Fallout Rédemption


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:41
Merci beaucoup, Louet. Tu es et sera toujours le bienvenu de toute façon ^.^

Mais c'est vrai que je veux éviter au maximum que l'avis d'un individu pousse quelqu'un à partir. Le staff doit toujours primer sur les avis personnels.

Pour Gab : il refuse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:43
Tant mieux. clown

Tu feras un très bon admin principal Julie, j'espère que tu réussiras à faire prospérer le forum comme il faut. ok
Revenir en haut Aller en bas
Versailles
Versailles
SPECIAL :
S P E C I A L
4 7 4 7 5 8 5
Race : Humain
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:32
Je plussoie, pour la seconde partie !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 11:24
Merci clown

Je vous promets de faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
...
...
SPECIAL :
S P E C I A L
4 4 9 3 8 9 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:24
Dite moi les gens.
Je viens de faire du trie dans les membres inactifs et tout ça et je me suis apperçu d'une chose pourtant flagrante :

SDT25
Négriers4
FNF 6
Psychotiques2
Total37

Voilà donc ma réflexion sur ces chiffres :

Les joueurs sont apparemment bien plus attirés par la "non-faction", ils veulent faire un personnage normal qui vie dans le monde de FallRe.
Je ne suis pas sur pour autant que les autres factions sont moins attractives (je vois pas ce qu'on peut faire de plus).
Ces derniers temps on parle beaucoup de la FNF, des Psychotiques et des Négriers, mais finalement est ce que ça vaut vraiment la peine de ce donner du mal pour ces factions qui finalement n'intéressent qu'à peine 30% des joueurs ?
Pour booster le forum ne vaut-il pas mieux s'occuper des autres (qui représente quand même 70% des joueurs ?) ?

Alors que je me voyais bien m'occuper de l'opposition Psycho/FNF ou de l'alliance FNF/Négrier, après avec vu ça je me dis que ça sert vraiment à rien et qu'il vaudrait mieux donner du temps et de l'énergie à développer des activités pour les survivants.
Les évènements entre les Négriers et la FNF par exemple ne seraient qu'un "background" pour les SDT et on pourrait imaginer l'impact que ça a sur eux plutôt que de se concentrer sur les rp entre négriers et FNF.

Je dis pas qu'il faut abandonner les factions Psycho, FNF et Négrier mais juste qu'il faut privilégier maintenant les survivants.
Après tout ce qu'on a fait pour ces trois factions et les résultats qu'on a aujourd'hui franchement c'est pas glorieux.
Je veux bien que la faction des SDT soit plus importante parce qu'elle est plus hétérogène mais ça n'explique pas le bide des autres factions.

Donc ma conclusion comme vous l'aurez certainement comprit Mesdames et Messieurs suite à la publication de ces chiffres, est qu'il faudrait maintenant se concentrer sur les SDT et non plus sur les autres factions comme on le faisait avant.

---Fin de la conférence sur les statistiques de Fallout Rédemption---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 13:29
C'est un sujet intéressant auquel je n'ai pas eu le temps de répondre jusqu'ici.

Je partage le point de vue de Louet en le nuançant quelques peu.

A mon sens la faction "survivant des Terres Désolées" est un constat d'échec des factions actuelles. Cela signifie que les joueurs ne se retrouve pas dans les groupes pré-existants et qu'ils se classent dans la catégorie fourre-tout. Il y aura toujours des survivants mais il faut des factions plus adaptées aux désirs réels de chacun. Voila pourquoi j'envisage de démultiplier les factions existantes en :

- Chasseur de Prime
- Psychotiques
- Résistance
- Abri
- Croix Rouge

Cela peut sembler beaucoup mais je ne crois pas que chaque faction ait besoin de beaucoup de joueurs pour être intéressante, elle a besoin d'un cadre attractif pour donner envie d'y jouer surtout !

Un chasseur de prime peut se permettre d'être seul, un habitant d'abri n'aura plus besoin de jouer de façon isolée, etc.

Je crois plus en la diversité des concepts pour donner envie aux joueurs de s'investir qu'à une concentration dans des cadres trop strictes qui risquent de ne pas les intéresser.

Par contre oui, je suis totalement d'accord avec Louet : il faut se concentrer sur les joueurs et leurs attentes plutôt que sur une faction en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
SPECIAL :
S P E C I A L
5 6 4 7 5 7 6
Race : Humain
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:53
Je suis pas contre alien
Par contre j'ai peur que les factions Abri et Croix Rouge ne soient que sous représentées. On avait déjà avant l'abri est si ça a été supprimé c'est pasque y avait personne.
J'ai aussi peur qu'on est une surpopulation dans les chasseurs de primes.
La résistance risque aussi de n'attirer personne mais ça c'était prévu confused
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:46
Qui dit surpopulation de chasseurs de primes dit surpopulation tout court ...

C'est pas si mal non ? cyclops

Pour les factions, je ne cherche pas forcément à ce qu'elles attirent beaucoup de monde, je souhaite simplement qu'elles créent des pôles RP. Il suffit qu'il y ait 1 ou deux joueurs par faction pour qu'elles aient leur entière légitimité vu que chaque faction peut interagir avec les autres.

De plus, même si la Croix Rouge et la Résistance sont des factions intéressantes, elles restent des factions de joueurs, c'est à dire dont la création sera soumise aux résultats de leurs RP.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard madof
Edouard madof
SPECIAL :
S P E C I A L
3 9 5 7 6 6 4
Race : Humain
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 11:54
En fait c'est bien ce qui était fait avant. Il y a avait la faction survivant avec la sous faction (qui était indiqué juste sous le nom du joueur), tel que chasseur de prime, récupérateur, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 13:02
Aujourd'hui la sous faction est utilisée pour donner un petit + au personnage, une sorte de dédicace personnalisée. Je trouverais cela dommage de revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Blabla du Staff Blabla du Staff - Page 13 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Blabla du Staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Sujets similaires

-
» Blabla du Staff
» Création d'un MJ "Le Staff"
» Annonces du staff
» Questions au staff
» Nouveau Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-