Fallout Rédemption

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
Andy Maillard
Andy Maillard
SPECIAL :
S P E C I A L
5 7 5 5 6 7 5
Race : Humain
MessageSujet: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:31
Je me réveille en sursaut. Il fait noir dans ma chambre, je n'arrive même pas à voir ou je suis. Sacré bon sang j'ai chaud, j'aurais du me foutre à poil avant d'aller me pieuter, ça m'aurais pas fait suer comme un porc. Ça me rappelle le bon vieux temps avec Michel cette sueur, quand on se battait et qu'on courait, avec le stress et tout. Mais cette époque c'est terminé, j'ai tourné le dos à tout ça pour profiter de ce que j'avais de plus précieux. Je me met a ricaner bêtement, pas sur que j'avais toute ma tête quand j'ai décidé de signer la retraite pour être avec les gosses, entre l'aînée qui donne pas de nouvelles et la petite de 15 ans qui me rend dingue, y a de quoi vous faire vieillir de 20 ans jvous le dit.

Je soupire un gros coup et je me lève du lit. 8h du matin, il est temps de se lever pour retourner au boulot. Je m'habille, j'avale un petit-déj rapide et je pars dans mes plantations qui sillonnent ma petite ferme. En passant je laisse ma main dériver le long du chemin qui perce les plantations pour sentir le blé. C'est une sensation vraiment étrange, c'est dans ces moments-là que je comprend pourquoi je préfère la ferme à l'armée, même si les cuites avec mon vieux copain me manqueront toujours. Fait longtemps que je l'ai pas vu celui-là d'ailleurs, le saligaud donne pas de nouvelles, si je le revoit il prend mon pied au cul c'est sur.

Toute la matinée je bosse dur, il fait chaud, on est en plein été, le soleil au-dessus de Lutèce tape dur, c'est pas bon pour mes plantes ça. Fait chier, le gouvernement veut pas que je "gaspille" sa précieuse flotte, mais sans mes plantes il bouffera quoi? La terre? Aucun respect pour les anciens combattants. Voilà maintenant des années que je me tue à la tâche dans la ferme plutôt que sur le champ de bataille, ces pourris profiteront de moi jusqu'à ce que j'en crève. Heureusement ils auront pas mes filles, pas question qu'elles gâchent leurs vies à vivre et crever pour des loqueteux sans couilles qui profiteront d'elles. Faudra que je demande à Caroline si elle a pas de nouvelles de Sam, ma première. Sacrée gamine celle-là, déjà dans le tas elle avait un sacré caractère, la dernière fois que je l'ai vue elle a foutu un bon coup de poing dans la face d'un voyou, ça m'a rappelé ma mère à moi, elles ont toutes les deux un sacré crochet du droit.

Finalement c'est le midi, je rentre bien crevé, je me lave les mains et je me fout un coup d'eau sur la tronche pour me remettre et je passe à table. Marine est déjà là, en train de regarder dans le vide. Elle commence à devenir bizarre elle. Caroline, ma dulcinée, ma chère et tendre et douce, me prépare un bon petit plat français comme je les aime. Ou pas, elle me sert salade et viande séchée, pas eu le temps de préparer autre chose. Chier. Bon la bouffe est pas si mauvaise.

Bon cet aprem je m'occupe d'irriguer tout ça, on crève de chaud. Quelqu'un pour m'aider?

Silence. Ben voyons, comme d'hab, Caroline est trop occupée et Marine a "pas que ça à foutre". J'aurais du mieux l'élever que ça. Je repars aux champs ça me fera du bien, j'installe les tuyaux d'irrigation et j'active le truc, quand j'entend quelqu'un. C'est Caroline qui m'appelle. Allons bon qu'est-ce qu'elle a encore celle-là. Elle devrait quand même savoir depuis le temps qu'il faut sous aucun prétexte me déranger quand je suis au boulot. Je soupire et je repars à la maison, résigné. J'entre, elle regarde fixement quelqu'un qui se tient sur le pas de la porte avant. Oh putain Seigneur Dieu non.

Il a pris du poil de la barbe et il a l'air bien plus vieux que dans mes souvenirs mais je reconnaîtrais cette gueule barbue et sans cheveux entre mille. Bon sang mais c'est... Michel! Je pousse un rugissement de joie et je saute sur mon vieux pote, le serrant contre moi tellement fort qu'il en serait étouffé si c'était pas une montagne de muscles. J'arrive pas à le croire, un fantôme vient de passer le pas de ma porte. Je le fais entrer et on s'installe sur les canapés dans ma petite salle à manger, blaguant et riant comme des gosses.

Ah putain Michel cque t'as vieilli j'arrive pas à le croire, bon sang ça doit bien faire 3 ans non? Plus ou moins? Je sais plus, ah mais on s'en fout, installe-toi ma poule, ton fauteuil préféré est toujours au même endroit j'en prends soin comme si c'était mon fils. Alors, tiens prend un peu de pinard tu veux. Alors, qu'est-ce que tu viens foutre dans ce trou paumé hein? T'es revenu voir un copain de promotion? L'armée t'a viré toi aussi? Raconte-moi les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Barric
Michel Barric
SPECIAL :
S P E C I A L
7 6 6 5 6 6 4
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:42
Le soldat est réveillé depuis une bonne heure maintenant. Il est neuf heures du matin. Cela à beau être sa journée de repos, il n'arrive plus, depuis des années à faire la grasse matinée et à profiter de ses jours de congés. Ses rêves sont constamment jalonnés de souvenirs de ses précédentes missions, de morts accompagnants celles-ci, de bruits d'armes à feu chantant sous la pluie battante d'une mauvaise journée déjà vécu.
Le dortoir faisant office de QG pour son unité est vide. Les autres ont dut se réveiller depuis des lustres, Michel ne les a pas entendu se lever. De toute façon, ils sont en repos, ils peuvent faire ce qui leur chante. Il n'est pas bon de vieillir... Il se lève difficilement de son lit, non pas sous le poids des années mais sans la motivation nécessaire. Il s'habille en civil, enfilant un pantalon et une chemise sans prendre le temps d'une bonne douche. Cela suffira, il à l'air de faire chaud dehors... Il se prépare un café dans le messe, vide lui aussi de toute présence. Au moins, personne ne lui casse les oreilles.

Il sait ce qu'il a à faire aujourd'hui, il doit aller voir un vieil ami à lui, un vieil ami même pour Thomas et Samuel, ses vieux compères toujours sous ses ordres : son ancien frère de bataille, de galère, Andy...
Samantha et Benjamin, les deux jeunots de l'unité ne sont pas au courant. Surtout pas Samantha, la fille d'Andy... Elle ne souhaite pas parler de son père, elle est déçu de son comportement. Elle comprendra un jour... L'avoir reçu sous son commandement lui pose problème même si elle demeure être un bon soldat, il a peur pour elle, de son avenir, de sa vie... Il la connaît depuis qu'elle est gamine et n'a pas envie un jour prochain d'annoncer à ses parents qu'elle est décédée sous son service.
De plus, son unité n'est toujours pas au complet, il manque toujours une personne... Les officiers lui ont imposés les deux « gamins » mais il a sut trouver les mots juste pour avoir « champs libre » afin de trouver la dernière personne pour composer son unité et il pense à Andy. Les beuveries, les fous rire, les prises de bec, être à ses coté dans les moments difficiles. Tout cela lui manque...

Bien réveillé, café dans l'estomac, il est temps de se mettre en route. Il laisse son équipement rangé au casier, aucune utilité dans Lutèce. Tout est surveillé, contrôlé... Michel n'a pas oublié où se trouve la ferme de son ancien camarade Andy. Il s'y dirige le cœur lourd, il ne sait pas comment lui demander de revenir, il ne sait pas comment lui annoncer que sa fille aînée est depuis quelques mois dans son unité. Il verra sur place...

La trajet lui prend bien une bonne heure, il prend son temps, marchant tranquillement en profitant du soleil qui lui chauffe la peau. Il regarde la vie quotidienne de Lutèce, ça et là une patrouille s'occupe de vérifier les identités de quelques voyageurs, un marchand de fruits s'occupe de son étalage tout en discutant avec des clients potentiels, des gamins jouent avec un ballon a coté des immeubles, une femme s'occupe d'étendre son linge panier à la main. Quel changement depuis l'arrivé de la FNF... Passé le quartier ouvrier, il ne lui reste plus beaucoup de chemin. La ferme d'Andy se trouve en périphérie, non loin des quartiers habités.
La vue des champs de blé lui assure qu'il arrive à destination, l'odeur change... Michel aperçoit la maison au milieu des champs et des tuyaux d'irrigation. Il s'y dirige lentement mais sûrement. Devant la porte, il hésite...

- Allez sac à merde, t'as pas fais tout ce chemin pour rien !!! se dit-il.

Il frappe à la porte... Il entend des bruits de pas qui s'approchent. La porte s'ouvre, dévoilant une jeune fille, une adolescente. Sans doute la petite Marine, la cadette. A la vue du vieux soldat, elle ne dit mots. Caroline arrive quelques secondes après sur le pas de la porte. Michel la salue d'un signe de tête sans en ajouter plus.

- Tiens donc, un revenant ?! Je t'appel Andy, il est en plein boulot.
- Merci Caroline.

Quelques minutes s'écoulent avant de voir le vieux barbu chapeau sur la tête, en tenue de fermier. Il a pas changer mis à part quelques cheveux blancs. Celui-ci se précipite sur lui à sa vue sur le pas de la porte.

- Ah putain Michel c'que t'as vieilli j'arrive pas à le croire, bon sang ça doit bien faire 3 ans non? Plus ou moins? Je sais plus, ah mais on s'en fout, installe-toi ma poule, ton fauteuil préféré est toujours au même endroit j'en prends soin comme si c'était mon fils. Alors, tiens prend un peu de pinard tu veux. Alors, qu'est-ce que tu viens foutre dans ce trou paumé hein? T'es revenu voir un copain de promotion? L'armée t'a viré toi aussi? Raconte-moi les nouvelles!

Michel sent son estomac se nouer, il ne sait toujours pas comment aborder le sujet l'amenant ici.

- Ouais mon vieil ami, ça doit faire au moins ça... D'ailleurs, on peut pas dire que le temps t'as arranger toi aussi vieux filou.

Il entre sur invitation d'Andy à l'intérieur de la maison. Il a raison... Le vieux fauteuil est toujours là. Michel s'y installe tout en prenant le verre de vin qu'Andy lui tend. Il en aurait besoin pour lui annoncer le but de sa visite... Il but de suite une gorgée avant de relever la tête en direction de son vieux compagnon :

- Andy, si je suis ici, c'est pour parler sérieusement toi et moi ! Fit-il affichant un visage sévère.

Par habitude, Caroline sort de la pièce, prenant soin d'amener sa fille cadette avec elle. Elle ne préfère sans doute pas entendre ce que Michel a à dire. Bien qu'elle se doute qu'il y a un rapport avec sa fille aînée ou bien même l'armée.

- J'ai besoin de toi vieux frère. Notre unité est toujours debout, Thomas et Samuel pètent la santé mais on m'a collé deux jeunots sur les bras. Et je sais pas si tu as entendus les nouvelles mais les psycho's ont de nouveau le feu aux fesses. Il y aurait même un chef pour les diriger, leurs attaques sont de plus en plus structurés et ils peuvent vraiment nous poser des problèmes de par leur nombre. J'aurais bien besoin d'une grande gueule comme toi à mes cotés en cas de coups durs.... avant de rajouter en évitant le regard d'Andy, ta fille aînée Sam, elle fait partie des deux jeunots qui nous ont rejoins.
Andy Maillard
Andy Maillard
SPECIAL :
S P E C I A L
5 7 5 5 6 7 5
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:51
J'observe mon vieil ami qui a l'air très mal à l'aise. L'émotion de revoir un pote je suppose. Ouais ça doit être ça, il a toujours eu du mal à exprimer ses émotions ce vieux filou. Je prend le temps de regarder son visage, bon sang ce qu'il a changé depuis la dernière fois que j'ai vu sa tronche! Au moins il a toujours pas de cheveux c'est déjà ça, par contre il commence à vieillir lui aussi, et il a l'air usé par les combats. Faut dire qu'on commence à vieillir tout les deux, faut laisser la place aux jeunes maintenant.

Ah, Thomas et Samuel! Sacrés pochtrons ceux-là! Alors comme ça ils pètent la forme ces cons-là? Ah ah ah ah...

C'est alors qu'il me dit LA vérité. Et c'est alors que mon rire meurt dans ma gorge. La première impulsion qui me vient c'est de vouloir arracher la tête de Michel. Sam, MA fille, dans une escouade de la FNF? Oh putain non, non non non non. C'est pas vrai hein, il déconne hein. Non sans rire, ça peut PAS être vrai, elle a quand même pas fait ça. Elle a pas compris pourquoi j'ai lâché l'armée? Elle est idiote ou quoi? Oh putain non non non non. Je me ressaisis, c'est pas sa faute, en un sens le fait qu'elle soit dans son unité me rassure, elle a plus de chances de survivre si il est dans le coin plutôt que d'être dans une unité de puceaux en rut.

Je respire profondément et lentement, je tente de me calmer. La prochaine fois que je la vois elle va prendre ma main à la gueule c'est clair et net. Non mais sans déconner là, je suis même pas au courant de ce que ma fille fout, et la semaine prochaine c'est Thomas qui va m'annoncer qu'ils vont se marier? Manquerait plus que ça... Je regarde Michel, il a l'air aussi sombre que moi, sauf que lui évite de me regarder, je crois qu'il lui a fallu une sacrée paire de couilles pour venir me l'annoncer en face à face, il sait comment je suis quand on parle de mes gosses. Bon ben pas le choix, va falloir que j'y retourne. Je me racle la gorge et je reprend la parole d'une voix que j'espère mesurée et calme, bien que je sois pas du tout sur de ça:

Ben on dirait que j'ai pas le choix hein? Si Sam est là-bas, jpeux pas vraiment la laisser toute seule. Elle a déjà eu droit à son baptême du feu ou pas? C'est quoi cette histoire des psychos organisés, tu te rends comptes qu'on parle de malades mentaux complètement débiles qui passent leur temps à dézinguer tout ce qui bouge? Ils ont un chef? C'est complètement délirant! Enfin... Si je peux joindre l'utile à l'agréable en protégeant Sam et en butant du psycho, pourquoi pas... Mais c'est un sacré service que tu me demandes vieux t'en es conscient. Quand j'ai lâché l'affaire c'était pour voir ma famille, maintenant tu me demandes de les abandonner pour retourner risquer ma vieille carcasse. En plus j'ai gardé mon fatras mais jsuis même pas sur que tout ça marche encore.

Je sors une bouteille de pinard, un d'avant-guerre, j'ai une petite réserve qui tient bien le choc, ça sert pour les grandes occasions normalement mais là ça va surtout servir à nous saouler pour oublier un peu. Alors je remplis nos verres et je bois cul sec pour ensuite les remplir. Ça commence à devenir bizarre a la fin du deuxième verre, donc je vais calmer un peu le jeu. Je crois que Michel est dans un état aussi lamentable que moi, c'est une bonne chose, ça faisait longtemps qu'on s'était pas bourrés la gueule ensemble.
Michel Barric
Michel Barric
SPECIAL :
S P E C I A L
7 6 6 5 6 6 4
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:03
Le vieil ami de Michel tente de garder son calme malgré ce qu'il vient d'entendre. De toute façon, le vétéran ne peut pas le blâmer sur ce coup. Même si lui n'a pas de famille, il s'imagine très bien le genre de réactions qu'il aurait dans un cas comme celui-là. La même... Il voit son ancien camarade grommelait dans sa barbe, en pleine réflexion... L'instant dure quelques minutes, aucuns bruits en prime si ce n'est quelques chuchotements provenant de la cuisine... Lui reste affalé sur le vieux fauteuil, attendant un signe de la part d'Andy. Le silence n'est interrompus que par le raclement de gorge d'Andy :

- Ben on dirait que j'ai pas le choix hein? Si Sam est là-bas, jpeux pas vraiment la laisser toute seule. Elle a déjà eu droit à son baptême du feu ou pas? C'est quoi cette histoire des psychos organisés, tu te rends comptes qu'on parle de malades mentaux complètement débiles qui passent leur temps à dézinguer tout ce qui bouge? Ils ont un chef? C'est complètement délirant! Enfin... Si je peux joindre l'utile à l'agréable en protégeant Sam et en butant du psycho, pourquoi pas... Mais c'est un sacré service que tu me demandes vieux t'en es conscient. Quand j'ai lâché l'affaire c'était pour voir ma famille, maintenant tu me demandes de les abandonner pour retourner risquer ma vieille carcasse. En plus j'ai gardé mon fatras mais jsuis même pas sur que tout ça marche encore.

Michel ne répond pas tout de suite. Son ami sort une autre bouteille de vin, sans doute pour mieux digérer ce qu'il vient de prendre en pleine face. Il remplit de nouveau les verres. Cul sec... Comme à l'ancienne. Andy à l'air déjà éméché, cela doit faire un moment qu'il n'a pas vider un verre aussi vite. Michel en reprendrait bien un troisième mais la bienséance l'en empêche. On ne réclame pas quand on est invité... Il repose le verre sur la table basse devant lui et daigne enfin répondre :

- On a toujours le choix mon ami ! Mais je comprends que tu veuilles la protéger, pour ça que j'suis là d'ailleurs... Je voulais te prévenir en personne. D'homme à homme...Tu le mérites.

Il fait une petite pose, se remémorant les différentes questions qu'Andy lui a posé. Un baptême du feu pour sa fille... Oui, et elle s'en est sortie admirablement, déjouant avec « brio » les différentes situations qu'elle a eut à rencontrer. Que ce soit de la chasse aux Kzertas, du ménage dans les égouts face a Crackosses ou bien même pour repousser les avances de quelques soldats éméchés. Mais pas la peine d'étaler ça à Andy encore choqué par la nouvelle. Maintenant, le vétéran comprends pourquoi Samantha ne veut pas parler de son père... Quand aux psychotiques, oui. Avec les différents rapports qu'on lui a rapporté, on peut dire qu'ils sont de plus en plus dangereux, de plus en plus organisés. Il vaut mieux lui parler de ça plutôt que de sa fille... Andy verrait par lui-même avec elle si il rejoint l'unité. Par contre, la réaction de Sam... Michel ne préfère pas y penser.

- Je suis conscient de ce que je te demandes vieux frère ! Tu n'es pas obligé d'accepter, tu as ta femme et ton autre fille à t'occuper. Je comprendrais ton refus... Et oui, les psycho's ont une tête pensante pour les diriger ! Ils ont déjà attaqué des avants-postes avec une bonne organisation d'après ce que j'ai put voir des différents rapports venant des survivants des attaques.

En fait, Michel a encore soif, tant pis pour la bienséance... Il lève son verre comme durant leurs jeunes années, comme pour réclamer à nouveau le liquide cramoisi lui tenant chaud. Cela fait du bien de retrouver les habitudes du bon vieux temps...
Andy Maillard
Andy Maillard
SPECIAL :
S P E C I A L
5 7 5 5 6 7 5
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeVen 20 Jan - 8:39
Michel trinque avec moi mais finit par s'arrêter. Dommage, ça commençait à redevenir comme au bon vieux temps, quand on était de jeunes cons puceaux et tout juste bons à courir les jupons en buvant un seul verre. Aujourd'hui c'est fini, on n'est plus des jeunes puceaux et on picole comme de trous si on le veut vraiment. Ah c'était bien avant... J'essaie de rester conscient, faudrait quand même pas que je tombe dans les vapes devant mon vieux copain. Par contre j'arrive pas à croire, malgré l'alcool dans le sang, que les psycho's ont un patron. Sans rire, ces malades mentaux, déjà qu'ils sont fous en temps normal, et ultra dangereux, voilà qu'ils ont un patron pour leur dire quoi faire, c'est vraiment pas bon ça. Je comprend qu'il veuille mon aide, un vétéran qui rempile ça aide pour lyncher du psychotique. En plus ça fait longtemps que j'ai envie d'en casser quelques uns, mais y a Caroline et Marine...

Putain maudite Sam, pourquoi elle est allée rejoindre l'armée cette idiote, je pensais lui avoir fait comprendre à quel point c'était insensé, à quel point c'était perdre son temps, mais apparemment non. Faut que je pense à l'engueuler une fois que je l'aurais revue. En attendant j'en suis réduit à picoler, Michel a finalement trouvé la force de reprendre la bouteille, tant mieux, on va fêter ça dignement oh ça oui. Je me ressers encore de l'alcool et je trinque avec Michel. J'ai la voix pâteuse, c'est bon signe, ça veut dire que je vais pas tarder à m'effondrer. Je m'efforce de rester conscient et je reprend la conversation:

Ben faut que je garde un oeil sur Sam, si jamais il lui arrive un truc je survivrais pas tu comprends, et c'est pareil pour Caroline et Marine, si Sam tombe je crois qu'elles m'en voudraient à jamais. Donc jviens dans ton escouade, en plus ça me fera du bien de revoir Thomas et Samuel, ces deux gros saligauds, ils s'aiment toujours autant ceux-là? Jme rappelle qu'avant que je parte, Samuel appellait toujours Thomas "ma poule". Si je les connaissais pas si bien je jurerais qu'ils dorment dans le même lit...

Par contre tu diras à l'état-major que jveux une belle paye, jsuis pas un blanc-bec qu'on envoie au casse-pipes tranquille pépère, jvaux mon pesant de francs moi. Faut aussi que j'aille retrouver mon vieux bardas, j'ai foutu tout ça dans la grange, ça doit être en bon état tiens. Tu veux me filer un coup de main ou tu préfères m'attendre à la caserne? Préviens pas Sam que j'arrive par contre, on va lui faire la surprise à cette fille aînée chérie.... Oh ça oui elle va être très très surprise...

Et elle va prendre une belle torgnole sur sa jolie joue. Faut pas déconner non plus, le respect vis-à-vis de son père c'est pas un truc qu'on peut ignorer comme ça, va falloir que je la rééduque tiens. Je me lève difficilement et j'attend de voir ce que va décider Michel. Soit il m'accompagne, soit il repart et je le rejoins après avoir retrouvé mon matos, lequel est rangé je sais pas trop ou mais bon, je trouverais.
Michel Barric
Michel Barric
SPECIAL :
S P E C I A L
7 6 6 5 6 6 4
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:41
Michel écoute son vieil ami de toujours. C'est qu'il est bavard le bougre, il ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il enchaîne les questions et les ressentiments ici et là. L'alcool a toujours eut cet effet-là sur le barbu. C'est aussi pour ça que le sergent apprécie ce type... Ils se resservent un verre, un de plus... Le dernier sans doute, le vieux sergent ne souhaite pas rentrer dans un état lamentable, pas aujourd'hui. Surtout qu'il doit aller voir le major responsable de son unité pour l'avertir du retour d'Andy. Oui c'est le dernier... Pour aujourd'hui du moins...

Samuel et Thomas ! Voilà qu'Andy parle d'eux avec désinvolture, comme au bon vieux temps. Ils en ont connus des galères à eux quatre. Les patrouilles visant à sécuriser les routes, les protections de convois contre d'innombrables pychotiques ou autres saloperies des terres désolées, l'attaque du Gayjin, l'attaque de Notre Dame... Des épreuves ayant renforcé le lien les unissant : a jamais. D'ailleurs, les deux autres vétérans vont être ravis du retour du barbu grande gamelle, ils vont être surpris mais heureux, c'est un fait. Cela va remonter leur moral pourtant à toute épreuve.

- Oui Samuel et Thomas, toujours copains comme cochons ces deux-là ! Je te rassure, rien n'a changé. Ils vont être heureux de revoir ta grande gueule.

Michel termine son verre totalement vide et le repose sur la table-basse de nouveau, pour de bon cette fois-ci... Un de plus et il ne rentrerait pas sur ses deux jambes, debout... Andy le prévient que son équipement est dans la grange. Étrange, la FnF récupère au moins les armures normalement. Autant ses armes sont personnelles mais l'armure assistée, vu le prix et la rareté... Peut être n'ont-ils pas voulu la récupérer au vu de l'état de celle-ci, personnalisée et défoncée comme la plupart des armures des hommes de son unité. Même la bleusaille en a fait de même après avoir entendu Michel leur faire la leçon sur le manque d'adresse et d'agilité des armures complètes.
Andy demande a son futur sergent si celui-ci veut l'attendre ou non et renchaîne sur sa fille juste après... Michel lui réponds dans l'ordre des questions posées ou presque... L'alcool a un peu embrumé son esprit...

- Non vieux frère, je vais te laisser te préparer comme « une grande » et faire tes « au-revoir » à ta femme et ta fille cadette. Tu les embrasseras pour moi... Et t'inquiètes pas pour Samantha, je ne dirais rien. De toute façon, elle ne veut pas parler de toi avec moi, elle sait qui je suis pour toi.... Et pour ta paye au fait, tu auras la même qu'a ton départ... Blanc-bec...

Sur ces bonnes paroles, Michel se lève et fait face à son pote. Ils se serrent la main, se disant à bientôt. Andy le raccompagne à la porte et lui fait une « tape » à l'épaule. Ils se reverront très prochainement... Michel lui, ne se retourne pas et se dirige vers les quartiers d'habitations de Lutèce, à fin de rejoindre sa caserne. Il a un major à prévenir concernant la dernière recrue de son unité. On lui a laissé « carte blanche », c'est ce qu'il a fait, n'en déplaise aux officiers...
Andy Maillard
Andy Maillard
SPECIAL :
S P E C I A L
5 7 5 5 6 7 5
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:49
Je me relève difficilement, j'ai un peu trop picolé résultat jsuis complètement HS, je prendrais bien une bonne douche et un petit somme mais pas le temps, faut que j'y aille là, en plus faut que je fasse un truc qui me plait déjà pas mais va falloir que je trouve le courage. Je regarde quelques minutes Michel repartir sans regarder derrière lui, je regarde le chemin par lequel il est venu à pied. Depuis la retraite j'emprunte plus ce chemin que très rarement, je sors jamais de chez moi, c'est Caroline et Marine qui vont faire le ravitaillement et tout le bordel. Dire que dans quelques minutes je vais emprunter ce chemin et peut-être ne jamais pouvoir le reprendre pour rentrer chez moi, c'est la merde.

Je soupire et je m'arme de courage, l'attirail est dans ma grange, j'y vais donc d'un pas hagard et mal assuré. Il me faut bien 30 minutes pour trouver tout ce fatras, tellement c'est le bordel là-dedans. Je sors la vieille armure assistée toute foutue que j'ai, bon sang le simple fait de la revoir me rappelle des souvenirs, certains bien, d'autres beaucoup moins agréables. Je me laisse aller à laisser courir mes mains sur cette armure, foutue et cabossée, trouée de partout. J'ai failli mourir tellement de fois quand je portais ça, et à chaque fois elle m'a sauvé, elle ou Michel et les potes. Je la remets, putain elle pèse son poids, j'avais oublié a quel point, c'est dingue. Je retrouve mon vieux flingue, le saligaud, souvenir familial, le seul qu'il me reste de Maman, il marche toujours bien mais il est pas tout neuf. Je le glisse sur le côté gauche de la ceinture de mon armure. Enfin, je prend le bon vieux fusil a pompe que j'ai toujours eu. Alors lui tu vois, c'est mon 3e gosse, j'en prend soin comme un fou tellement il m'a sauvé les miches plein de fois. Enfin, j'en prenais soin, parce que je peux vous dire que depuis qu'il est rangé j'y ai pas touché du tout. Faudra que j'emprunte le matos pour redonner de la jeunesse à tout ce barda une fois à la caserne.

Me voilà prêt à aller exploser tout les psychos des Terres Désolées et à ramener Samantha à sa mère pour qu'elle l'écorche vive. Enfin, avant j'ai un truc à faire. Je vais a la cuisine et je prend un peu de bouffe, rien de bien méchant, de quoi tenir une semaine tranquille pépère. Je remplis aussi mes gourdes, on est prêts. Sur le seuil de la porte, Caroline m'attend. Pas besoin de mots, on s'est toujours compris depuis la première fois qu'on s'est vus, elle me dira rien parce qu'elle n'a rien à me dire, elle sait que je ferais tout pour protéger notre fille, elle me regarde, les yeux brillants de peur contenue, d'un zeste de tristesse et de fierté. Elle a toujours été triste de voir que j'avais lâché l'armée, j'ai jamais compris pourquoi. Par contre Marine, 15 ans, elle arrive de nulle part et elle me jette un regard noir, c'est mauvais signe ça.

Pourquoi tu t'en vas? Pourquoi tu repars là-bas? Tu nous avais promis de rester pour toujours avec nous! Tu m'avais promis!

Marine, mon coeur, ma reine, ma vie, ma déesse, mon inspiration. J'ai pas trop le choix, ta soeur s'est engagée, faut que je la ramène, tu préfères que je reste ici à rien foutre pendant qu'elle risque sa peau pour nous tous? Qu'est-ce que tu dirais si demain on venait m'annoncer, a moi et à ta mère, que ta soeur est morte? Jvais te ramener Samantha et ensuite je bougerais plus d'ici jusqu'à la fin de ma vie, jte le promets ma ptite.

Je la serre contre moi, elle sent bon cette petite, ça fait plaisir de voir qu'elle est toujours aussi vivante alors que moi je vieillis et je prend racine. Je fait ce que je fait pour qu'elle ait la meilleure vie possible dans cet enfer d'après-guerre. Et c'est pareil pour Sam, moi et sa mère on a accepté de vivre une vie pas forcément trépidante ou calme mais c'était pour elles, pour Marine et Samantha. Je serre ensuite Caroline dans mes bras, je l'embrasse longuement et je lui murmure des paroles réconfortantes. Elle reste de marbre mais je sais qu'une fois que je serais parti, elle pleurera longuement. Je pars, ça y est je suis parti de chez moi pour la première fois depuis des années. Je me retourne qu'une fois, Caroline serre contre elle Marine, elles me regardent partir, elles ont les yeux brillants. Je grave cette scène dans ma mémoire pour jamais l'oublier, c'est une image qui me reviendra avant que je passe l'arme à gauche et que je rejoigne Dieu le Père.

Je suis le chemin qui me ramène dans Lutèce. Il est temps pour moi de constater que ça a quand même bien changé depuis qu'on est arrivés ici à la création. Y a plus de monde, ça a l'air plus cool et l'armée patrouille efficacement pour ce que j'en sais. Jme fait pas chier à faire le tour du propriétaire, je vais direct à la caserne, c'est là que mon vieux pote m'a donné rendez-vous. Arrivé à la porte d'entrée j'ai une hésitation. Jme demande comment je vais réagir quand j'aurais les copains en face de moi et Sam qui me regardera sans y croire. Je décide de pas y penser, on verra quand on y sera, j'entre d'un pas décidé, y a un gars à l'accueil. Je me présente rapido:

Salut gamin, jme présente, Andy Maillard, un vétéran de notre beau gouvernement militaire, je rempile pour aller botter le cul des Psychos et mon vieux pote Michel Barric m'a dit de ramener mon gros cul ici pour me présenter mon unité et qu'on reçoive nos instructions, tu peux me dire ou il est allé traîner sa gueule d'amour steuplait?
Michel Barric
Michel Barric
SPECIAL :
S P E C I A L
7 6 6 5 6 6 4
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeDim 22 Jan - 12:25
Le chemin du retour pour la caserne s'est déroulé sans accrocs. En plein Lutèce, cela aurait été étonnant... L'heure aidant, les rues sont bien plus animées que ce matin. Plus de marchands à l'étalages qui vendent leurs produits tout en faisant la criée afin d'attirer plus de clients, toujours ces enfants qui jouent au ballon mais en plus grand nombre, des gens discutent et vivent leur vie dans les rues maintenant propres du quartier de la défense. Rien à voir avec ce que Michel a vu lors de son arrivé avec Andy, sous les ordres de Madof, il y a quinze ans...

La vie dans la caserne, elle, est toujours la même quelque soit l'heure. Des soldats patrouillent inutilement à la recherche de problèmes qui n'existent pas, certains, en permission jouent au Trashball sur un terrain vague à coté de la base. Une version soft bien sûr, pas la peine de se blesser... D'ailleurs, en y regardant bien, Michel y aperçoit Samuel qui participe à la partie en cours et Thomas, sur le coté du terrain improvisé, sans doute à charrier les joueurs à la moindre « gafferie » de leur part. Michel décide d'aller les rejoindre, non pas pour jouer, mais plutôt pour se poser à coté de Thomas et regarder le match. Très peu pour lui les bousculades gratuites... Thomas lui fait un signe de tête comme pour lui souhaiter bonjour ou autre chose...

- C'est bon « blondinette » ! Il va ramener son cul dans la journée le vieux barbu.Dit Michel.

Thomas rigole à la nouvelle, il est heureux de savoir qu'Andy va faire son retour dans l'unité. Il appel Samuel sans tarder voulant lui annoncer la nouvelle par lui-même. Celui-ci se ramène sans faire plus attention au match, prenant au passage les railleries de certains autres soldats qui sont tout colère qu'il quitte la partie. Il leur répond simplement par un doigt d'honneur en leur direction. Il est comme ça Samuel, il adore les grossièretés.... Comme la majeure partie de l'unité à bien y réfléchir...
La nouvelle tombe de nouveau, mais dans les oreilles du grand « black ». Ou Blanche-Neige comme aime l'appeler Michel.

- Hahahaha on va enfin revoir sa tronche de quake ! J'me demande quelle tête va faire Sam, sa fifille en voyant le bout de sa barbe. Ça va être drôle les gars, j'vous le dis.

Pas sûr que leur retrouvailles soit drôle pense Michel... Mais il ne regrette pas son choix...

A peine sa phrase terminé, Samuel retourne sur le terrain. Prêt a défoncer quelques cotes... Michel lui, se pose a même le sol à coté de Thomas. Ils discutent des nouvelles se faisant entendre ces derniers jours ; les attaques de psycho's, les potins de la caserne comme un tel a couché avec un tel, etc... Ils discutent aussi des jeunes officiers, les jeunes « suceurs » comme ils disent... Une bonne heure passe en discussion stérile mais bien sympathique... Le match terminé, Samuel rejoint ses camarades sur le coté du terrain vague. Il regarde en direction du campement et voit le vieil Andy en discussion avec un blanc-bec à l'entrée de la base. Il hurle pour se faire entendre de celui-ci :

- Hey vieux machin, ON EST LAAAAA
Andy Maillard
Andy Maillard
SPECIAL :
S P E C I A L
5 7 5 5 6 7 5
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeDim 22 Jan - 13:28
J'entends alors une voix m'appeler. Je me retourne, je vois Samuel, Michel et Thomas au loin, ils sortent d'une partie de Trashball, ça m'étonne pas Samuel adore ce jeu délirant. Les revoir ça me fait sourire comme c'est pas possible, Blanche-Neige, Crâne Rasé et le blondinet, mes 3 potes de l'armée. Putain, les revoir après tout ce temps ça me fait tout drôle, j'arrive pas à le croire sans déconner. Je remercie le petit jeunot qui a pas eu le temps d'en placer une et je fonce voir mes vieux copains. Samuel me prend dans ses bras, j'avais oublié la force prodigieuse que ce type avait, et il s'est pas arrangé avec le temps, il me brise presque les vieux os de mon corps. Thomas est plus réservé, il me serre fortement et cordialement la main, il a toujours l'air aussi blasé de la vie celui-là, jme souviens que dans le temps il respirait déjà pas la joie de vivre alors là...

Ça promet, une équipe de bras cassés, je sens qu'on va bien s'amuser. Je leur souris et soudainement sans que je comprenne d'ou c'est venu, on éclate tous de rire. Ça fait du bien de voir qu'on est toujours aussi débiles tous, j'avais un peu peur qu'ils soient devenus sérieux et intelligents mais heureusement c'est pas le cas, ils sont toujours aussi cons et immatures. Et ça c'est cool.

Alors les bleus-bites, ça roule? Jvous ai manqué hein, jsuis sur que Thomas arrivait plus à trouver les trous pour enfiler son pantalon et que Samuel commençait à pleurer sur vos épaules de tafioles! Bon alors c'est quand qu'on part dehors pour exploser du psycho? Jsuis un peu rouillé, faudrait que jme remette dans le bain. Samuel on devrait se faire un petit Trashball un de ces 4, fait trop longtemps que je t'ai pas ridiculisé ça me manque!

On recommence à bavarder de tout et de rien, ils me demandent des nouvelles de Caroline et Marine, c'est vrai qu'ils les connaissent eux aussi. Sacré nom d'une pipe y avait si longtemps! J'en profite pour sortir mes armes, je les démonte et je commence à nettoyer et remettre en état le tout, parce que faut pas déconner là j'ai l'air d'un con avec mon matos tout foutu et pas entretenu. Le blondinet me file un coup de patte, il a toujours eu du talent pour traficoter les trucs mécaniques, d'ailleurs il a toujours du matos de réparation sur lui, accroché à la botte, complètement fou celui-là.

Au fait, ou qu'elle est Sam? Et ou est le dernier membre de l'unité? Je croyais qu'il y avait 2 nouveaux dans le tas? Impatient de rencontrer ces 2 gamins moi.
Michel Barric
Michel Barric
SPECIAL :
S P E C I A L
7 6 6 5 6 6 4
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeDim 22 Jan - 18:17
La petite troupe rigole bien, le retour d'Andy fait chaud au cœur pour les trois autres vétérans. Il a toujours sa grande gueule et sa répartie... Ils évoquent un peu le passé, leurs vieilles missions, leurs vieux coups de gueules après certains officiers, leurs séjours aux trou pour insubordination, la famille d'Andy. D'ailleurs en parlant de famille, le silence s'installe après sa dernière question :

- Au fait, ou qu'elle est Sam? Et ou est le dernier membre de l'unité? Je croyais qu'il y avait 2 nouveaux dans le tas? Impatient de rencontrer ces 2 gamins moi.

Thomas et Samuel regardent Michel, attendant que ce soit lui qui réponde. Sans doute de peur de sortir une connerie, c'est bien leur genre... Surtout Samuel, il a jamais sut faire dans la finesse... Une fois, pour draguer une femme, il a été capable de sortir son engin devant elle, en lui demandant de caresser la bête... Inutile de dire que la jeune femme est parti en courant le plus loin possible de cet énergumène.
Retour au présent, Andy attend une réponse, Michel prend la parole :

- Ta fille doit traîné dans le coin va, t'inquiète pas... Benjamin, l'autre jeunot ne doit pas être loin de Sam. A vue de nez, je dirais qu'ils sont dans la caserne de notre unité. Mais avant, on doit aller tous les deux voir Da Silva, c'est l'officier responsable de notre escouade. Tu va voir, un vrai con mais il est coulant avec nous.

Michel l'invite à le suivre à l'intérieur de la base, au sein des bureaux des officiers ayant un peu d'importance. Da Silva se trouve généralement là alors c'est par là que les deux camarades se dirigent. Dans les couloirs, ils croisent quelques grattes-papiers ainsi que des officiers. Les deux comparses saluent ces derniers à leur passage, prenant soin d'éviter de les frustrer. Inutile de s'attirer des ennuies maintenant après tout... Au bout de quelques minutes à errer dans les couloirs, ils tombent enfin devant son bureau.

- Andy, tu me laisses parler, ok ? Et réponds lui que s'il te le demande.

Andy ne réponds pas, sans doute qu'il n'y a rien à dire de plus... Le sergent frappe à la porte et attend une réaction à l'intérieur de la pièce. Quelques secondes interminables s'écoulent et enfin :

- Entrez !!!

Ils entrent dans la pièce sans rien dire. Da Silva est assis sur son fauteuil, derrière son bureau. L'homme n'est pas imposant par sa carrure et sa taille et ce n'est pas son costume d'officier qui l'arrange. Coiffé court, moustache finement taillé et petite barbiche, il a la classe... Selon lui... Il regarde les deux hommes entrant dans son bureau, ne bougeant pas de son confortable fauteuil. Les deux soldats se mettent au garde à vous devant le bureau :

- Lieutenant Da Silva, je viens vous présenter la dernière recrue de mon unité. Comme vous me l'avez autorisé, j'ai choisi le meilleur à ma disposition. Il se nomme Andy Maillard et vous pourrez voir dans votre paperasse que c'est pas une bleusaille lui. Il a baroudé, tout comme moi...

Le lieutenant regarde attentivement le nouvel arrivant. Il le toise du regard...

- J'ai entendu parler de vous Mr Maillard ! Votre fille fait partie de l'unité si je ne me trompe pas ? J'espère que la confiance que vous porte le sergent Barric est justifié, je m'en fous de vos états de service et je ne veux pas d'embrouille, c'est bien clair ?
Andy Maillard
Andy Maillard
SPECIAL :
S P E C I A L
5 7 5 5 6 7 5
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeMar 24 Jan - 7:27
Bon ben bon gré mal gré Michel répond à ma question, et elle me satisfait pas. Si je le connaissais pas aussi bien, je jugerais qu'il répond à côté exprès pour pas avoir à tout me dire. Mais je lui en ferais pas la remarque, j'ai pas envie de le mettre mal à l'aise dès le premier jour de mon retour, ça serait le comble ça tiens. Il me dit qu'il va me présenter au patron et que je dois la fermer tant qu'il me dit pas de l'ouvrir. J'aime déjà pas le mec rien qu'à apprendre ça de lui. Da Silva truc machin, quel nom de merde, sans déconner on recrute n'importe quoi maintenant dans la FNF ce type n'a sans doute jamais bougé son gros cul de son fauteuil à la con, encore une tantouze qui envoie les vrais gars se faire buter pour pouvoir continuer à respirer un peu.

A peine que je le vois, j'ai envie de lui coller une balle, ça m'étonne que Samuel et Thomas lui aient pas encore dit ses 4 vérités, ils sont encore plus grande gueule que moi ces deux-là. Quoi que ça m'étonnerait pas que Thomas l'ait ramené, il est toujours soldat malgré son ancienneté et ça doit pas être pour rien ça. Quant à Samuel, surement qu'il s'est dit que si il disait quelque chose il pourrait plus dégommer du psycho, chose qu'il aime le plus au monde, j'ai d'ailleurs jamais pensé à lui demander pourquoi, même si ça me gêne pas de les descendre, je prend aucun plaisir à tuer ce qui ressemble à un être humain, même quand cet humain pense qu'à me trouer le cul au sens propre et à me faire manger sa batte de base-ball. M'enfin passons les détails, je regarde dans les yeux Suce-Bites qui me prend de haut. Retiens-toi, surtout ne l'insulte pas, tu vas quand même pas te faire envoyer en taule le premier jour pas vrai Andy?

Ouais y a ma fille dans l'unité, jsuis là pour garder un oeil sur elle, j'ai pas envie qu'elle crève pour ses bons et loyaux services m'voyez. Tant qu'on me laisse faire mon boulot jferais jamais chier personne, jsuis pas là pour pourrir la vie des soldats, je respecte ceux qui en ont dans le pantalon.

Et toc prend ça tête de con, essaie ensuite de dire que je t'ai insulté, t'auras personne pour te soutenir et en plus j'ai rien dit, en tout cas rien dit intentionnellement. Il me fixe, apparemment pas très satisfait, ce à quoi je répond par l'observation de son bureau d'un regard absent, genre il est tellement intéressant que même un escargot serait plus fun à observer, c'est dire si ce type est pas un peu inutile. Il peut penser de moi ce qu'il veut, je butais du psycho et autres tordus qu'il suçait les seins de sa mère pour recueillir son lait ce petit con, j'ai rien à apprendre de lui et certainement pas d'ordre à recevoir de sa part, j'obéis qu'à Michel et les autres, eux ils ont mérités mon respect au moins.

J'attends maintenant que ce mange-merde ait pris une décision, comme tout ses semblables il lui faut un temps fou pour en prendre une, tellement il a pas les couilles d'assumer ce qui en ressortira, bon sang que je déteste ces types, incapables de réagir vite et bien, jme demande en fait si j'ai bien fait de rempiler, jsuis qu'un vieux fou, une relique d'un temps révolu que personne veut revoir. Et puis jme dit que c'est fait, que j'ai plus à m'en inquiéter, il arrivera ce qu'il arrivera de toute façon, donc jme contente d'attendre les ordres que bidule va pas (j'espère) tarder à nous donner.
Michel Barric
Michel Barric
SPECIAL :
S P E C I A L
7 6 6 5 6 6 4
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:53
L'officier trentenaire regarde avec suspicion le barbu à la grande gamelle. Il se caresse la moustache et perd son regard dans le vide essayant de signaler une quelconque réflexion aux deux soldats debout devant lui. Il réfléchit à ce que viens de lui dire ce brave Andy... Michel lui, reste impassible à ses cotés, il ne dit rien et n'as envie de rien dire de toute façon. Il attend la réponse de Da Silva qui ne se fait pas attendre trop longtemps :

- Bien Mr. Maillard, je vois que vous pouvez vous montrer aussi courtois que votre sergent ici présent... Quand à votre fille, si son devoir est d'y passer pour le bien de la FnF, et bien elle s’exécutera tout comme vous ou votre unité ! Je me suis bien fait comprendre ?

Ahhh ce brave Da Silva, toujours a vouloir le dernier mot... Il est comme ça, il n'aime pas les gens ayant une plus grande gueule que lui... Il sait qu'il est mal tombé avec l'unité du sergent Barric... Ils ont toujours quelques choses à ajouter, à critiquer, ils aiment pinailler comme Da Silva le dit si bien... Mais ce n'est qu'un tremplin pour sa carrière, il est promis à en accomplir une grande et prestigieuse, alors il patiente du mieux qu'il peut dans son bureau en restant au chaud... Michel sent la pression monter entre les deux hommes, Andy aussi aime bien l'avoir, le dernier mot... Le vieux sergent décide d'intervenir dans la conversation pour y couper court et éviter un séjour au trou à son ami:

- Vous inquiétez pas Lieut'nant Da Silva, vous avez été très clair et vous devriez savoir qu'on est tous "ravis" de tomber pour la FnF, c'est notre travail après tout !... On peut disposer ?

- Faites donc...Dit Da Silva fourrant de nouveau son nez dans la paperasse garnissant son bureau.

Les deux hommes sortent du bureau sans se faire prier. Michel est bien heureux d'être enfin sorti, Andy aussi sûrement... La rencontre n'a duré qu'un court laps de temps mais Da Silva est vraiment un con arrogant et prétentieux. Le vieux sergent a appris à faire avec, ce n'est pas la première fois qu'on lui mets des jeunes cons en travers des pattes.... Au moins, les présentations sont faites, Andy est officiellement de nouveau dans son unité et c'est bien le principal...

Les vieux briscards sortent sans plus tarder des coursives de la base pour se retrouver de nouveau en compagnie de Samuel et Thomas qui ont bien sagement attendu le retour des deux vétérans à l'entrée du bâtiment administratif.
Michel prend tout de suite la parole, devançant Samuel qui commençait à ouvrir sa grande bouche :

- Bon les filles, je vous laisse faire découvrir à Andy notre beau petit coin de paradis, faites lui prendre ses quartiers et laissez lui le matelas le plus pourri. La vie à la ferme, ça nous change un homme, hein Andy ? Moi, j'ai des choses à faire...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le sanctuaire d'un vieux fou Le sanctuaire d'un vieux fou I_icon_minitime
Le sanctuaire d'un vieux fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1