Fallout Rédemption


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 18:44
Les paroles de Léon était pleines de bon sens, elle devait en convenir.

"Je sais, j'ai bien compris que je devrais faire des concessions et m'allier à toutes sortes de gens. Je sais que je suis idéaliste et ... que mes pieds ne touchent pas toujours le sol... mais j'ai quand même réussit à survivre, souvent toute seule. Je crois que j'ai quand même la dose de bon sens minimale pour y arriver, non ?

Mais je sais que tu as raison, gratuitement ce sera impossible. Il faudrait que je propose des prix vraiment très bas, sans doute 1 ou deux francs. Ce sera insuffisant pour se payer des médicaments mais ce ne sont pas les seuls moyens de guérir ou de soigner. Le système D et la médecine de route je commence à bien maitriser. On pourrait se faire payer quelques francs ou d'apporter de la nourriture. Ensuite il suffirait de réhabiliter un bâtiment, ou un hôpital, et nous aurions tout ce qu'il faut pour commencer. Et puis tu sais, même si les gens que je forme finissent par partir, c'est toujours autant de monde qui saura comment soigner, au final j'atteins quand même mon objectif."


Plus encore que d'habitude Julie était animée par cette volonté qui la poussait toujours de l'avant, celle de combattre pour ses idées.

"Je ne veux pas me soumettre totalement à la FNF, ce serait une très mauvaise idée. Il suffirait que le projet leur déplaise et en une journée des années de travail pourraient être flanquées à la benne à ordure. Non, il faut impérativement que je reste maitre du projet, coute que coute. C'est aussi la garantie que cela le servira pas d'autres buts que ceux d'aider les autres."

Le steak était parti sans même qu'elle y fasse attention, engloutit dans la conversation.

" Ce projet, c'est celui de toute une vie. Et j'y suis préparée. Je suis certaines qu'il faudra plusieurs années pour que de vrais médecins puissent être formés mais je crois aussi que mon projet pourrait attirer des personnes compétentes, déjà formées. Il faut compter dessus. Il y a plusieurs abris qui se sont ouverts ces dernières années, je suis sure que du personnel médical s'y trouvait. peut être me rejoindront-ils. Et puis, même si je suis la seule compétente au début, je formerai des infirmiers. C'est comme cela que j'ai appris au début!"

Julie rayonnait : une chose était sure, elle était entièrement convaincue par le bien fondé de son objectif.

"Mais je ne peux pas commencer petit, Léon. Ca, j'en suis certaine maintenant, sinon cela fera comme à Métrop. Je vais me faire engloutir par le travail et tu devras à nouveau me ramasser dans le caniveau. Il faudra que je frappe fort ... et sans hésitation"

Et elle ponctua cette affirmation d'un coup de poing dans sa paume.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:36
Léon soupira de contrariété. A son sens, Julie se trompait et cette erreur ne pouvait qu’amener à un échec encore plus cuisant que celui de Metropolitopia.
- Si tu ouvres ta croix rouge avant même d'avoir finît de former une brochette de médecins ou de les avoir embaucher, tu vas te péter la gueule comme à Metropolitopia. C'est certain puisque c'était justement ce qui se passait, tu n'avais plus de temps pour dormir puisque tout le monde rushait. Comment voudrait tu alors en trouver pour former des élèves?
En revanche le reste ne lui paraissait pas idiot, néanmoins il conclût sur ce qu'il venait de dire.
- C'que je veux te faire piger, c'est que si tu ne commence pas petit, ok, pas de soucis, mais il faudra bien te préparer, et ça ça prendra du temps, si ce n'est des années, il ne faudra surtout pas te précipiter, tu sais tout aussi bien que moi que l'empressement amène des emmerdes.
Il embraya ensuite sur quelque chose de plus positif.
- Question indépendance, je suis d'accord avec toi, il faudra accepter des compromis mais en aucun cas une soumission. Même en restant indépendante d'elle, tu restera, à mon avis une entité trop importante pour que la FNF puisse te toucher, ce serait de toute manière une décision stratégique incroyablement stupide de leur part, néanmoins elle agît parfois connement pour préserver son égo. Pas sûr qu'elle t'accepte sur ses plates-bandes si tu montre pas patte blanche à certains niveaux. D'autant qu'une alliance avec eux pourrait te protéger de LINDA ou d'autres qui n'oseront pas se frotter à toi avec la FNF derrière alors qu'ils l'auraient fait autrement. Concernant les raiders... Eh bien...
Léon détestait être colporteur de mauvaises nouvelles mais c'était nécessaire dans ce contexte.
- Il faudra t'attendre tôt ou tard à un rush, il faudra être attentive aux infiltrations, ce sera une lutte de chaque instant. Et le jour où ils vous attaqueront, tu devra être prête à les repousser. Là aussi, la FNF pourra t'aider. De la négociation de ton accord avec elle dépendra l'avenir à moyen et long terme de ton entreprise.
D'un coup, Léon eu un rire nerveux.
- J'arrive pas à croire que je t'encourage dans ce projet taré...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:44
"Je suis prête à me battre. "

Cette seule affirmation suffisait à résumer l'ampleur de son engagement. Elle si douce d'ordinaire, qui cherchait toujours à éviter les conflits, était prête à affronter tous les obstacles qui se dresserait devant elle, les armes à la main s'il fallait.

"J'arrive pas à croire que je t'encourage dans ce projet taré..."
Là, un grand sourire joyeux éclaira son visage, spontané contagieux, loin de son éternelle retenue prudente.

"Je t'ai parlé de la collecte de vêtements gratuits?"
Et elle éclata d'un rire léger.

"Bon, tu m'as convaincue. Je ne monterai pas le projet avant d'avoir trouvé au minimum 4 médecins ou infirmiers pour m'épauler. Ca doit être possible, il faut simplement que je motive les bonnes personnes. Mais je refuse d'attendre des années pour me lancer. Ce genre de projet, il faut l'accomplir, sinon à force de le repousser on se sent irrémédiablement écrasé par son ampleur... Ce que tu pourrais traduire par : le faire avant de réaliser à quel point c'est irréalisable ! Ca me fait penser à ces vieux cartoons ou un personnage se rend toujours compte trop tard qu'il marche dans le vide. Tant que je ne regarde pas en bas, je ne risque rien !"

Parler avec Léon lui faisait un bien fou, chaque minute qui passait la libérait d'un poids énorme.

"Tu sais quand Andy va rentrer ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 8:31
Léon rît un peu à la blague de Julie même si c'était en partie un rire jaune.
- Ça ne m'étonnerais qu'à peine venant de toi.
Il rît encore plus jaune par la suite, sauf que là il n'y avait aucun humour mais bien du sarcasme pur.
- Ah mais puisque tu le sais en plus que tu fonce droit dans le mur?
C'était méchant comme remarque mais Léon ne le sentait vraiment pas. Quitte à se montrer violent comme ça, il préférait justement quelle abandonne ce projet fou fou, mais il n'avait, bien entendu, aucun contrôle sur sa vie. Concernant Andy, Léon grimaça.
- Il ne devrait pas tarder, d'ici à une demi-heure si tout va bien... Il va pas être content que je ne l'ai pas attendu pour manger.
Léon paraissait pensif, et il l'était effectivement. Il s'empressa de demander à Julie.
- Tu comptes l'attendre rassures-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 11:00
Elle sentait bien que Léon était hostile au projet, mais au moins n'y était-il pas totalement fermé et opposé. Aussi se contentait-elle d'absorber sa mauvaise humeur dans son dynamisme.

"Ah mais puisque tu le sais en plus que tu fonce droit dans le mur?
- Je sais que comme tout projet d'envergure il faut avant toute chose faire un premier pas pour pouvoir faire les suivants. Quand je suis partie de Bordeaux à pieds, tu crois vraiment que c'était un projet raisonnable ? Pas du tout. C'était même assez fou quand j'y pense avec le recul. Pourtant j'y suis arrivée." Mais le prix qu'elle avait payé pour le faire était élevé, devrait-elle condamner autant de personnes pour réaliser ce rêve là ? Plus peut être même.

"Je sais que deux points cruciaux vont décider de tout : ma capacité à trouver les bons collaborateurs et à mobiliser les bonnes volontés. Si je trouve des militaires pour nous défendre, des gens pour me financer et des bonnes volontés pour m'assister, pourquoi devrions nous échouer ? Je crois plus au travail et aux efforts qu'à la fatalité."

La conversation dévia sur Andy.
" Il ne devrait pas tarder, d'ici à une demi-heure si tout va bien... Il va pas être content que je ne l'ai pas attendu pour manger. Tu comptes l'attendre rassures-moi?
- J'aimerais bien ...mais je ne sais vraiment pas si je dois. Je vais faire irruption dans la vie à nouveau, pour faire quoi ? Repartir ? Je ne me sens toujours pas prête à être sa mère, à m'installer à la maison pour cuisiner de bons petits plats en attendant que les enfants rentrent de l'école. J'ai surtout terriblement peur de vous faire du mal, tu sais", dit-elle d'une voix soudain étouffée par l'émotion. Quelque soit mon choix, j'ai peur que ce soit une connerie. Si je reste je ne crois pas pouvoir donner ce qu'Andy et nath attendent de moi et si je pars ... enfin ... je ... suis partie..."

Elle ne finit pas sa phrase, incapable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:59
Le discours de Julie à cet instant déplût au plus haut point à Léon. En gros, ,e pas faire irruption dans leur vie pourquoi? Pour ne pas décevoir Andy? Lui soupçonnait plutôt que ce soit pour éviter des explications ou une discussion oui! Mais voilà, Léon n'avait pas l'intention de la laisser s'en sortir à si bon compte. L'erreur est humaine certes, et n'importe quelle erreur est pardonnable, mais seulement à condition qu'on la reconnaisse et qu'on en accepte les conséquences.
- Donc tu vas te tirer c'est ça? Moi c'est facile, j'accepte tes excuses mais dès qu'il y a possibilité que ce soit plus dur tu tourne les talons?
Léon fronça ses sourcils à cet instant.
- Et c'est avec cette mentalité que tu comptes monter la croix rouge? Tu vas vivre longtemps encore à fuir la difficulté en permanence? Tout le monde fait des erreurs, mais ce n'est pas en cherchant à te défaire de leur responsabilité que tu apprendra à ne plus en faire.
Et Léon savait de quoi il parlait... Sa vie était une succession d'erreurs, de conséquences parfois navrantes, des fois moins.
- Oui, tu donneras peut-être pas à Andy ou Nath ce qu'ils attendent, mais au moins tu auras la conscience tranquille. Et en plus qu'est-ce que tu en sait? Ce n'était pas toi qui a passé des mois à leur expliquer qu'il ne reverraient pas "Juju". Quoi qu'il arrive, ça ne peut pas être pire que fuir encore. Si tu fuit aujourd'hui, tu fuiras toute ta vie. Pas la peine de te lancer dans ton projet de croix rouge, ton taux d'échec passe automatiquement à 100%. C'était trop dur de te mettre une limite quand tu était à Métrop', alors tu t'es laissée bouffer par le travail. Trop dur de tenir cette cadence abominable? Tu t'es tirée du jour au lendemain sans laisser d'adresse.
Léon était peiné par ce qu'il disait. Il ne voulait pas faire du mal à Julie mais il espérait que ces mots lui feraient du bien au final.
- Tu fais des erreurs, comme tout le monde. Mais tu dois apprendre à en accepter les conséquences et a en tirer les bonnes conclusions. Pars maintenant, et tu peux être sûre de faire une connerie. Rester en est peut-être une, mais c'est impossible de le savoir, et tu le dois à Andy, à Nathan... Tu me le devait à moi aussi de revenir. Tu est en bonne voie, ne renonce pas maintenant. Ça fait mal, oui... Mais la vie est faite de souffrances Julie, ça tu le sais tout aussi bien que moi. Le principe même des remords, c'est que si on ne s'en débarrasse pas une bonne fois pour toute, ils ne s'évaporeront jamais d'eux-même. Ne pars pas, Julie. Ne re-pars pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 12:58
"Donc tu vas te tirer c'est ça? Moi c'est facile, j'accepte tes excuses mais dès qu'il y a possibilité que ce soit plus dur tu tourne les talons?"

Le reproche était dur et Julie eut du mal à l'encaisser. Elle resta silencieuse un moment, les yeux baissés.

" Et c'est avec cette mentalité que tu comptes monter la croix rouge? Tu vas vivre longtemps encore à fuir la difficulté en permanence? Tout le monde fait des erreurs, mais ce n'est pas en cherchant à te défaire de leur responsabilité que tu apprendra à ne plus en faire."

Elle répondit douloureusement. "Revenir était la chose la plus dure que je pouvais faire, Léon."

Mais les paroles qui suivirent, elle ne put pas y faire face. Elle explosa à son tour.

"Qu'est ce que crois ? Que ça m'a fait plaisir d'agir ainsi ? Il n'y a pas une seule journée ou nuit où je n'ai pas éprouvé de culpabilité. Et même maintenant j'ai l'impression que quelque soient les choix que je fais il seront mauvais. Jamais je ne pourrais vous abandonner mais je sais aussi que ma place n'est pas vraiment ici. Cet endroit est fait pour toi, entouré d'une famille ! Mais moi... je n'arrive pas à m'y intégrer. Je ne te demande pas de comprendre... ni même ... de ..." Elle ne finit pas sa phrase. " Mais ne retourne pas l'argument de la Croix Rouge contre moi. Ça n'a rien à voir et tu le sais bien. J'y arriverai, que tu crois en moi, ou pas !"

C'était sorti beaucoup trop vite, beaucoup trop rudement et maintenant ils se faisaient face l'un à l'autre alors qu'aucun des deux ne l'avait réellement voulu.

"J'ai fait beaucoup d'erreurs, Léon. Beaucoup plus que tu ne pourrais le croire. Et pour beaucoup d'entre elles des gens ont donné leur vie. Tu as des fantômes dans ton passé... j'ai les miens. Sauf que les miens sont pour beaucoup des amis qui sont morts pour me garder en vie, juste parce que je suis médecin... juste parce qu'ils croyaient en moi. Tu me parles de culpabilité ? Je vis avec celle de la mort d'amis sacrifiés pour mes rêves d'idéalisme. Je ne t'ai jamais jeté tes morts à la figure alors ne le fait pas pour moi, parce que tu n'as aucune idée de ce que je peux réellement éprouver."

Elle ne voulait pas crier contre Léon aussi se força-t-elle à se taire et à allumer une cigarettes en gestes nerveux. Est-ce qu'elle avait explosé parce qu'il avait touché un point sensible chez elle ? Très certainement. Et elle avait répondu de la même manière.

Elle détourna la tête vers la fenêtre, silencieuse et le visage fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:59
Léon écouta Julie vider son sac s'en s'énerver. Elle en avait beaucoup sur la conscience, c'était sûr.
- Tu dis que tu ne peux pas faire partie d'une famille? Pourquoi est tu revenue alors?Pourquoi si ce n'est peut-être pour retrouver du soutient, de l'amour, bref, une famille. C'est dur pour toi je sais, beaucoup de gens que tu as aimé sont morts, parfois pour toi, mais c'est pas pour ça que tu doit t'interdire d'aimer ou "d'avoir une famille". Je suis peut-être pas tout blanc moi non plus, comme tu l'a dit, je suis pas souvent venu te voir à Metropolitopia, c'est vrai.
Léon se rapprocha de Julie et posa ses deux mains sur ses épaules.
- Beaucoup de gens croyaient en toi, c'est vrai, moi je crois en toi aussi. J'ai beau faire mon vieux con briseur de rêves, je sais de quoi tu es capable.
Dit-il avec un ricanement.
- Mais je crois que le principal problème c'est que toi tu ne crois pas en toi.
Léon enlaça doucement Julie à cet instant, pendant quelques secondes avant de la relâcher.
- Moi je crois pas que venir ici est la chose la plus dure que tu est faite, moi je crois que tu peux plus, comme cette croix rouge... Mais pour le moment tu est ici, tu t'es représentée à moi. Jusqu'à présent, faire les choses à moitié ne t'a pas réussit
Référence directe à Metropolitopia.
- Termine ce que tu as commencé avec Andy et Nathan. C'est important, tu leur doit Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:24
C'est vrai : pourquoi était-elle revenue ? Était-ce un souvenir qu'elle poursuivait, la recherche d'un pardon pour apaiser sa conscience ou bien la nécessité de les revoir ? Sans doute un peu des trois. Elle n'aurait pas pensé autant à eux s'ils ne lui manquait pas. Elle finit sa cigarette, utilisant le temps de la fumer pour s'apaiser. Léon avait eut la sagesse de calmer la situation et l'enlacer, même brièvement, avait désamorcé la colère qui brulait en elle la seconde d'avant.

" Termine ce que tu as commencé avec Andy et Nathan. C'est important, tu leur dois Julie.
- Je sais que c'est dur a comprendre mais je n'ai pas peur de les revoir, Léon. J'ai peur de leur faire plus de mal que de bien si je reviens dans leur vie. Ils ont fait leur deuil : est ce que j'ai le droit de leur imposer mon retour ? Et si demain je fuis à nouveau, est ce que je dois leur imposer cela ? Je ne veux pas leur faire du mal mais c'est déjà fait. Alors il faut que je fasse de mon mieux pour leur faire le moins de mal possible, même si cela signifie que c'est plus difficile pour moi."

Elle écrasa son mégot sous la semelle de ses baskets, récupérant soigneusement le filtre. Rien que la cendre et l'odeur dans la pièce risquait de la trahir désormais de toute façon. Quel choix était le bon? Elle n'en savait rien.

"Je suis prête à rester et à expliquer... si jamais c'est possible... à expliquer pourquoi je suis partie."

Son regard restait dans le vague, plus tourné vers ses tourments intérieurs que vers Léon.

" Je ne m'attends pas à un pardon... je sais que ce sera difficile et j'y suis prête. Je voulais... leur accorder la vérité, à toi aussi."

Elle garda le silence une nouvelle fois.

"Je suis vraiment désolée, Léon. D'avoir tout foutu en l'air comme ça. Des fois j'ai l'impression que tout se transforme en cendres autour de moi... j'en ai marre. J'aimerais tellement que tout cela cesse, me réveiller dans un lit et qu'on me dise "Ne t'en fais pas, ce n'est qu'un cauchemar". Mais c'est la foutue réalité."

Cela ne lui ressemblait pas de se laisser abattre et elle se reprit rapidement.

"J'attendrai. Si tu crois que c'est le bon choix, j'attendrai qu'ils rentrent."
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:20
Léon écouta encore une fois Julie jusqu'au bout même s'il n'adhérait pas à son opinion. Quand elle eu terminé, il se leva pour démentir ce qu'elle venait de lui dire.
- Je n'ai jamais fait mon deuil Julie. Les garçons non plus. Faire un deuil, c'est quand on sait que quelqu'un est partît à tout jamais. Je me suis sentît en colère, trahît, blessé, meurtri, peiné par ton départ, mais je ne me suis pas sentît résigné. J'avais... Ce petit truc au fond de moi qui me disais que tu était toujours là quelque part, et que je te reverrais peut-être un jour... et je suis sûr que les garçons aussi.
Encore une fois, Léon se rapprocha de Julie et la saisit délicatement par les épaules.
- Si tu ne reviens pas pour longtemps, tant pis. Mais ne part pas de la même manière que la dernière fois. Je te le re-demande, termine ce que tu as commencé.
Après une attente de quelques minutes encore, quelqu'un toqua à la porte et miît immédiatement fin à la conversation entre Julie et Léon. Poussant la porte, un adolescent aux cheveux courts marrons clair, en baggy et T-shirt poussa la porte.
- Papa c'est moi.
Se retrouvant face à Julie, le garçon écarquilla des yeux et se figea, bouche bée, incapable d'articuler le moindre son tant sa stupeur était grande.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:16
La porte s'ouvrit en coup de vent et Andy rentra.

" Papa c'est moi."

Sa stupeur était flagrante, celle de Julie aussi. Ils se dévisagèrent quelques secondes, incapable de parler tous deux. Les yeux de la jeune femme se voilèrent de larmes contenues mais elle résista assez pour articuler quelques mots.

"Bonsoir, Andy. Tu as bien grandit."

Elle lui sourit, incapable de contenir ses sentiments.

"Tu vas bien ?"

Sans s'en rendre compte, elle s'était levée. L'adolescent était aussi grand qu'elle désormais, peut être même plus grand.

"Je ... suis rentrée."

L'entrée en matière était déplorable sans doute, mais comment faire mieux ? Elle était terriblement nerveuse, incapable de prédire ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 7:57
Léon choisît de ne rien dire, il se mît dans un coin et observa la scène, il n'avait rien à dire. lui, déboussolé, ne savait pas non plus que faire et, par réflexe, fît un pas en arrière. L'émotion était présente en lui, mais à voir ses sourcils froncés, ses dents et ses poings serrés au bout de quelques secondes, c'était bien la colère qu'il avait décidé de faire ressortir. Quand elle dit qu'elle était rentrée, celui-ci grinça.
- Il était temps.
Néanmoins, le garçon était submergé par l'émotion, c'était flagrant. Les mains tremblante, une larme commençait à couler.
- Me dit pas que t'aurais voulu me voir grandir, je te croirais pas.

Ça c'était pour mettre les choses au clair, il en était encore aux paroles blessantes. Mais cela ne dura pas longtemps puisque les larmes se firent de plus en plus intenses même s'il ne se rapprochait pas.
- Pourquoi t'es partie comme ça?! Pourquoi?!!
Contrairement à ce qu'elle avait pût penser, la question ne concernait pas son retour mais bien son départ. Julie devait être plus aimée qu'elle ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:50
Leur émotion était visible à tous deux et Julie aurait voulu craquer la première mais elle se le refusa. Elle devait laisser le choix à Andy.

"Je n'ai pas de bonne explication à te donner. Rien que tu pourrais comprendre. J'étouffais, j'étouffais à en mourir. Pas à cause de vous mais à cause de tout le reste. J'étais ... incapable de faire face à la réalité."

Bravo pour la qualité de l'explication. Mais en même temps, c'était ce qu'elle pouvait dire de plus proche de la réalité.

"Je sais que je n'aurais pas du partir comme ça. Je suis désolée... mais je ne savais pas si je pouvais rentrer... si j'avais le droit ... encore...malgré tout."

De plus en plus clair... Julie fait un effort, bordel !

"Je suis désolée."

Parfois, lorsque les sentiments débordent sur la raison, les bons mots n'existent pas. Julie fit un pas en avant, vers celui qui n'était plus tout à fait un enfant mais qu'elle avait envie de serrer dans ses bras. Elle s'arrêta, torturée par l'idée qu'elle serait rejetée ou que tout simplement, cette affection là serait lâche, juste un moment de fuir sa culpabilité une nouvelle fois. Ses mains tremblaient d'émotion mais elle les laissa le long de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:54
Le jeune Andy resta figé pendant le discours de Julie, seules des larmes coulaient de ses yeux. Léon, lui, restait de marbre, assis sur la table, il n'évait pas l'intention d'intervenir, après tout, c'était à Julie et à elle seule de gérer cette situation.
Quand elle eu terminé, Andy regarda les bras de Julie se lever pour l'enlacer et les écarquilla en les voyant retomber. A la colère s'ajoutait maintenant du dégoût. Acerbe, il releva le visage.

- T'as raison va! Me touches pas! Ca vaut mieux!
Il désigna la porte
- Fous le camp comme tu sais si bien le faire!
Léon se leva, descendît de la table.
- Andy calme-toi s'il te plaît...
Il explosa.
- Quoi?!! Mais tu vas vraiment lalaisser s'en sortir comme ça?!! Elle nous as abandonnée! Elle est même pas revenu nous dire au revoir, Tu me dégoûtes!
Hurla-t-il à la face de Julie. Léon laissa trembler Andy de rage pendant encore quelques secondes avant d'intervenir de manière calme et posée.
- Et maintenant quoi Andy? C'est toi qui va la mettre dehors? Tu es si enragé que ça pour ne pas te rendre compte qu'elle t'aime?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:35
" T'as raison va! Me touches pas! Ça vaut mieux! Fous le camp comme tu sais si bien le faire!"

Julie prit l'assaut de pleine face. Elle s'attendait à ce que ce soit plus dur avec Andy mais c'était pire que tout. Même l'intervention de Léon ne changeait rien. Andy avait raison, tout simplement. Et elle n'avait jamais eu le droit de rentrer.

"Je t'avais dit que c'était une erreur de revenir", dit-elle à Léon d'une voix faible au milieu de cette colère, des paroles sans doute passée inaperçue tant elles manquaient de force.

" Andy calme-toi s'il te plaît...
- Quoi?!! Mais tu vas vraiment la laisser s'en sortir comme ça?!! Elle nous as abandonnée! Elle est même pas revenu nous dire au revoir, Tu me dégoûtes! "

Oui, la fuite était son mode de vie, celui qui lui permettait de rester à flot alors que tout coulait, mais surtout elle était intimement convaincue que débarquer dans la vie de l'adolescent était ce qu'elle pouvait lui faire de pire. Absente, il pouvait la penser morte. Vivante, c'était lui jeter à la tête qu'elle les avait abandonnés et c'était la vérité.

Aussi ne discuta-t-elle pas. Elle prit son sac à la volée, sa veste et couru vers la porte "Je suis désolée".

C'est tout ce qu'elle réussit à lâcher avant de courir comme une dératée dans l'escalier. Elle ne savait pas si elle pleurait, si la tête lui tournait ou simplement si la précipitation lui faisait tout voir flou. Elle rata une marche, en dévala trois en glissant mais réussit à se rattraper en posant une main au sol avant de reprendre sa course.

Elle arriva au bas de l'immeuble, sonnée, totalement inconsciente de ce qui se passait autour d'elle. Pliée en deux, les mains sur les genoux, elle haletait, à la recherche d'un air qui désertait ses poumons sous l'effet de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Lefebvre
Léon Lefebvre
SPECIAL :
S P E C I A L
7 5 8 6 7 4 3
Race : Humain
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 21:44
Léon ne dit rien mais il n'en pensait pas moins à la réponse de Julie. Une mauvaise idée? Rien n'était moins sûr... Lui comme Andy méritaient la vérité, ce n'était pas parce qu'elle se faisait envoyer chier que c'était une mauvaise idée.
Néanmoins, le monde du quinquagénaire s'écroula quand il la vît prendre son sac pour s'enfuir en courant... C'était donc bel et bien finît, en une seule seconde... Jamais elle n'oserait remettre les pieds ici, et jamais plus il ne pourrait la laisser entrer, elle avait fuit une fois de trop et ça, même lui ne pouvait le nier, il ne pourrait plus effacer l'ardoise, même en le voulant.
Andy était resté immobile, droit dans ses bottes. La réaction de Julie n'avait eu d'autre effet que de lui donner raison et cette déception, ce déchirement qu'il ressentait intérieurement et qu'il avait inconsciemment souhaité qu'elle répare, il était maintenant brisé, de nouveau...
Alors que Léon s'asseyait à la table, anéantît tandis que son fils dans un même état préférait verser des larmes debout, le bruit dans l'escalier retînt leur attention à tous les deux. Plus jeune mais aussi plus près de la porte, Andy fût le premier à s'y précipiter même si Léon le suivît de près. Affolé à l'idée qu'elle se soit fait mal, cassé quelque chose ou même tuée, il cria.

- Julie!
En se penchant pour voir ou elle était, avec son père. Tous deux constatèrent avec soulagement qu'elle n'avait rien mais avec regret qu'elle continuait sa course folle. Ils la regardèrent tous deux descendre l'escalier, sachant que si elle disparaissait, ce serait pour toujours. Mais Léon ne pouvait plus la rattraper maintenant, pas plus qu'Andy, cette décision lui appartenait à elle et à elle seule...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Descendres
Julie Descendres
SPECIAL :
S P E C I A L
4 5 4 8 8 6 5
Race : Humain
Réputation : Médecin de Métropolitopia
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 6:48
Bien sur que non cette décision ne lui appartenait pas. Cette fois ci Julie n'était pas partie, elle avait été chassée, tout au moins c'est ainsi qu'elle voyait la chose. Andy avait été très clair : il voulait qu'elle parte et elle n'avait fait qu'obéir.

Elle mit quelques minutes à retrouver assez de lucidité pour reprendre sa marche et s'éloigner dans la première rue qui lui faisait face. Elle avança sans l'ombre d'une idée d'où elle allait, sa destination n'ayant plus d'importance.

Les paroles de l'adolescent lui repassaient en boucle dans la tête :


" T'as raison va! Me touches pas! Ça vaut mieux! Fous le camp comme tu sais si bien le faire!"

Elle avait tout perdu, pire, elle avait blessé Andy une fois ce plus, ce qu'elle avait voulu à tout prix éviter. Léon s'était trompé, il aurait beaucoup mieux valu qu'ils la pensent morte.

Pourtant, elle aurait aimé revenir mais elle n'en n'avait pas le droit, elle l'avait perdu il y a des années. Ce qu'elle ne réalisait pas c'est que désormais Andy devrait vivre avec l'idée que c'était lui qui l'avait chassée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: appartement de Nathan Lin et sa famille appartement de Nathan Lin et sa famille - Page 2 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
appartement de Nathan Lin et sa famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Appartement de Cendres
» Appartement de FaTras
» Appartement T1 [Demeure Héloïse]
» Appartement de Léon Lefebvre
» Famille De Mills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-