Fallout Rédemption


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
MessageSujet: Chronologie Chronologie I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:11

  • 2017 : Mars : la construction d'une station spatiale lunaire commence.
    Avril : une mission habitée chinoise se pose sur Mars.

  • 2020 : Les premières piles à micro-fission sont disponibles sur le marché. Échec d'un nouveau sommet mondial sur le réchauffement climatique, dont l'évolution est de plus en plus alarmante.

  • 2028 : La construction de la station spatiale lunaire est terminée. Afin de rentabiliser son édification, les États-Unis proposent des voyages spatiaux sur la Lune aux particuliers, à un prix prohibitif.

  • 2030 : La Russie se retire de l'Union Européenne, alors qu'elle leur fournissait 58% du gaz en Europe

  • 2033 : À cause de la dégradation progressive du climat et de la montée des eaux, des régions telles que le Bangladesh deviennent inhabitées. Les pays d'Afrique connaissent une explosion démographique en raison de l'amélioration des conditions de vie.

  • 2040 : Une étude menée par les plus grands scientifiques de la planète sur le climat et les ressources énergétiques est rendue publique, et démontre l'état alarmant du problème, les ressources se faisant de plus en plus rares.

  • 2044 : Naissance à Paris d’Archibale Duchamps, futur grand héros des goules.

  • 2047 : La France reçoit les répercutions du krach boursier des USA. Économie du pays souffre de la montées du prix des matière première.

  • 2049 : Grâce au GEP (Global Economic Program), la France parvient à refaire surface mais reste quand même très instable au niveau économique.

  • 2052 : Avril : la « guerre des ressources » débute. Beaucoup de petites nations font faillite. L'Europe, dépendante du pétrole importé du Moyen-Orient, décide une intervention armée face à la montée du prix de l'or noir. La guerre est déclarée entre les Européens du Commonwealth et le Moyen-Orient. La France participe à cette guerre.
    Mai-Juin : l'Organisation des Nations unies, dont l'autorité est déjà amoindrie, perd toute influence. Après une série de discussions houleuses, beaucoup de nations, dont la France, se retirent de l'organisation alors que celle-ci tente de préserver à tout prix la paix. Fin juin, les Nations unies sont démantelées.

  • 2053 : Une « nouvelle peste » fait son apparition, tuant des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. La source de la peste est inconnue, mais des rumeurs prétendent qu’il s’agit d’une arme créée par le génie génétique. La France est très touchée par la pandémie, elle le premier État à faire des recherche sur un Vaccin.
    Décembre : comme un point d'orgue final sur une très mauvaise année, le tir d'une arme nucléaire terroriste détruit la ville israélienne de Tel-Aviv. Israël crie à une attaque Palestinienne.

  • 2054 : Janvier : un échange de tirs nucléaires limité au Moyen-Orient augmente la tension dans le monde entier.
    Suite au programme « SafeHouse » lancé par les USA, la France commande à Vault-tec des abris anti-atomiques qu’ils construisent dans les catacombes de la ville de Paris. La filiale de Vault-tec en France appelé tout simplement Vault-tec France développe sa propre Intelligence Artificielle qu’il appelle « Roger-1.0 » qui a pour charge de gérer de manière autonome les abris.

  • 2055 : Avant même les USA, les laboratoires Français testent leur version du virus FEV sur des animaux.

  • 2059 : Ligne de front d’Anchorage s’établit à mesure que les États-Unis augmentent leur présence militaire en Alaska, afin de protéger leurs intérêts pétroliers sur ce territoire. Tension naissante entre le Canada et les USA.
    Naissance de la première intelligence artificielle au USA. Limitée par des contraintes de mémoire, son expansion est rapidement stoppée. Vault-tec France crée « Roger-1.5 »

  • 2060 : Le trafic automobile est stoppé dans toutes les rues du monde. Le carburant devient trop précieux pour être gaspillé dans des automobiles, et des solutions de rechange sont explorées – des voitures électriques à piles à micro-fission commencent à être fabriquées, mais les usines ne peuvent en produire que dans des quantités limitées. Fusion des entreprises Renault et PSA pour créer une voiture à pile à fusion pour la France.
    Les pressions sur la recherche concernant la fusion augmentent.
    Entre temps la guerre Europe/Moyen-orient prend fin. Les gisements sont vides, la guerre n’a plus d’intérêt.
    Les 2 camps sont pratiquement détruit.
    Au USA, les essais initiaux du nouveau FEV sont presque achevés. Les grands primates semblent survivre et gagner en intelligence.

  • 2061 : Profitant de l’affaiblissement de la France, les indépendantistes Bretons font la révolution dans leur pays. La France ne pouvant faire face, la Bretagne est déclaré indépendante le 13 mars 2061. Plus tard dans la même année, et galvanisés par les Bretons, Basques et Corses délaissent la France, qui se retrouve amputée d'une partie de ses régions.

  • 2062 : En dépit des mesures de quarantaine, la peste continue de se propager. Les scientifiques du FSEF sont stupéfaits de ce qu'ils découvrent au sujet du FEV. Celui-ci est porté par la circulation sanguine et semble supprimer toutes les imperfections qu'elle affine. Le FEV semble aussi combler les lacunes dans l'ADN des sujets, en les remplaçant par de nouvelles informations. Les animaux deviennent plus intelligents, leur masse musculaire augmente, mais ils deviennent également plus agressifs.
    Les recherches sur le FEV français avance aussi à grand pas. Les premiers test humain sont effectué. Le premier cobaye s’appel Garry Faurin.

  • 2063 : Les abris des catacombes sont fini.

  • 2065 : « Eté chaud » de New York.
    Début des recherches sur les armures T51b aux USA. L’Europe suit le pas des USA et commence les recherches sur leur propre Armure assistée.

  • 2065-2067 : La recherche sur la Super Armure aux USA progresse et plusieurs prototypes sont créés, mais beaucoup s'avèrent inutilisables sur le terrain. Ces prototypes préparent la voie pour de futures avancées au niveau de la technologie militaire et l'ingénierie. L’Europe est en retard sur les USA.

  • 2066 : Printemps : comme les ressources pétrolières s'épuisent partout dans le monde, la Chine connaît une grave crise économique due à sa dépendance aux combustibles fossiles. La Chine, proche de l’effondrement, devient plus agressive dans ses rapports commerciaux avec les États-Unis. Ces derniers étant peu disposés à exporter du carburant vers la Chine, les rapports entre les deux pays prennent fin.
    Eté : véritable pied-de-nez aux relations sino-américaines, la première cellule brute de fusion, un des résultats du projet de Super Armure, est dévoilée. Les dispositifs conçus pour la cellule à fusion commencent à être fabriqués. Le déploiement de l'énergie par fusion dans l'infrastructure générale des USA commence, mais le processus est trop lent pour fournir de l'énergie aux régions qui en ont le plus besoin. Presque treize ans plus tard, très peu de secteurs des États-Unis auront été fournis en énergie de fusion.
    Hiver : la Chine envahit l'Alaska. La ligne de front d'Anchorage devient un véritable champ de bataille.
    Signe de tension croissante entre les deux pays, le Canada refuse tout accès de l'armée américaine sur son territoire. Les tensions continuent de s'intensifier. Le Canada finit pourtant par céder et autorise les troupes américaines à entrer dans le pays, ce qui aura pour conséquence l'annexion du Canada par les États-Unis en 2076.
    L’Europe, allié des USA, entre en guerre contre la Chine.
    La Chine par l’intermédiaire de la Russie attaque l’Europe. L’Europe de l’Est est rapidement envahi puis une ligne de front en Allemagne se crée.
    Les premières Armures Assistées européennes sont envoyées au front, mais n’étant pas terminées les résultats sont très décevant.

  • 2067 : Le premier modèle de Super Armure est déployé au Canada. Bien qu'affecté d'indiscutables problèmes de mobilité, cette armure se révèle incroyablement efficace contre les blindés et l'infanterie chinoise. De surcroît, sa capacité à emporter des armements lourds en fait la clef de plusieurs conflits localisés. Cette armure a en outre la puissance pour détruire des villes entières sans mettre en danger le porteur. La Chine se lance dans la création de ses propres versions, mais elles ont beaucoup d'années de retard par rapport aux modèles américains.
    L’Europe perd le front d’Allemagne. Les russes et les chinois avancent jusqu’aux frontière de la France.
    Par chance, avec l’aide des USA, les versions européenne des Armures Assistées sont opérationnel.
    L’avancée communiste est donc stoppée.

  • 2068 : Finalement après 1 ans de bataille, la France fini par céder. La guerre en Europe tourne à l’avantage des communistes grâce notamment au déploiment des armures assistées Russes et chinoise.
    La France est envahie et Paris est atteint le 12 avril. Les Chinois occupent la capitale.
    La résistance française est toutefois très active et fait de nombreux sabotages contre les chinois.
    Le gouvernement Français, quitte Paris juste avant l'arrivé des troupes communistes. Il se replie sur une ile secrète dans les eaux internationales de l'Atlantique.

  • 2070 : Front des Pyrénées et des Alpes.

  • 2072 : La Chine parvient à annexer l’Espagne et l’Italie à partir du territoire français.
    Puis les communistes lance une bombes atomique sur Londres.
    Annexion officielle du Canada par les USA.

  • 2074 : Contrairement aux déclarations qui affirment vouloir seulement reprendre l'Alaska aux chinois, des unités de Super Armures, de divisions mécanisées et d'infanterie sont déployés en Chine ; leur progression est lente sur le territoire chinois, gaspillant de précieuses ressources américaines.
    En France un problème dans un laboratoire provoque la fuite de plusieurs cobayes infecté par le FEV Français. Le virus commence à se déployer dans tout le pays, faisant fuir une bonne partie des troupes chinoises.

  • 2075 : 21 mars : Les recherches sur le FEV-1 reprennent dans de petites villes en quarantaine en Amérique du Nord. Les premiers résultats sont positifs, mais dans les deux mois qui suivent, les sujets deviennent difformes et fous.

  • 2076 : Janvier : l'annexion du Canada par les États-Unis est complète. Les manifestations et les protestations canadiennes sont réprimées dans le sang. Les oléoducs d'Alaska sont gardés en permanence par des unités militaires américaines. Les images des atrocités parviennent aux les États-Unis, entraînant un malaise de la population et des réactions de protestation.
    Juin : les prototypes finaux de la Super Armure sont achevés. C'est le plus haut niveau technologique des Super Armures avant la Grande Guerre. Beaucoup de ces modèles sont déployés en Chine. Les ressources chinoises se dégradent fortement et les canalisations d'alimentation des nations que la Chine a annexées commencent à se dégrader. La Chine quitte Paris pour concentrer ses efforts militaire sur la lutte contre les américains sur son sol.
    Juillet : les recherches sur le FEV sont révélées au monde, augmentant les tensions, et amenant beaucoup de pays à retirer leur soutien aux États-Unis.
    Août : le manque de nourriture et de sources d'énergie engendre des émeutes dans les principales villes américaines. Des unités militaires commencent à être déployées dans les villes pour contenir les manifestations et un nombre important de prisons provisoires sont édifiées. L'état d'urgence est déclaré, la loi martiale suit peu après.
    La France est laissée quasiment à l'abandon par les troupes chinoises, laissant une population sans nourriture ni sécurité. Le virus de FEV ne peut être stoppé par le gouvernement Français qui n'a plus beaucoup de pouvoir, et poursuit sa propagation dans tout le territoire. En fait, le gouvernement replié sur l'ile laisse la France mourir pour revenir une fois que le virus se serait auto-détruit.

  • 2077 : 10 janvier : l'Alaska est repris, et la ligne de front d'Anchorage est de nouveau tenue par les Américains.
    22 janvier : première utilisation de la Super Armure aux États-Unis dans les zones de quarantaine. Ces unités, qui servaient à l'origine en Chine et sur la ligne de front d'Anchorage, servent maintenant à se battre contre des Américains. Les émeutes engendrées par la famine augmentent et beaucoup de civils sont tués. Beaucoup de soldats désertent aux États-Unis comme au Canada. Une grande partie d'entre eux sont retrouvés et emprisonnés.
    Février : Le virus du FEV prend de l'ampleur, les familles françaises sont toutes invitées à rejoindre les abris de Vault-Tec France. Le pays est mis sous quarantaine.
    Le 15 octobre se tient une réunion international, où les pays du monde accuse les USA d'être responsable du FEV.
    Les Etats Unis entreprennent donc un bombardement de la France pour éradiquer une fois pour toute le virus du FEV. La France est en quelques jours, rayée de la carte du monde. Paris est ravagée, et plusieurs bombes atomiques explosent dans ses alentours.
    Pour conditionner la population des Abris, Vault-Tec diffuse de fausse information, désignant les chinois comme responsable du bombardement.
    23 octobre : le Jour du Feu : Les bombes atomiques sont lancées... On ne sait pas qui a frappé le premier et on ne sait pas non plus si les bombes venaient de Chine ou d'Amérique. Les sirènes retentissent dans les villes américaines, mais très peu de gens se rendent dans les Abris, croyant à une énième fausse alerte. Les Abris sont scellés automatiquement.

    Une partie des infectés par le virus FEV français survient à holocauste nucléaire perpétré par les américains. Garry, un énorme mutant prend les commandes des infectés survivants et devient leur chef.
  • 2080 : Les premiers effets du virus sont visibles parmi les survivants de l'holocauste nucléaire. Des mutations se produisent sur des animaux et des humains.

  • 2085 : Dans les ruines du Louvre, des survivants ayant subi d’énorme radiations fondent une ville. Nécrotopia est créé.

  • 2090 : Les premiers abris des catacombes s’ouvre. Les habitants d’abris fondent dans le métro parisien une ville en déplaçant les wagons pour en faire des maisons.

  • 2093 : Combat entre Garry et Archibale dans les ruines du sacré sœur.

  • 2095 : Un étrange homme prend possession des ruines de la Tour Montparnasse et invite tout les habitant des terres désolées à venir.

  • 2149 : Adam tue le chef des négriers et prend sa place.

  • 2152 : Fallout Renaissance

    - Un attentat dans le village de la Porte inquiète la FNF. Celui ci est apparemment revendiqué par les Croisés de l'Atome. Mais une enquête de la FNF montre que les Croisés n'y sont pour rien. En revanche, les Croisés de leur côté pense la FNF responsable de la mort des religieux présent au village de la porte. S'en suit des discours de haine de l'Archevêque Maurit à l'encontre de la FNF.

    - Un fou fait une attaque suicide sur l'Arc de Triomphe. Au final il fait peu de dégâts et de victimes mais Adam devient de plus en plus paranoïaque.

    - Maurit, voulant les pleins pouvoirs sur l’Église des Croisés, fomente un complot contre George Saint Meugnin pour le discréditer. Celui-ci, après une courte bataille, est fait prisonnier mais réussi finalement à s'échapper de Notre Dame. Il se réfugie secrètement chez Adam dans l'Arc de Triomphe en se faisant passer pour un négrier.

    - Dans son enquête sur l'attentat du Village de la Porte la FNF attaque et rase le Gaijin, l'armurerie spécialisée des TD. Elle capture Jin Watanabe, le chef, l'un de ses gardes ainsi qu'un mystérieux étranger dont le nom est inconnu. Le garde atteint par du sang de Banshee fini par se transformer en Rôdeur à l'intérieur de la base de la FNF, faisait beaucoup de dégâts. Dans la confusion le mystérieux étranger s'échappe et Jin est assassiné d'une balle dans la tête.

  • 2153 :

    - Accrochage entre la FNF et les Croisés dans les dunes des Terres Désolées. Prit en embuscade, une troupe de la FNF est abattue.
    Suite à cela, plusieurs escarmouches éclatent entre les Croisés et la FNF durant toute l'année 2153.

    - Les espions de la FNF révèlent la cachette de Meugnin à l'état major de l'armée. Ils décident de contacter le croisé renégat pour lui demander collaboration. Meugnin, voulant se venger de Maurit, accepte de s'allier à la FNF.

    - Bataille de Notre Dame. Grâce à Meugnin et ses fidèles, ainsi qu'aux informations apportées par l'espion Martin Daubât, la FNF confectionne un plan pour attaquer Notre Dame et détruire les Croisés.
    Le 10 Septembre 2152 les forces de la nouvelle France assiègent le fief des Croisés.
    Se retrouvant devant de véritables fanatiques la FNF, qui à l'origine voulait juste la soumission des religieux à l'autorité de la Nouvelle France, est dans l'obligation de combattre.
    Le 11 au soir Jean-Eude Hénin, le Président de la République, autorise l'armée à raser Notre Dame.
    Les combats sont éprouvants et durent toute la nuit.
    Au petit matin la cathédrale n'est plus qu'un tas de ruine et Maurit est mort, tué de la main de Saint Meugnin.
    Son fils, Ezekiel, n'est pas retrouvé.

    - Suite à cette bataille et en remerciement, Meugnin est invité à venir à la Défense.
    Il y fondera une Église et veillera aux intérêts des religieux dans la Nouvelle République en construction.

  • 2154 :

    - Pour cette nouvelle année, et après la victoire éclatante de la FNF sur les Croisés, Jean-Eude Hénin décide de revenir à Paris.
    Le 12 Janvier est un jour historique dans l'histoire de la France : 85 ans après son exil, un Président Français foule le sol du territoire national.
    Hénin rencontre Meugnin avec qui il discute, le nouvel Archevêque de Paris lui aurait conseillé d'ouvrir les portes de la Défense au monde extérieur et de commencé à libérer le peuple de Paris du joug des démons.
    Dans son discourt du lendemain, Jean-Eude Hénin annonce que les Portes de la Défense s’ouvriront prochainement et qu'une nouvelle ville sera fondée portant le nom de Lutèce.
    Par ce nouveau nom, Hénin compte affirmer un retour à zéro où la France repartirait sur de bonnes bases.

    - 16 mars : La porte de la Défense s'ouvre, commençant à accueillir des survivants des Terres Désolées. L'entrée est encore difficile et extrêmement contrôlée.


    - Juin : La FNF investie Métropolitopia. Après quelques accrochages avec les milices locales, les troupes de la Nouvelle France prennent le contrôle de la ville. Ils créent un avant-poste et commence, pour la première fois, à engager des soldats « étrangers ».
    De cette ville ils espèrent contrôler tout Paris.

    - Les activités de la FNF, qui sécurise les routes commerciales, mettent au chômage les Escorteurs.
    Très vite les Chasseurs de Primes aussi, la FNF leur barrant la route sur les contrats.
    Bien souvent ces derniers ce sont engagés dans l'armée.

    - Archibale le Terrible faisant faillite, il retourne vivre à Nécrotopia où il devient le nouveau maire, remplaçant Henry de MontenBourg, devenu trop fragile physiquement.

    - Métropolitopia est encore instable, dans les mois suivant la prise de contrôle de la FNF plusieurs attentâts d'Anti-FNF sont revendiqués.

    - Août : À Nécrotopia est fondée une nouvelle grande armurerie dans le style du Gaijin, alors détruite par la FNF, dirigée par Kuro, un ancien élève de Jin Watanabe.

    - La FNF s'installe à Ménilmutant tout en laissant la Reine au pouvoir. Ils engagent les premiers soldats Mutants de la République... leur imbécillité met très vite fin au rêve d'une armée de mutants au sein de la FNF.
    La FNF construit des commissariats à l'Arène du Parc des Princes, au Moulin Rouge et au Marché de la gare pour protéger et surtout surveiller la population.
    A l'opposé, la FNF n'est pas présente à Nécrotopia et la Tour Montparnasse après négociation avec Archibale et LINDA, ainsi qu'au Grand Palais, trop dangereux. Ils laissent aussi le Disc-jockey de la Tour Eiffel, le jugeant sans intérêt.
    Le Général Lucien arrive de l'île présidentielle où il prend le contrôle de Lutèce. Le Général Madof est relégué dans l'avant-poste de Métropolitopia.

  • 2155 :

    - Une révolte éclate chez les Négriers. Adam est assassiné par ses propres hommes, comme il en avait si peur. "Assispattle", le médecin du camp, joue l'opportuniste et par chantage médical parvient à prendre la tête des négriers.

    - George Saint Meugnin lance, en collaboration avec la FNF, des opérations humanitaires pour aider les différents peuples de Paris.

    - La FNF lance un plan de sécurité dans Paris pour lutter contre la menace des Psychotiques, ceux qu'ils appellent les « parasites ». En quelques mois l'activité des Psychotiques est réduite dans tout Paris, mais la FNF tirant souvent à vue contre des suspects, les dommages collatéraux sont nombreux et indignent la population.

    - Devant l'offensive de la FNF, les Psychotiques se rassemblent au Grand Palais. Dans le chaos émerge un homme, l'Antéchrist, qui s'autoproclame Empereur. Il parvient à unir beaucoup de Psychotiques, mais ces derniers restent tout de même très désorganisés et finalement peu rejoigne l'autorité du nouvel empereur.

  • 2156 :

    - Très vite la FNF se rend compte que les Psychotiques sont mieux organisés et beaucoup de soldats tombent dans diverses échauffourées. Devant les pertes, l'état major décide de diminuer les patrouilles dans les ruines de Paris et d'arrêter la chasse aux sorcières des « parasites ».
    Le « calme » revient dans les Terres Désolées.

    2157 : Fallout Rédemption

    - Assispattle est à son tour assassiné par l'un de ses hommes...

    - Désastre des Cathares

  • 2158 :

    - L'Abri Maurice Thorez ouvre enfin ses portes

    - L'Empire du Massif arrive dans Paris et prend en contrôle la Bibliothèque Nationale François Mitterand pour en faire son Quartier-Général.

    - Maintenant...


Revenir en haut Aller en bas
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie
» Chronologie de Fallout Renaissance
» Chronologie de Fallout Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-