Fallout Rédemption



Partagez
Oui
Oui
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Description des Lieux Description des Lieux I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:01
Ile


On ne sais où, au milieu de l’océan Atlantique, se dresse sur l’eau une immense coupole blanchâtre.
C’est l’Ile de la présidence Française, là où le gouvernement s’est reclus en 2068, bien avant la grande guerre.
Depuis 84 ans le gouvernement n’y a pas bougé.
Ce petit lopin de terre en pleine mer, est recouvert d’un dôme de chaleur, protégeant l’île de radiation et de retombé nucléaire faisant de se lieu un endroit aseptisé et pure.
Une petite parcelle de la société française d’avant guerre a été sauvegarder dans cet havre de paix.


Les PNJ importants des lieux :

- Le président de la République, Jean-Eude Hénin, le chef suprême de la FNF. Il est assez rare de le croiser sur l’île, mais son visage est placardé sur chaque façade au dessus d’un slogan « Liberté, Egalité, Fraternité et ». Tout le monde connaît donc son visage, des traits fins, marqués, plutôt jeune, Jean-Eude est un bel homme.
Gouvernement actuel :
  • Ministre de la Reconstruction et des Affaires Etrangères :Jacques Badintaire
  • Ministre de l’Autarcie, de la gestion et du budget : Victor de Lamarre
  • Ministre de la Sécurité Publique : Bernard Bancours
  • Ministre de l’Hygiène Publique, du logement et du travail : Michèle Bertrand
  • Ministre de la Culture, de la propagande et du Culte Présidentiel : Fleur Gandhi

- Le Général en chef, Lucien, réel grand patron de la FNF et chef des armées. Très peu sur la scène publique, son visage est peu connu.


Lieux

L’île

De l’océan ne ressort qu’un énorme dôme blanc qu'on ne peut dépasser que par la voie sous marine. En fait c'est ce que croient la plupart. En vérité il existe une plateforme militaire proche du dôme à l'extérieur de celui ci d'ou peuvent décoller les véhicules aériens de la FNF. C'est d'ailleurs en utilisant des vertipterres qui décollent de cette plateforme que se rendent les très haut gradé sur les terres désolés.
Une fois à l’intérieur du dôme et remonté à la surface, on peut enfin voir l’île.
D’abord une plage, avec un ponton pour accoster les sous-marin. Puis un début de jungle, une jungle urbaine mais aussi une jungle florale ou arbres, plantes et bâtiment de béton cohabitent gracieusement.
Le blanc des façades et le vert des arbres sont les deux couleurs qui dominent le paysage de la ville.
Les bâtiments, entremêlés à la flore, montent sur plusieurs étages, des échafaudages métalliques communiquent entre les différentes maisons et bureaux, et permettent de monter dans les hauteurs jusqu’aux toits.
Parfois, sur le balcon du haut d’un étage, on peut apercevoir un oiseau quitter son nid et s’envoler.

Ici ça n’a rien à voir avec les Terres Désolées de Paris, tout est rayonnant, l’eau qui coule des robinets et des fontaines est pure, les oiseaux chantent, l’air est respirable…

Mais cette atmosphère calme et sereine est gâchée par les yeux qui constamment surveillent les habitants de l’île.
A chaque coin de rue on peut trouver une caméra de sécurité braqué sur les passants, sur chaque façade on peut trouver un énorme portrait du Président qui de son regard froid dévisage les travailleurs, sur chaque poteau un drapeau Français est érigé. Les habitants sont tous habillés pareils, des tuniques bleu pour les ouvriers, et des blanches pour les Cadres, seuls les politiciens et les soldats sont habillé différemment.
Il n’est pas étonnant d’entendre parfois une marche militaire sortir d’on ne sais où, suivi de paroles du Président, racontant des nouvelles des Terres Désolées, des nouvelles toujours bonnes…

Les quartiers d'habitations :

La ville de l’île est divisé en 3 parties par une grande rue au bout de laquelle on arrive à la Nouvelle Elysé.

La première partie, au Sud-Ouest, est les habitations des ouvriers. De grands bâtiments de béton, entremêlés à des arbres et des feuillages. Ici les rues sont étroites, bruyantes et sales, rare sont les marques de la république même si parfois on croise des soldats en armes faire des patrouilles. On chante on s’amuse, les ouvriers sont plutôt des bons vivants, notamment pour s’échapper de leur quotidien fait presque uniquement de travail. Le gouvernement ne surveillent pas beaucoup cette zone, peut être sous estiment-ils les ouvriers, mais ils les considèrent comme des idiots, les ouvriers n’étant presque pas éduqués, et dans l’impossibilité de s’organiser, vue qu’ils passent leur temps au travail où là ils sont très surveillé.

A l’opposé, la seconde partie au Sud-Est, ou on trouve les habitations des Cadres et des Politiciens. Ici c’est propre et calme, la sécurité règne, notamment grâce aux centaines de caméras et aux patrouilles régulières de policiers bien armés. Les rues sont plus grandes et les bâtiments plus espacés, ici on respire contrairement au quartier Ouvrier. On retrouve une ville typique du monde d'avant guerre: des parcs, des restaurants, des magasins de toutes sortes visant à reproduire une vie identique à celle d'antant.

Le nouvelle Elysée :

La 3ème partie quand à elle est au bout de la grande rue ou l'on arrive sur la place Charles De Gaulle. C'est ici que se trouve le Nouvelle-Elysée, véritable reproduction du bâtiment d’avant guerre d’origine. C'est aussi ici que se trouve le bureau présidentiel ainsi que tous les bureaux administratifs d'ou sont prises les décisions faisant de ce lieux le Quartier Général de la FNF.

Ce n'est que derrières ses immenses bâtiments constitués uniquement de bureaux que l'on trouve des usines fabriquant armes et armures notamment, ainsi que des laboratoires visant à refaire fonctionner toutes les merveilles technologiques ramenés des Terres Désolés. On y trouve aussi une immense serre permettant de créer des cultures visant à nourrir tous les habitants de l'île. C'est grâce à cette partie de l'île que celle ci peut vivre en autarcie. Le jour c’est ici que tout le monde se trouve pour travailler, les rues des quartiers d’habitation étant presque désertées.

La base de la FNF :

Situé profondément sous terre, on l’atteint par un ascenseur secret dans le Nouvelle-Elysée. La base est constitués en 3 parties répartit sur 3 couloirs partant de l'ascenseur principal.
Celui partant sur la gauche mène aux chambres des soldats actuellement sur l'île ainsi qu'au réfectoire militaire. Le couloir de droite quand à lui permet d'accéder aux hangars de la FNF ou sont rangés toutes les armes et armures ainsi que les véhicules. Il donne aussi accès sur quelques laboratoires militaire. C'est le couloir qui part tout droit qui mène aux salles de réunions, aux chambres d'officiers sans oublier aux bureaux des très haut gradé militaire. C'est aussi ici que se trouve toutes les salles de contrôles permettant à la FNF de surveiller totalement l'île de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Description des Lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description des Lieux
» Description des Lieux
» Description des Lieux
» Description des Lieux
» Description des Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-