Nathanael veut me voir pour une affaire des plus importante. Eh bien soit. En me rendant dans sa cabine, je croisais Absolon qui murmurait dans sa barbe
"Très bon ça...pouvoir m'passer les nerfs
En entrant, je le vis avec une carte de Paris sous les yeux. Tout de go, il me dit:
" Gautier, j'ai une mission pour toi. Billy a repéré un homme blessé errant dans les alentours du Marché de la gare lorsque nous y avions déposé Julie.Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire auquel il ne prêta pas attention. Il y a un élément important que Billy m'a fait remarqué, c'est que cet homme était de la FNF. Si nous voulons entrer en contact avec eux, c'est une excellente occasion. Il se trouverait en zone neutre. Et Absolon va se charger des psychotiques qui s'attardent dans le coin. Prends encore un homme avec toi et vas le récupérer. il pourra être un agent de liaison entre nous et la FNF. Ce sera tout merci.
- Ok ça marche. Je demanderais à Billy, ça fait longtemps qu'il n'a pas quitté son poste de vigie. Un peu d'exercice lui fera du bien."
On était déjà en route lorsque j'allais voir Billy pour lui demander de m'accompagner. Il me regarda avec des yeux écarquillés.
"T'es sur de ce que tu me demandes là!
- Eh oui! ca fait un bail que t'as pas quitté la Péniche. Et à 2 on pourra se couvrir mutuellement.
- Tu disais qu'Ab allait s'occuper des menaces éventuelles...
- Un mutant que j'ai connu il y a pas mal de temps avait un dicton "Prudence est mère de sûreté"...Il devrait pas y avoir de problèmes mais j'ai pas envie que Maude explique à ma fille que son père ne rentrera jamais. Allez on se bouge. Prépare toi un sac avec des bandages, de l'eau, des munitions et de la viande pour éloigner les bestiaux."
Maintenant il fallait que je me prépare moi aussi. Maude va encore pouvoir dire que je m'esquive de mes responsabilités de père...