et ses alentours est appelée un Duché et est dirigée par un Duc nommé par l’Empereur, puis transmissible à ses héritiers. Les Ducs ont autorité sur leurs terres. Cependant, ils ne disposent d’aucune armée, qui est contrôlée par l’Empereur uniquement. La défense des villes est assurée par une milice civile, équipée par le Duc. Chaque milice aura donc un uniforme différent en fonction du Duché dans lequel elle se trouve.

Le trône de l’Empire du Massif est héréditaire par droit d’aînesse (le premier descendant, garçon ou fille, recevra le titre d’Empereur à la mort de celui-ci). Si l’héritier est trop jeune pour assurer ses fonctions, c’est le Chancelier qui dirige jusqu’à ce qu’il soit en âge d’assumer son rôle.

La Garde Impériale est chargée de protéger l’Empereur de toute menace, qu’elle soit interne ou externe à l’Empire. Elle n’obéit qu’à l’Empereur et à personne d’autre, quelques soient les conditions. Les membres de la Garde sont aussi les agents de l’Empereur sur le territoire. Un agent envoyé en mission dans un duché à droit de vie et de mort sur toute personne présente.

Diane Iere a instaurée un nouveau programme politique, le programme E.P.S. (Education, Protection, Santé) pour l’ensemble de la population de l’Empire. Chaque citoyen a accès gratuitement à l’éducation, à la protection et aux soins sur la totalité du territoire. Elle espère ainsi rattacher encore plus le peuple à l’Empire et éviter toute révolte.

L’opération « Envol de l’Aigle » a été lancé par l’Impératrice en 2157. L’objectif est simple : rattacher l’ancienne capitale française au territoire massiféen et soumettre les autres factions aspirants à recoloniser la France. Les villes fondées dans Paris seront annexées et leurs habitants deviendront des citoyens de l’Empire.


L’Impératrice Diane Iere : Cette jeune femme de 25 ans dirige l’Empire avec douceur et fermeté. Elle aspire au bien de son peuple plus que tout mais fera régner l’ordre, s’il le faut avec véhémence. Calme, posée, elle pèsera toujours ses décisions, écoutant les avis du Chancelier et du Sénéchal, et tranchant toujours avec équité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Sénéchal Armand Mastone : Cet homme d’une cinquantaine d’années est le précepteur de l’Impératrice. Dès son plus jeune âge, il l’a pris sous son aile. Impartial, froid, méticuleux, sévère, c’est un militaire exemplaire, ne discutant jamais les ordres qu’il reçoit sans pour autant y obéir aveuglément. Il commande les troupes impériales d’une main de fer, exigeant le meilleur de ses hommes à chaque instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Chancelier Paul Patine : A 42 ans, c’est déjà l’un des hommes les plus influents de l’Empire. C’est un politique : Amical, jovial et chaleureux en surface, froid, calculateur et manipulateur sous le masque. Il en reste cependant entièrement dévoué à l’Impératrice et ne tentera rien pour s’accaparer le pouvoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Commandant de la Garde Impériale Gabriel Marchan : Agé de 35 ans, il commande la Garde Impériale. Repéré par Jean II alors qu’il avait 29 ans, ce jeune génie a rapidement fait preuve de ses facultés lorsqu’il a réussi à déjouer un complot visant l’Empereur. Il est entièrement dévoué à la nouvelle Impératrice, qui l’a nommé Commandant lors de son accession au trône. Silencieux et discret, il accompagnera Diane Iere partout où elle ira et n’hésitera pas un instant à mourir pour la protéger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Carte de l'Empire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:03
Voilà pour le début. Après je peux aussi créer l'Armée, les forces spéciales, la Garde Impériale et plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:15
Shocked
Qu'une chose à dire pig
Ca sent un gros combat contre la FNF et les infernaux. Par contre fait de cette armée une sorte de hordes nombreuses mais primitives alien
Ce serait bête de détruire tout le forum à cause d'une sorte de FNF super puissante.
Pour l'instant ça me plait beaucoup. Par contre l'Empire est peut être trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:23
C'est un Empire il est forcément grand. De plus, il n'est rien comparé à l'epire romain, encore moins face à celui d'Alexandre et pas plus qu'une micromouche vis-à-vis de celui de Gengis Khan.
L'Armée sera oui plus primitives sans pour autant être des bouseux qui se battent au caillou. Pas d'armes laser ni d'armures assistées déjà, pas de véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:26
ouais enfin cela dit ça me paraît un empire déjà vachement grand... Je sais pas ce que t'en pense mais la FNF fait tapette à côté. Ce serait bien de réduire pour éventuellement laisser l'occcaz' aux joueurs de participer à son agrandissement tu crois pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard madof
Edouard madof
SPECIAL :
S P E C I A L
3 9 5 7 6 6 4
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:38
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais sa me parait gros.

- Déjà la FNF est sencé être la faction la mieux équipé et la mieux organisé de France et leur territoire se délimite à Paris et ses alentours. Alors quand on voit le territoire de l'empire on se demande par quel moyen ils sont parvenue à de tel fins !

- Et puis je sais pas si c'est moi qui est cette impression ou si c'est bien l'idée que tu souhaite retransmettre mais ... on a vraiment l'impression que ton empire est tout beau tout rose. Or dans un monde comme fallout sa me semble juste impossible !


Alors oui une lutte à 3 pour le pouvoir peu être sympathique à envisager, mais il me semble qu'il y a sérieusement des choses à revoir. A la limite je préférerais que l'on se focalise sur la résistance pour cette fameuse lutte !


Voilà, j'espère ne pas trop te décevoir avec mes refus quand à tes idées mais je préfère est direct et honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:19
Pour répondre à ta première question, je te dirais de voir l'emprire comme une légion de césar à l'alignement meilleur. César a conquis plusieurs dizaines de tribus et son pouvoir s'étend sur plusieurs anciens états du sud des USA. La NCR est son premier vrai adversaire parce que, comme tu l'as dit, ils sont mieux équipés et mieux organisés stratégiquement et tiennent le front tandis que la légion compense par l'entraînement de ses soldats et leur dévotion. Moi ça me paraît pas choquant que empire du massif et FNF viennent à se fritter et que le combat est rude : la FNF règne sur une partie de la région parisienne et l'empire du massif sur une ou deux régions. Si tu reprend FNV, à l'échelle des USA, ça fait la NCR qui contrôle "que" la Californie contre la légion qui contrôle au moins 4 états, l'échelle est respectée quoi Smile (même si, je dirais quand même de réduire un peu la taille de l'empire, mais juste un peu).


Quand à la réponse à ta seconde question, Son empire n'est pas tout beau tout rose mais certes, ce qui ressort c'est qu'il est plus de karma neutre/bon que neutre et ce pour une raison bien précise : la proposition de Gautier découle d'une demande bien précise de la part de plusieurs joueurs de ce forum qu'est celle d'humaniser, ou du moins de rendre moins pourries les factions importantes. Je sais pas si vous avez remarqué mais sous prétexte de rétablir l'ordre et la loi, la FNF se comporte quand même comme une véritable petite bande d'enfoirés, ya jamais de pause! Heureusement que Julie veut créer la croix rouge sinon il n'y aurait quand même rien du tout pour les personnages bons (et comme cette faction est très récente, il n'y avait effectivement rien de bon jusque là), je sais pas si vous vous rendez compte la frustration que c'est pour un joueur bon de devoir se dire "merde, si je veux que mon perso soit gentil ET fasse des choses, je dois faire des compromis avec cette bande d'enfoirés de la FNF et me dire que leur but est louable.", c'est complètement injuste, ceux qui veulent jouer des méchants n'ont pas cette restriction, la FNF leur convient parfaitement vu son comportement, ceux qui veulent carrément des psychopathes peuvent même se le permettre avec les psychos. Donc du coup, comme dit plus haut, les bons doivent se contenter des miettes en servant une FNF qui utilise des moyens violents et sans pitié, moi ça me fait chier.

Ça me fait chier et c'est pour ça que j'appuie la création de cette nouvelle faction, parce que le staff s'oppose catégoriquement à la refonte de la FNF, ce que je comprend, mais j'ai quand même envie de répondre n'obligez pas d'autres à modifier leur faction contre leur gré, de une, et de deux laissez-nous créer un contrepoids digne de ce nom qui nous permette, enfin de nous amuser! Parce que je vais être franc, j'ai toujours beaucoup aimé jouer à fallout Re et si ce n'était pour son back, ça ferait longtemps que je me serais tiré. Même dans renaissance, il n'y avait pas de faction bonne à proprement parler et c'était une erreur, c'est pour ça que j'avais fait un mercos.

Et enfin je conclurais sur l'alignement de l'empire... Il est tout beau tout rose? Du moins il te paraît l'être? Bah ça prouve que l'impératrice fait son job! Machiavel l'a toujours dit, se faire craindre de son peuple est certes le plus important, mais pour qu'un long règne héréditaire perdure, se faire aimer de ce dernier est indispensable. Après bien sûr qu'il y a des lacunes, la différence avec la FNF c'est que cette faction sait mieux les cacher que la FNF quand même un peu (beaucoup même!) fascisante qui fait depuis toujours le choix de diriger d'une main de fer dans un gant de fer. L'hostilité des gens de métrop' est là pour ça, personne se rebelle à cause de cette crainte mais elle est insinuée dans le cœur des gens et il ne manque malgré tout qu'une flamme pour allumer le feu. L'empire n'a pas cette crainte en pourvoyant aux besoins de son peuple!
Donc je dirais déjà que d'une, cette faction sera pas une faction bonne, mais plus du neutre-bon parce que si on veut rendre le jeu intéressant, il est évident qu'il faut ajouter une couche de crasse en profondeur, nagh l'a compris. Et d'un autre côté, si cette faction n'est pas neutre/neutre mais neutre/bon voir même Bon/mauvais, moi ça ne me dérange absolument pas et au contraire, ça me convient parfaitement parce que comme je l'ai dit au dessus, ya trop peu de représentants du "bien" alors je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:38
C'est facile de s'étendre lorsqu'il n'y a rien devant soi. Ils ont avancés sans rencontrer aucune résistance. Ils ont bâti les villes eux-même et plantés leurs drapeaux en haut des collines. On peut facilement progresser et obtenir un grand empire comme cela. C'est ce qu'à fait Gengis Khan lorsqu'il a conquis l'Asie et la Sibérie. Il a conquis cela en moins de 40 ans avec des chevaux. L'Empire a conquis les plaines la France en 70 ans. Et l'empire de Chine s'est unifié en -500 avant J.C.

L'Auvergne a moins subi les bombardements que le reste de la France (une tête nucléaire sur Clermont-Ferrand ça s'appelle du gaspillage). De ce fait, la société s'est recréé plus rapidement. En plus de cela, ils ont une technologie beaucoup plus faible que la FNF: pas d'armures assistées, pas d'armes lasers, pas de véhicules...La superficie de leur territoire ne veut pas non plus dire qu'ils sont innombrables. Ils sont peut-être un eu plus nombreux que la FNF mais pas excessivement non plus (voire même avec une population de taille égale à la FNF).

Et non! Rien n'est tout beau tout rose au contraire. C'est un empire expansionniste qui colonisera tant qu'il le pourra et qui ne s'arrêtera que lorsqu'il n'aura plus les moyens d'avancer. Tout ceux qui leur résisteront seront soumis ou anéantis. Moi j'appelle pas ça des bisounours. Cette faction serait grise pour que chacun puisse jouer un mec bien ou une raclure. Pas de Terminators ni de Petits Poneys.

Vous craignez peut-être simplement que tous les joueurs de la FNF ne désertent pour ne plus voir que des connards à leurs côtés. Car c'est ce qui risque de se passer. Les factions en ce moment sont beaucoup trop inhumaines: les Infernaux sont discutés et la FNF est considérés par les joueurs, et surtout par ceux qui en sont, comme des immondes connards.

Je tiens à préciser que j'ai commencé à travailler sur ce projet avec l'aval de Julie. Évitons toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:48
L’Armée Massiféenne


L’Armée du Massif est nombreuse du fait du service militaire obligatoire de 10 ans. Elle est cependant organisée selon une hiérarchie stricte :


Les soldats du rang : c’est le gros de l’armée. Tout nouvel engagé dans les forces du Massif sera automatiquement envoyé ici, ou au Génie. Ils obéissent aux officiers et, plus par obligation morale que par commandement, aux chevaliers. Il n’existe pas de restrictions concernant l’apparence. Les soldats peuvent porter la barbe ou les cheveux tels qu’ils les souhaitent, tant qu’ils combattent.


Le Génie : Il assure l’intendance, la réparation et l’entretien du matériel, la construction des ponts mobiles…Ils travaillent beaucoup plus que le reste de l’armée à des tâches plus pénibles mais ne sont pas envoyés au front directement. C’est un compromis intéressant : une journée plus difficile mais la vie sauve.


Les officiers : Ils sont les supérieurs de l’armée et commandent aux soldats, au Génie et aux chevaliers. Ce sont eux qui gèrent les opérations militaires sur le terrain et qui planifient les attaques et défenses. Ils ont la réputation de vieillir avant l’heure du fait des querelles perpétuelles entre les soldats et les Ordres de Chevalerie.


Il existe deux Ordres de Chevalerie au sein de l’Empire.


L’Ordre du Sancy : la Commanderie de cette Ordre se trouve dans l’ancienne station de ski de Super Besse, au pied du Puy de Sancy. Ces combattants d’élites sont très attachés au Code de l’Honneur. Fiers, arrogants parfois, ils ne tolèreront jamais les insultes à leur encontre, sous peine de combat en duel face au malheureux qui aura osé les défier. Ils manient de grandes claymores redoutables capables de couper un homme en deux. Vêtus d’armures rutilantes forgées dans la station de ski, ils sont considérés comme arriérés par la plupart des troupes du Massif. Mais la simple vue d’un de ces chevaliers sur le
champ de bataille fera taire toute médisance à leur sujet.


L’Ordre d’Ordanche : Installé au pied de la Banne d’Ordanche, sur le plateau juste derrière, il est en perpétuelle lutte face
à l’Ordre du Sancy. En effet, ces hommes ont troqués les armes anciennes et les armures scintillantes pour des armes à feu et des armures de combat plus légères. Moins présents sur les champs de batailles car moins impressionnants, ils ont cependant plus d’influence auprès de la Cour Impériale. Ils n’hésiteront pas à se moquer du Sancy les traitants d’antiquités sur pattes. Ils restent cependant des combattants redoutables. Lorsqu’ils ne sont pas au front, ils arborent toujours une tenue d’apparat accompagné d’un sabre pour marquer leur appartenance à l’Ordre.


La Garde Impériale : Les agents de l’Impératrice. Loyaux, dévoués et fidèles, ils sont envoyés lorsqu’il y a soupçon de trahison. C’est un nouvel Ordre d’Inquisiteurs. Doté du droit de vie et de mort lors de leurs enquêtes grâce au sceau impérial, ils ne montreront aucune compassion envers les traitres à l’Empire. Ils sont craints et admirés par le peuple car celui-ci sait qu’il sera en sécurité avec eux…tant qu’il n’aura rien à se reprocher. A la différence des Chevaliers, ils ne sont pas choisis mais nommés par l’Impératrice. Tout citoyen peut être nommé Garde Impérial si celui-ci a été remarqué dans la vie publique. Cela peut-être un milicien qui a stoppé des criminels, un héros de guerre, un brillant orateur ou un médecin. Par contre, il n’y a pas de refus possible. Après leur admission au sein de la Garde, ils reçoivent une formation pour assurer au mieux leur fonction d’inquisiteur et de protecteur de l’Impératrice.

Je publie les uniformes aujourd'hui avec l'équipement des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
LouetRinkin
LouetRinkin
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:56
Je ne comprends vraiment pas votre façon manichéenne de voir les choses, pourquoi vouloir absolument mettre les factions dans des cases "gentilles" et "méchante" ?
La FNF n'est pas une faction de méchants ou de gentils, elle a juste des intérêts qu'elle essaye de faire respecter.
La Résistance c'est pareil, elle a des intérêts contraire à la FNF mais n'est en rien une faction gentille ou méchante.
Et c'est pareil pour les personnages, y'a pas a vouloir les mettre dans des cases pareilles, ils sont pas que gentil ni méchant, ils ont eu aussi des intérêts et c'est tout. Le bien et le mal n'existe qu'en se plaçant d'un certain point de vue et change selon ce point.

Fallout est un monde d'enfoiré, une personne gentille c'est très rare et donc se dire "merde, si je veux que mon perso soit gentil ET fasse des choses, je dois faire des compromis avec cette bande d'enfoirés de la FNF et me dire que leur but est louable." c'est je trouve ce qui fait l'intérêt du jeu (en plus d'être cohérent). Julie monte une faction en essayant de réunir ces rares personnes aux bonnes intentions mais c'est tout. A la FNF comme dans la Résistance on trouvera des connards, des gros connards, et parfois des mecs cools et sympas. Mais ça c'est au MJ de le montrer.

Et j'ai envi de réagir à ça aussi : "n'obligez pas d'autres à modifier leur faction contre leur gré"
Cette faction n'est pas la faction de Nagh, c'est une faction qui prétend à son intégration dans le background du forum, c'est donc la faction du forum et non d'une personne, c'est la faction de tout le monde et tout le monde doit donner son avis. Si le staff demande à ce que quelque chose soit modifier Nagh sera obligé de le modifier même si c'est lui qui propose l'idée de base.
D'ailleurs plusieurs personnes devraient travailler la dessus et ne pas laisser Nagh tout écrire et tout inventer, ça serait bien meilleurs d'avoir plusieurs visions pour monter la faction finale.

Sinon pour donner un avis sur le sujet du topic : j'aime bien l'idée de la légion de césar pour contrer la FNF, mais elle est encore à travailler et jusque là les reproches fait par Ed et Nathan sont justes.

Par contre, si en plus elle s'additionne à une "humanisation" de la FNF pour la rendre trop gentille trop cool, la faction résistant que s'éperdu à monter Martin en RP va être complètement obsolète et ne servir à rien. Et ça c'est vraiment dommage, détruire le RP par des choses HRP c'est naze.
Cette faction de légion de César est peut être un peu trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:47
La FNF des mecs sympas?????? T'as vu ça où? Tout les joueurs sont d'accords pour dire que ce sont des enfoirés: Nathan, Lucas, moi (et je parle au nom de mes 4 personnages)...attends y'a peut-être des questions à se poser. Le moyen de rendre la FNF encore pourrie c'est de la faire comme l'Allemagne Nazie...et encore, des soldats nazis ont parfois été plus amicaux que les hommes de la FNF
Mais ce sont toujours les personnes "bonnes" qui doivent faire des sacrifices et jamais les enflures. On ne parle pas de faire de la FNF une faction trop gentille trop cool mais de ne plus avoir à faire à des droïdes de combat lorsqu'on discute avec eux.
Cette faction que je propose sera grise. Les bons comme les mauvais pourront l'intégrer. Et elle aura au moins eu la décence de lire Machiavel avant de lancer une invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Macer
Lucas Macer
SPECIAL :
S P E C I A L
4 6 4 8 8 5 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:57
Louet, tu veux qu'on travaille à plusieurs sur cette faction? D'accord.
Je trouve cette faction géniale car le principe de guerre à trois factions est très intéressant. De plus cela ne rendrait pas la Résistance obsolète puisqu'elle aurait à choisir entre lutter contre le Massif, contre la FNF, s'allier à l'un ou à l'autre. Elle peut jouer le rôle d'un arbitre de l'ombre qui tirera les ficelles entre ces deux factions.
En attendant, j'ai bossé sur ces uniformes. Nagh tu me diras s'il te conviennent?


Infanterie standard

Equipements :
- Armure de cuir noire
- Casque de protection
- Lunettes de motos
- Gants renforcés avec des mailles
- Echarpe noire
- Bottes de combat noires
- Genouillères renforcées
- Pantalon noir
- Arme d’épaule, une au choix (AK-47, GIAT FAMAS A1, FN MAG, HK 416, M99 ou Remington 870) + 5 recharges
- Arme de poing au choix (MAB PA-15, Beretta 92FS, Colt Bearstalker) + 3 recharges
- Couteau de combat
- 3 grenades
- Quelques stimpacks, bandages ou antiseptiques.



le Génie

Equipements :
- Tenue kaki (pantalon, polo, casquette, chaussette)
- Chaussures de marche
- Plastron de protection léger
- Genouillères renforcées
- Gants chauds et robustes
- Renforcement matelassé sur les jambes jusqu’aux genoux.



Officier

Equipements :
- Armure de protection Jen VII (isotherme, légère, couvrant le torse, les bras, les jambes jusqu’aux genoux)
- Lunettes de protection avec zoom léger intégré
- Manteau noir
- Bottes renforcées avec genouillères renforcées
- Arme d’épaule au choix (AK-47, GIAT FAMAS A1, FN MAG, HK 416, M99 ou Remington 870) + 5 recharges
- Arme de poing au choix (MAB PA-15, Beretta 92FS, Colt Bearstalker) + 3 recharges
- Couteau de combat
- Nécessaire de soins d’urgence


Chevalier de l’Ordre du Sancy

Equipements :
- Armure complète en acier renforcé résistant aux balles (ces armures ne sont produites que dans l’Empire)
- Casque intégral en acier renforcé avec viseur intégré et zoom
- Claymore en acier renforcé à deux mains
- Fourreau pour la Claymore dans le dos
- Fusil de type Spas 12 + 5 recharges
- Tenue d’apparat rouge (chemise, pantalon, gants en cuir)
- Chaussures de ville noires.
- Sceau de l’Ordre en pendentif



Chevalier de l’Ordre d’Ordanche

Equipements :
- Armure de combat Jen VI (plastron de protection renforcé, genouillères, renforcements des cuisses et des avant-bras, bottes de combat, polo chaud)
- Gants isothermes
- Casque de protection renforcé avec viseur intégré, zoom et vision nocturne
- Ceinture avec poches pour recharges, rations…
- Arme de poing Colt Bearstalker + 3 recharges
- Arme d’épaule Type 88 GPMG + 5 recharges
- Tenue d’apparat blanche (chemise, pantalon, gants en cuir)
- Chaussures de ville noires
- Sabre d’apparat.
- Ceinture avec fourreau



Garde Impérial

Equipements :
- Manteau gris et long portant le symbole de la Garde Impériale dans le dos
- Pantalon gris
- Chaussures de ville noires
- Veste à haut col
- Gants en cuir noirs
- Chemise noire avec col remonté
- 2 Colts Bearstalkers + 3 recharges
- Sceau impérial
- Holster pour les colts placés sous les aisselles.




Voilà j'ai trouvé des images qui ne faisait pas trop technologique pour montrer la supériorité de la FNF sur ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
LouetRinkin
LouetRinkin
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:00
La FNF des mecs sympas?????? T'as vu ça où? J'ai beau relire mon message je vois pas où j'ai dit ça. fuck that guy

La FNF est grise, tout comme la futur Résistance et même toutes les autres factions (sauf peut être les Psychotiques).

C'est de la faute des MJ aussi s'ils font de la FNF que des mecs méchants et pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:04
Ah bon? Dans ce cas ce sont peut-être les MJ qui devraient faire interagir un peu moins des connards vu qu'on ne rencontre que ça dans Paris. Sans vouloir vous offenser bien sûr je ne fais qu'exprimer mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:10
Frangin tes armure sont vraiment très sympa j'aime beaucoup!! ok
Très beau boulot! Tu t'en es bien tiré!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:28
Y'a presque pas eu d'éléments qui rendaient la FNF horrible. Tu cite l'argent qu'on ta extorqué pour soigner ta fille mais ce n'était qu'un rééquilibre des choses. Tu t'étais octroyé le droit de soigner ta fille comme ça sans paiement, même dans notre système les soins coûtent de l'argent, on a pas ça gratuitement, surtout que c'est rare les médocs.
Ensuite Nathan tu dit que l'officier était un connard mais quand j'ai repris le doc et ses potes étaient super sympa avec toi donc c'est faux de dire qu'il n'y a que des connards.
Les officiers sont pour certains des pourries qui ne pensent qu'à eux et qui profitent de leur maigres pouvoirs pour se sentir supérieur.

Pour le reste ton travail est bien Lucas alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:33
Bien suite à la remarque de Louet et Martin, j'invite Lucas et Nathan à continuer à poster car leurs idées sont très constructives. Nous travaillerons donc pour le moment à trois sur ce projet.

Ps: je n'aurais jamais eu l'intention de partir sans payer pour les soins de ma fille, j'ai quand même 170 de karma.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:37
Tout le monde peut proposer ses idées par forcément vous trois, les propositions sont libres à tous alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle Faction Nouvelle Faction I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle Faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» La nouvelle aire d'une nouvelle faction [Arrivé de Meugnin chez Adam]
» Création d'une nouvelle faction ? (Les Déchuts ?)
» Faction : Les régulateurs
» Changement de Nom de la faction
» Favoriser la faction SDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-