Fallout Rédemption


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 18:50
Léon grimaça à la réponse de Mila. Évidement il ne pouvait pas compatir à sa douleur puisque lui faisait partie de ces quelques personnes qui avaient eu la chance de grandir au sein d'une famille équilibrée et complète... Même si son adolescence avait été beaucoup plus "mouvementée" il ne pouvait en aucun cas claquer l'excuse de l'enfance difficile pour ses crimes. Il se contenta donc de paroles bateau, celle que toute personne ne trouvant rien à dire disait toujours en ces circonstances.
- Désolé... Pour vos parents...
Après cela, il ne s'engagerait pas dans une conversation plus longue si elle n'en avait pas l'envie et s'occupa de nettoyer de fond en comble le colt python qui reposait dans l'évier. Après avoir passé tout un après-midi à récurer cet engin de mort, Léon pouvait s'avérer plutôt fier du résultat puisque l'arme, si elle avait perdu l'éclat de sa peinture chromée, était impeccablement débarrassée de sa rouille.
Ayant terminé donc, il voulu s'accorder un instant de répit sous la forme d'une cigarette quand il vît Mila qui s'était empoignée d'un livre. De loin, il reconnu la couverture du chat botté, Léon se rapprocha donc de la demoiselle en allumant sa cigarette.

- Le chat botté. C'est un conte pour enfants... Je ne savais même pas que j'avais des livres de ce genre dans ma bibliothèque.
Déclara-t-il en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Brosconovich
Mila Brosconovich
SPECIAL :
S P E C I A L
4 3 7 10 6 7 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 23:14
Mila sursauta en entendant la voix de Léon, si bien qu’elle manqua de déchirer le haut d’une page. La jeune femme jeta un coup d’œil sur les quelques ouvrages posés sur la commode. Il n’y avait pas tant de livres que ça pour prétendre ne pas connaître chacun eux. Et puis, Mila l’avait quand même trouvé là, rangé en première ligne. Elle regarda le bonhomme d’un air pas très convaincu.

Néanmoins, Mila ne s’engagea pas sur ce terrain. Il lui semblait que Léon avait un sacré problème avec tout ce qui touchait de près ou de loin à l’enfance. Entre la réponse évasive et celle qui incitait à ne pas poser de questions, le tout agrémenté d’un rire. Enfin, à priori, il valait mieux ne pas aborder le sujet.

« Euh … Et bien … Ça te fait au moins un bouquin avec des images ... »

La jeune femme, mal à l’aise, détourna son regard de Léon, pour contempler à nouveau la page.

« … Et peut-être plus plaisant à lire que les autres. » Se hasarda-t-elle.

Finalement, Mila se tut, préférant arrêter de débiter des conneries auxquelles elle ne croyait même pas. La jeune femme se leva et rangea le livre à sa place initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 9:59
Léon haussa les épaules à la remarque de Mila, il est vrai que c'était ne serait-ce qu'un livre avec des images parmi tant d'autres qui en étaient dénués mais en même temps, depuis qu'il avait perdu ses enfants Léon essayait tant bien que mal de se débarrasser de ces souvenirs douloureux : ils étaient une distraction inutile et douloureuse dans sa recherche pour les retrouver. Il reprît le livre des mains de Mila pour le remettre à sa place en constatant au passage une étrange trace de carbonisation sur la couverture. De cela non plus il ne s'en souvenait pas... Alzheimer avant l'heure?
- L'intérêt de ce genre de bouquins est limité quand on est adulte. Mais le lire à d'autres, c'est là le vrai bonheur.
Déclara-t-il avec un sourire mélancolique, ça y est il avait vendu une partie de la mèche... Après tout tans pis, il n'allait pas en mourir. Néanmoins il ne s'étendrait pas davantage sur le sujet si elle ne lui posait pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Brosconovich
Mila Brosconovich
SPECIAL :
S P E C I A L
4 3 7 10 6 7 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 18:20
En se levant, Mila se vit dépossédée du livre. Une grimace déforma son visage lorsque le regard de Léon se posa sur la couverture, mais heureusement, il ne s’attarda pas dessus et fit comme de rien était en le rangeant. Cependant, son expression changea, il affichait à présent une mine triste. La jeune femme l’observa un peu perplexe.

Les gens normaux faisaient quoi généralement lorsqu’ils étaient sur point d’ouvrir une porte de la vie de quelqu’un ? Ils cherchaient à en savoir plus ou se taisaient ? En principe, Mila n’essayait jamais de connaître le mieux possible une personne pour la simple raison qu’elle n’en avait strictement rien à foutre. Finalement, même pour ses défunts coéquipiers, Mila ne s’était jamais vraiment préoccupée d’eux. À part leurs habitudes et quelques goûts, elle ne savait finalement pas grand-chose. Enfin si, le seul qu’elle pouvait prétendre connaître un peu, c’était Solomon, mais lui n’avait pas besoin qu’on pose de questions.

La curiosité la gagna soudainement. Non, pour faire de Léon exception à la règle, mais, pour simplement assouvir une envie malsaine qui naquît dans son crâne. Comme ce sujet avait l’air de l’affecter particulièrement, Mila voulait voir la douleur et la peine déformer ses traits. Elle commença à creuser.

« Tu l’as déjà lu à des gamins ? … À voir ta tête, il a dû se passer un truc peu plaisant, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 9:27
Ayant replacé le livre dans l'étagère, Léon s'immobilisa, baissant la tête comme s'il venait d'encaisser un coup au ventre quand elle lui posa la question. Il serra les lèvres de douleur et resta ainsi quelques secondes, le temps nécessaire à se détacher complètement de ce problème et retrouver l'insensibilité, le calme olympien du professionnel. Finalement c'était sa seule protection face à ce mal qui aurait rendu fou de nombreux hommes. Très loin d'imaginer les perversions de Mila, Léon ne pourrait pas savoir à quel point il allait la décevoir. Et d'un sens temps mieux puisque s'il en avait eu connaissance, nul doute que cette femme, en dépit du respect que Léon lui portait, aurait été très vite séchée d'une balle dans la tête ne serait-ce que par principe. Si elle pouvait vouloir le voir souffrir ainsi lui, nul doute que le monde serait mieux sans une femme d'un tel sadisme qui avait certainement beaucoup sur la conscience, à supposer qu'elle en aie une.
Inconscient donc d'être en présence d'une disciple du marquis de sade, Léon affirma.

- Oui, je l'ai déjà lu à mes enfants.
Arrivait maintenant la question sur leur sort, il ne fît pas détour et se concentra pas pour ne pas sembler être affecté, mais pour contenir ce chagrin. Ça lui était vital pour garder sa raison.
- Je ne sais pas. C'est ça que je recherche. Ils ont disparût il y a 4 ans et je les recherche depuis... C'est ce qui me pousse à continuer. C'est ça mon but dans la vie... retrouver ceux qui m'ont été enlevés.
Il sourît quelque peu, repensant aux bons souvenirs avant de se retourner.
- Voilà, tu connais ma vie. Mais.... J'aimerais ne pas trop m'étendre sur ce sujet.
Il coupait court à la conversation avant de se sentir mal d'une tell façon. Le plus terrible dans cette situation était de ne pas pouvoir faire son deuil ou être sûrs qu'ils étaient vivants. Cette incertitude insupportable était l'unique chose qui rendait la douleur toujours aussi vive après 4 ans.
- En attendant... Je fais ce que j'ai toujours fait... Ce job est certes dégoûtant mais il paye bien. De toute manière si je ne le fais pas, quelqu'un d'autre récoltera la prime alors autant que ce soit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Brosconovich
Mila Brosconovich
SPECIAL :
S P E C I A L
4 3 7 10 6 7 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:53
Mila, d’une indifférence royale à ses réponses, posa la question bateau en vérifiant l’état de ses ongles :

« Tes enfants ! … Ils sont où ? »

Heureusement, pour elle comme pour lui : Léon avait le dos tourné. Au bout de quelques phrases, la jeune femme leva les yeux au ciel. Puis, elle tourna les yeux vers lui, consternée par tant sentimentalisme. Et pour couronner le tout … Bordel ! mais, quel pot de fleur ! Il gardait un calme olympique dans la voix comme dans l’attitude, bien que la tristesse se fasse sentir. Cependant, pour Mila ça ne suffisait absolument pas, le voir craquer l’aurait fait marrer, mais là rien ! Néant !

Léon lui fit enfin face. Mila adopta un regard compatissant accompagné d’un doux et léger sourire.

« Tu dis ça comme si tu te sacrifiais pour que le monde ait la chance de ne pas tomber sur une crapule de plus … »

Malheureusement, la jeune femme ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré le fait que Léon lui ait précisé qu’il ne souhaitait pas s’étendre sur le sujet, le plus grand défaut de Mila était d’aimer jouer avec le feu. Après un petit moment de silence.

« … Ils avaient bien une mère, elle, aussi, a disparu ? Elle vivait ici, ou bien c’était une éventuelle pute qui t’a refilé les gosses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 22:01
La question bateau de savoir ou sont ses enfants. Une question conne, Léon hésita à lui sortir une réponse conne mais le sérieux de la situation l'empêchait tout simplement de faire une blague.
- Justement, je ne sais pas où ils sont... C'est bien pour cela que je les cherche.
Il allait se retourner pour lui signifier poliment que la conversation était terminé quand Mila gaffa une fois de plus. Mais cela dit... Une gaffe? Était-ce vraiment une gaffe et pas plutôt une provocation? Il y avait presque une sorte de curiosité morbide dans sa voix qui rendait son personnage de plus en plus énigmatique mais aussi dérangeant. Plus que jamais, Léon retînt ses émotions pour rester sur ses gardes, une agression pouvait être aussi bien physique que psychologique même si pour la première, il ne craignait pas grand-chose venant d'elle. Fronçant les sourcils, il déclara.
- Je ne vois pas trop où vous voulez en venir Melle Brosco...
Il n'eut pas le temps de terminer qu'elle lança à nouveau une phrase qui le pétrifia sur place. Encore une fois la femme face à lui avait de la chance d'être face à quelqu'un passé maître dans l'art de maîtriser ses émotions sinon il lui aurait collé un monumental pain dans la gueule avant de la jeter dehors. Au lieu de ça, il se mordilla un peu la lèvre inférieure et serra le poing une petite seconde avant de déclarer d'un ton sans appel et entrecoupé de pauses.
- Je vais mettre cela sur le compte de l'ignorance. Néanmoins... A l'avenir... Je vous serais très reconnaissant de ne plus... Jamais... Manquer de respect à ma défunte femme.
Il marqua un temps d'arrêt plus long. Moins que sa tristesse,son agacement était maintenant palpable, comme un feu devenant soudain plus ardent et prêt à mordre la main qui joue avec lui. Encore une fois d'un ton très froid, qui lui était assez étranger, il déclara.
- J'espère que cela satisfait votre curiosité Melle Brsconovitch... Ce sera tout...
Et s'en retourna à l'astiquage du colt python.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Brosconovich
Mila Brosconovich
SPECIAL :
S P E C I A L
4 3 7 10 6 7 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 9:39
Où elle voulait en venir ? Nulle part. Mila avait simplement envie d’être méchante et de jouer avec ses nerfs. Et à voir l’attitude et l’expression de Léon, elle avait bien mis les deux pieds dans le plat, au point qu’il était prêt à la frapper. La jeune femme s’empêcha de sourire jusqu’aux oreilles et d’exploser de rire.

Il sortit furieux de la pièce. Mila, les yeux tournés vers la fenêtre et affichant un large sourire, murmura :

« Oui monsieur, ma curiosité est satisfaite ... Je me suis bien amusée. »

Elle se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de rire. Enfin calmée, elle se laissa tomber sur le fauteuil. Le visage tourné vers l’extérieur, elle réalisa que ce sujet ne pouvait plus être exploité. Une phrase de plus et là il ne se retiendrait pas, comme il l’avait fait auparavant. Mila soupira. Maintenant, comme toute personne gentille et polie, il fallait s’excuser. Cependant, vu l’état dans lequel était parti Léon, il était préférable d’attendre un peu.

Au bout d’une bonne heure et demi, Mila, accoudée au garde-corps de la fenêtre, observait le soleil se coucher en réfléchissant à un prétexte pour son comportement malsain. La seule chose qui lui traversa l’esprit était de se faire passer pour une pauvre fille au cœur d’artichaut qui avait piqué une crise infantile de jalousie. Ça ne lui plaisait pas des masses, mais bon entre ça et lui faire comprendre qu’elle était une belle salope.

Mila se leva et rejoignit Léon. Il lui tournait le dos.

« Je suis désolée. Je ne sais pas ce qui m’a pris … Enfin si, peut-être parce que je … (Non ! c’était franchement con comme excuse) Non, rien … Excuse-moi. »

Mila retourna sur son fauteuil en soufflant.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 15:46
Léon n'ayant pas prévu de faire l'entretien du colt python dans la salle de bains, il avait installé tout son matériel sur la table de la kitchenette et sortît donc de la pièce pour l'astiquer. Il s'installa sur la chaise au bout de la kitchenette de manière à pouvoir garder un œil sur Mila en tournant la tête. Plusieurs minutes et même une bonne heure passa. La rouille et autres saletés fichées dans le canon, les chambres et autres parties de l'arme s'en allait lentement à force de gratter et Léon semblait en voir le bout quand arriva dans son dos une Mila lui présentant des excuses.
Décidément cette fille était de plus en plus bizarre à sembler croire que quelque chose pourrait expliquer ses paroles, décidément elle avait dût être grandement traumatisé au cours de son enfance... Quoi qu'il en soit, il ne se retourna pas, continuant à se consacrer à l'entretien de l'arme.

- C'est certain... Je ne sais pas ce qui vous a prit et je ne tiens pas à le savoir.
Vu certaines de ses attitudes, Mila avait sans aucun doute un problème... Pourrait-il le résoudre ou non? Peut-être que oui, peut-être que non mais quoi qu'il en soit. Pour le moment il avait juste envie d'oublier cette mésaventure et c'était encore la meilleure chose à lui dire même si lui balancer un "conasse" ou toute autre forme de politesse était tentant pour défouler ses nerfs et exprimer le fond de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Brosconovich
Mila Brosconovich
SPECIAL :
S P E C I A L
4 3 7 10 6 7 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 11:36
Moi non plus je ne tiens pas à le dire, pensa-t-elle en s’asseyant dans le fauteuil. Mila flâna quelques minutes avant de diriger son regard vers la commode. Ce n’était pas que Léon l’embêtait, mais elle n’avait pas fini le livre. Les illustrations lui plaisaient graphiquement et elle voulait le continuer. Elle se leva lentement et se dirigea vers le meuble, puis elle tira discrètement l’ouvrage.

Mila s’assit en tailleur sur le lit, faisant en sorte de tourner le dos à la cuisine et de cacher ainsi ce qu’elle était en train de faire. Appuyée sur un coude, la jeune femme observa les images dans leurs moindres détails. Malheureusement, comme elle ne savait pas lire, Mila ne pouvait que se faire une idée de l’histoire.

Enfin, elle ferma le livre et resta pensive un moment devant la couverture. Elle ne souriait pas. Elle n’en avait pas besoin puisque personne ne se trouvait dans la même pièce. Le ciel était à présent entre chien et loup. La Lampe, qui éclairait la pièce, le rendait beaucoup plus obscur, au point que l’on ne voyait plus rien à l’extérieur.

Mila se laissa tombée sur le côté. Elle se trouvait complètement sur le bord du lit, couchée en chien de fusil. Son regard se perdit dans le vide pendant plusieurs minutes, avant que ses paupières se ferment. Bientôt, le livre tomba bruyamment sur le sol sans la réveiller. La jeune femme ne broncha pas non plus lorsque la lumière s’éteignit un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:46
L'entretien du revolver fût rapidement achevé et même si celui-ci avait beaucoup perdu de la superbe de sa finition chromée en noir, il était pleinement opérationnel et ce, sans doute pour un gros (voire plusieurs) millier de tirs étant donné la qualité de l'INOX. Après cela, il se pencha sur l'entretien de ses autres armes à savoir son propre revolver, son pistolet et la carabine fraîchement acquise. Le M4 n'eut pas besoin de cet entretien puisqu'il n'avait pas tiré depuis le dernier, fait il y a moins d'un mois.
Il profita d'ailleurs de la chose pour charger ses magasins et speedloaders, ainsi il était prêt à tirer et au combat, à supposer qu'un combat vienne... Le vieux tueur jetant un coup d'œil par la fenêtre, il remarqua que la nuit était tombée peut-être depuis une ou deux heures, avant d'aller se coucher il se dit qu'il pourrait être sympa de taper une visite à ses nouveaux voisins.


To : Secouer la poussière de ses rangers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Appartement de Léon Lefebvre Appartement de Léon Lefebvre - Page 3 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Appartement de Léon Lefebvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Léon Lefebvre
» Léon Lefebvre : hitman
» Inventaire de Léon Lefebvre
» Journal de bord de Léon Lefebvre
» Appartement de Cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-