Fallout Rédemption


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Oui
Oui
SPECIAL :
S P E C I A L
X X X X X X X
MessageSujet: Description des Lieux Description des Lieux I_icon_minitimeLun 26 Juil - 15:21


L’arène des Princes


La célèbre arène de combat, établie dans l’ancien stade du Parc des Princes. C’est le deuxième centre d’amusement des habitants des terres désolées, après le Moulin Rouge.
Autrefois des Footballeurs jouaient sur l’herbe, aujourd’hui ce sont les joueurs de TrashBall qui jouent sur le sable, le sport violent le plus apprécié des Terres Désolées.


Description Rapide:


Les PNJ importants des lieux :

- La chef du lieu, La Reine Victoire. La femme fatale par excellence. Cheveux lisses d’un blanc immaculé, tombant devant ses yeux d’un vert flambant, au milieu d’un visage à la peau mate et au sourire de cristal. Elle aime à s’habiller dans des tenues provocantes, souvent des robes de cuire rouge sang, appareillée des plus beaux bijoux des Terres Désolées.
La Reine Victoire est une femme ferme, sachant se faire écouter de ses hommes. C’est aussi une grande séductrice, une femme à homme si l’on peut dire, et il n’est pas rare que des gladiateurs se transforment en gigolo sous ses charmes.

- Le recruteur, Emile Fontaine. Le bras droit de la Reine, son conseillé, mais aussi son mentor. Emile à fait l’éducation militaire de Victoire, et pour cause, c’est l’instructeur et le recruteur de l’arène depuis près de 20 ans. Il est l’un des piliers du lieu, l’un de ses fondateurs.
Emile parcourt les Terres Désolées à la recherche de bons combattants, puis les formes aux combats dans la fosse.
C’est un homme au physique très dure et négligé, constamment habillé d’une armure de cuir et d’un fusil à l’épaule. Il ne rigole pas souvent, ce qu’il aime dans la vie, c’est se battre et se souler.

- La bookmaker, Gisèle. C’est une énorme femme pesant au moins le quintal. Elle est constamment assise, on raconte qu’elle ne se serait pas levée depuis la chute des bombes. Ayant toujours trop chaud elle s’habille en tenue d’Eve, faisant fuir les clients qui n’ont pas le cœur assez accrocher devant la graisse débordant de tout les cotés, devant le ventre énorme de la femme, et devant ses deux grosses mamelles tombantes… son seul habit est un respirateur pour l’aider à survivre dans la poussière du village.
Gisèle est une femme de caractère, et il faut bien pour supporter les moqueries ainsi que les tricheurs. Elle tient les paris d’une main ferme, et tricher avec elle est impossible. Ce qu’elle préfère dans son métier, c’est pouvoir se moquer des perdants, surtout lorsqu’ils se font plumer et sont totalement ruinés.

- Le premier lutteur, Gaspard « Bazooka » Lefèvre. C’est le meilleur gladiateur de l’arène, celui aimé de tout le public tellement sa force est extraordinaire. Ses exploits dans l’arène sont connus de tous, ainsi que ses exploit dans La Reine…
En effet beaucoup de rumeur en font l’amant de la Reine Victoire, et il aurait donc les faveurs de celle ci, de là à dire que les matchs sont truqués…
Bazooka, comme on l’appelle, est un grand mutant de 2 mètres, possédant une musculature hors du commun. Il a le crâne rasé, où il s’est peint des tatouages de guerre à la place de ses cheveux. À l’instar de la Reine, on peut dire que Bazooka est un mutant à femme, et pour cause, toutes les femmes sont à ses pieds.
C’est un grand séducteur, doublé d’un vantard et d’un égoïste, pensant que tout à l’arène lui est dû. C’est d’ailleurs pour cela qu’il déteste le TrashBall et ses joueurs, il trouve que c’est un sport de tapette qui ne mériterait pas de fouler le sol de l’arène. Si vous êtes joueurs de TrashBall mieux vaux ne pas croiser le mutant, il pourrait vous arracher la tête.

- Le capitaine de l’équipe de TrashBall de la Reine, Michel Patani. A bientôt 30 ans, Patani est un vétéran du TrashBall, et sûrement le joueur le plus célèbre de ce sport. Ce n’est pas pour rien qu’il est le capitaine de l’équipe de la Reine Victoire.
Il est très imposant, mesurant bien 1m 90 et a des épaules taillées dans le marbre. Une grosse moustache noire et touffue se promène sur sa lippe, et des cheveux courts de la même couleur sur son crâne. C’est un homme très dur et très autoritaire, ce qui en fait un bon capitaine pour une équipe de TrashBall.


Lieux

Commissariat de la FNF

La FNF possède un commissariat dans le petit village aux portes du Parc des Princes. Désormais ils surveillent et protègent les habitants mais surtout les taxe.
Ils travaillent en collaboration avec la garde personnelle de la Reine Victoire et c'est eux à présent qui récupère les impôts des habitants en donnant un faible pourcentage à la Reine.
Le commissariat est le seul bâtiment en dur du village. Il possède un accueil où l'on peut venir déposer plainte, une cellule ainsi qu'une pièce à vivre pour les soldats. En tout 11 hommes en uniforme se trouve en permanence à l’arène.

La Fosse

Ce que les Habitants des Terres désolées appellent « La Fosse », est le lieu où combattent les gladiateurs et où jouent les joueurs de TrashBall.
C’est un grand terrain au sol sableux se trouvant au centre de l’ancien stade, entouré par de grandes clôtures électrifiées qui le sépare des tribunes. Le sol est constamment recouvert de tracse de sang ou de membres arrachés, souvenirs des spectacles passés. Selon le spectacle offert, la scène de cet immense « théâtre » peut changer, des décors sont ajoutés ou bien retirés, ce qui crée bien souvent un nouveau lieu, une nouvelle atmosphère.
La nuit il est éclairé par de gros projecteurs d’avant guerre.

Pour ce qui est du TrashBall, la Fosse change complètement de forme. (reportez vous à la Section TrashBall à la fin de la description)


Spectacles :

- Duel : Duel entre gladiateurs, le premier qui déclare forfait a perdu.
- Bataille : Plusieurs gladiateurs sont lâchés tous en même temps
- Safari : Dans la fosse plusieurs monstruosités des Terres Désolées sont lâchées contre divers combattants. Les bêtes sont toujours choisies dans un grand secret, surprise donc pour le public… tout comme pour les gladiateurs.
- Duel à mort : variante du duel, cette fois la conclusion du combat est la mort de l’un des deux lutteurs.

Il est possible de parier sur les gagnants. Les participants eux, reçoivent une paye en proportion aux paris.


Les tribunes :

D’ici, partent à chaque spectacle un brouhaha de cris d’animaux. Tel des bêtes sauvages, les habitants des terres désolées viennent à l’arène pour se défouler et s’amuser, assis sur ces vieilles tribunes d’avant guerre toujours debout malgré le temps passé.
Durant les sessions, les supporteurs en soif de sang et de testostérone gueulent leur joie, leur haine, leur mécontentement. Les tribunes, bien qu’en extérieurs, sentent la sueur d’homme macérée ainsi que le tabac froid.
À l’intérieur se trouve les vestiaires des gladiateurs ainsi que la cour de la Reine Victoire.


L'entrée dans les tribunes est de 8 francs.

  • Cour de La Reine : Au milieu des tribunes se situe la Cour de la Reine, des tribunes royales en quelque sorte.
    Bien plus luxueuse que celle du « peuple », les tribunes Royales font office de palais, où tout les « Nobles » vaquent à leurs occupations. Les sièges, contrairement aux tribunes normales, sont très confortables, faits avec des coussins rouges aux fils dorés. De l’encens brûle continuellement dans le lieu, répandant la douce odeur parmi les nobles.
    Tout le monde ici est habillé de manière très extravagante, de vêtements multicoulores, de chapeaux affriolant… etc. un pèquenaud des Terres Désolées ferait vraiment tâche parmi eux.
    Les nobles passent leur temps à boire, fumer, faire la fête tout en regardant les matchs qui se déroulent devant eux.
    Pour faire parti de ces Nobles, il faut être invité par la Reine elle même, ou bien passer les gardes armés jusqu’aux dents qui surveillent l’entrée des tribunes royales…

  • Vestiaire des Gladiateurs :À l’intérieur des tribunes, à l’abri des regards indiscret des spectateurs se trouvent les vestiaires des gladiateurs, les coulisses de l’arène.
    C’est dans des pièces avec cassier et banc miteux et piteux que se préparent les gladiateurs avant un combat.
    C’est ici aussi que se trouve l’armurerie où passent les gladiateurs pour choisir leur arme et leur armure.



Le Village de Supporteur

Au devant des portes du Stade s’est construit un petit village de maison de taules froissées et rouillées. Ce bidonville bien que petit est très vivant, il a été fondé par des fans de l’arène et du TrashBall qui passaient leurs vies à regarder les matchs. Plutôt que de devoir rentrer chez eux ils ont donc construit un village de supporteurs où ils vivent à présent.
La sécurité du village est assurée par les forces de la Reine en collaboration avec la FNF.
Le petit bidonville grouille de gens, surtout entre deux sessions où tous les spectateurs se retrouvent ici. En fait, peu habitent à l’année ici, mais beaucoup y dorment occasionnellement.


  • Le Bar de Pari: Subtile jeux de mot n’est-il pas ? Le Bar de Pari est non seulement un bar de Paris, mais aussi l’endroit où l’on parie sur le TrashBall où les combats de Gladiateur.
    C’est le lieu où tous les supporteurs se retrouvent pour boire un coup entre deux sessions. C’est le seul bâtiment du village à être en dur, et non en taule.
    Plusieurs tables sont posées sur les deux côtés de la pièce, elles sont grandes à hauteur du ventre (il n’y a pas besoin de chaises, on boit debout), rondes et noires. Sur les deux côtés de la pièce se trouvent deux comptoirs, commandés chacun par deux M. Handy, Robert au côté gauche, et Victor au côté droit, qui sont chargés de donner à boire aux clients et de récupérer les anneaux.

    Au fond au milieu de la pièce, se trouve la grosse et énorme Gisèle, la bookmaker de l’arène. Elle est assise sur un gros matelas jaune pisse, autrefois blanc, et n’en bouge apparemment jamais. Devant elle un grand cahier où elle enregistre ses comptes ainsi qu’une boite en métal fermée à clef. De chaque côté du matelas puant se trouvent des gardes armés qui la protègent.


  • Le Bureau d’inscription :Dans une baraque en taules rouillées se trouve le bureau d’inscription. La maison ne dispose que d’une pièce unique et très étroite où seul un bureau trône au milieu. Un nain à l’âge avancé et aux grosses lunettes en cul de bouteille se trouve derrière.
    Dans son grand cahier il note tous les participants aux jeux de l’arène, n’importe qui peut venir s’inscrire pour jouer… enfin mourir plutôt. C’est donc, si vous voulez jouer, à Charles qu’il faut s’adresser.


  • La Maison du Courage :Le plus gros bâtiment en taule du village. C’est une maison commune, les gens de passage y dorment gratuitement. C’est une sorte de dortoir, où plusieurs sommiers, la plupart sans matelas, sont entreposés. L’endroit pue affreusement, sûrement à cause de la peuplade de gens qui squattent ici. Non seulement il pue mais il est aussi très sale, la maison n’est pas du tout entretenue et une épaisse couche de crasse recouvre le sol. Il ne faut pas avoir des problèmes pulmonaires ici, la poussière règne en maître.

Le TrashBall


Le TrashBall est le sport le plus populaire dans toutes les Terres Désolées de Paris. Il est la représentation du monde post-apocalyptique où vivent à présent les Hommes. C’est un jeu descendant du rugby, mais adapté à la vision des Terres Désolées, sans règle et avec beaucoup de violence. La loi du plus fort est de vigueur ici, et pour gagner il ne faut pas hésiter à écraser littéralement son adversaire !


Les règles du TrashBall sont véritablement le reflet des Terres Désolées, c’est à dire que c’est la loi du plus fort qui prime. Le TrashBall est un sport très violant, dénué de morale, et c’est d’ailleurs ce qui en fait son succès.

Mais le TrashBall reste tout de même un jeu et présente tout de même quelques règles.
  • Il n’est pas autorisé de tuer son adversaire. => exclusion définitive.
  • Les agressions au sol sont interdites, ainsi que les agressions d’adversaire non valide. => +1 point de pénalité à chaque faute.
  • Les armes (à feu comme blanche) sont interdites. => exclusion de 10 minutes du joueur armé.
  • Il n’est pas autorisé d’agresser l’arbitre. => exclusion définitive du joueur agresseur.
  • Il est strictement interdit de quitter le terrain. Si vous êtes blessé, attendez la fin de le partie. Gare à vous si vous quitter le terrain, le public se chargera de vous le faire payer.


Pour faire respecter ces règles, 2 arbitres sont là, équipés d’armures de métal renforcées et de fusils à Pompe Benelli. Ils ont l’autorisation de tuer après sommation, donc attention à vous. Pour cela il y a deux types de sanctions :

Le TrashBall est hérité du Rugby, sport populaire d’avant guerre.
Le but est d’avoir le plus de point que l’adversaire à la fin des deux mi-temps de 40minutes du jeu. Pour marquer des points il y a deux moyens, ramener la balle dans l’embut adverse (5points) ou tenter un drop entre les poteaux (2points). Mais si l’équipe adverse n’est plus capable de jouer et déclare forfait, la victoire revient à l’équipe restante même si les 80 minutes ne sont pas écoulées.

Le terrain fait la taille d’un demi terrain de Football. De chaque côtés se trouvent l’embut adverse ainsi que deux poteaux pour les drops.
Attention, des pièges sur le terrain peuvent être activés sur ordre de la Reine pour pimenter le jeu.
De plus, les délimitations du terrain change selon les parties. Cela peut être de simples lignes blanches mais aussi :
- des fosses remplies d’eau et de RadPoissons.
- des flammes.
- des plaques hérissées de piques.
- des plaques électrifiées.

Le ballon du TrashBall est un ballon de rugby d’avant guerre. Habituellement il est simplement en cuir.
Mais le ballon peut être entouré de piques, utile en le balançant dans la tête de l’adversaire, mais dangereux à se le passer entre équipiers.

L’équipe de TrashBall est composée de 8 joueurs dont un capitaine.
Il existe généralement 3 types de joueurs :
- Milieu : Les véritables maître du jeu, c’est eux qui font tourner la balle et déploient la tactique pour gagner les matchs.
- Bloqueur : spécialisé dans l'extermination de l'équipe adverse, grâce à leur puissance ils empêchent l’adversaire de rejoindre l’embut.
- Coureurs : spécialisés dans la course, ils sont très rapides et luttent pour échapper aux bloqueurs adversaires et atteindre l’embut.
Revenir en haut Aller en bas
Description des Lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description des lieux.
» Description des Lieux
» Description des lieux
» Description des Lieux
» Description des Lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Rédemption :: Archive du forum :: L'ancien FallRe-